Changer le dd de mon imac

the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hoshai -
Bonjour, alors voila, par manque de place et en quêtes de plus de rapidité, j'ai décidé de changer le disque dur de mon imac. Vu que ça ne tente vraiment pas de le faire moi-meme ( peur de l'abimer.. ), j'ai décidé de le faire faire à un apple store.

Donc mes question sont, peut t'on fournir le dd a installer ou faut t-il l'acheter par l'apple store? Est-ce qu'ils me rendent le disque dur qui se trouve dans l'imac? ( je pense que oui, mais on sait jamais...) Et pour finir, vous avez un estimation du prix que ça va me couter ( à peu prés )?

Voila voila, merci de votre aide.
a+

PS: Je pense investir dans ce dd ( https://www.macway.com/1-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st1000dm010/p634805 ), vous en pensez quoi?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Pour ce genre de travail, il vaut mieux s'adresser à un Centre de maintenance Apple que tu trouveras grâce à Apple locator.
Une fois trouvés ceux proches de chez toi, appelle les et pose leur tes questions: certains accepteront de t'installer le disque que tu auras acheté auparavant, d'autres refuseront souvent pour une question de garantie.
Imagine qu'une semaine après l'opération le disque que tu leur as fourni tombe en panne. Qui sera responsable ?
- Toi pour leur avoir fourni un disque de qualité douteuse ?
- Eux pour avoir mal fait le travail ce qui a amené ton disque de super qualité à tomber en rade ?
- Le hasard car malgré l'excellent travail effectué par le technicien et malgré l'excellent choix de disque, tu es tombé sur LE disque défaillant ?

Quelques euros d'économiser et quelque galère en perspective...

Ritchi
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

C'est ce que je craignais pour le dd, qu'il ai un défaut... je pourrais toujours faire marcher la garantit mais l'installation sera à ma charge. Donc je vais leur acheter, c'est plus sur.

Sinon tu me conseil vraiment les centre plutôt que l'apple store? ( j'habite à 30km de Montpellier, et j'ai déjà fais appel à eux pour me changer l'écran ( les merveilleuses bande de couleurs... ) ils on été rapide et efficace )
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Pour moi l'Apple Store était le magasin en ligne sur le Web. Je n'avais pas percuté qu'il y avait de vrais magasins Apple Store (Le Louvre, Montpellier, ...): donc pas de soucis si tu passes par celui de Montpellier.
0
Hoshai

Les centres agréés apple coûtent cher au niveau de la main d'oeuvre mais ça reste beaucoup plus rassurant de passer par eux ... Ils m'ont facturé mon DD 30€ de plus que si je l'avais acheté moi-même mais bon, c'est le prix de la sérénité disons !!!
0