SMS de secte avec des verset de la bible

Morgan851 - 17 août 2010 à 19:15
 krikro - 8 sept. 2010 à 16:08
Bonjour, Je vous explique depuis quelques jours je reçois des SMS sur mon iPhone assez particulier, les SMS sont en anglais et parle de verset de la bible, on dirait des messages de sectes, les numéros changent a chaque fois et ils ressemblent a sa +232 200001201, si vous avez des idées de ou sa peut venir je vous écoutes. Voilà un exemple de SMS (The apostles and brethren that were in Judaea heard that the
Gentiles had also received the word of God.) Merci d'avance !

A voir également:

45 réponses

JF11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2
2 sept. 2010 à 20:05
Non, je me suis mal exprimé.
J'ai bien comme vous un n° expéditeur qui change a chaque fois...
Par contre, quand je demande les détails du SMS, j'ai une info qui donne "Centre de messagerie : +447802000332 "

Je ne sais pas si on peut bloquer tous les SMS venant d'un même "centre de messagerie"...
JF
0
Je confirme, pour moi aussi la quasi totalité de ces messages transitent par ce numéro de messagerie.
La raison pour laquelle Bouygues recoit ces messages et pas Orange et SFR vient peut-être de là, Orange et SFR on peut être bloqué ce centre d'envoi de message (+447802000332 qui appartient à O2 au Royaume Uni).
Il faudrait voir si Bouygues peut en faire de même.
0
JF11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2 > krikor
3 sept. 2010 à 10:45
Bonjour Krikor,
Je suis chez Orange, donc orange n'a rien bloqué.
Je les ai appelé ce matin (le service technique) ils ne peuvent rien faire, ne peuvent bloquer un n° de centre d'envoi, ne peuvent me dire quel est ce centre avec le n°...
bref, je les sentais pas très coopératifs...
Intéressant cette info comme quoi c'est un n° O2 !
Une action de ce coté là ?
Cordialement
0
Il y a des sites sur Internet qui permettent ce type d'envoi, il suffit de chercher avec Google avec les mots clés comme "sms bible". J'ai pas encore trouvé comme on s'enlève de la liste d'envoi.
0
Chez orange avec un vieux sony et j'ai reçu un message ce matin (j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres). Hier j'ai rempli un formulaire avec mon numéro sur un site marchand. Je pense qu'ils récupèrent les numéros depuis le net et ils envoient certainement depuis le net aussi.
Pour moi le numero a un indicatif qui n'existe même pas (du moins je n'ai pas trouvé) +15132409690
0
krikro > vinz
8 sept. 2010 à 16:08
Le +1 c'est les Etats Unis d'Amérique, on sait qui s'est attribué cet indicatif. Comme les parisiens avec le 01.
0
JF11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2
2 sept. 2010 à 20:16
Sybarite,
Vous dites que je suis la première personne chez Orange, mais je pense à l'instant que j'ai quitté Bouygues fin juin avec portabilité du n° !

JF
0
Je confirme qu'un de mes amis sur Orange sans portabilité reçoit également ce type de message. Je pense que cela n'a rien à voir avec l'opérateur.
Cordialement.
0
Je recois aussi des sms depuis le 13/08 ... j'en ai eu 14 venant d'Inde, Koweït, Siera Leone, Indonésie, Indonésie, Inde, Inde, Siera Leone, Brunei, Ouganda, Cambodge, Pakistan, Afghanistan, Lesotho ...
ca devient un peu inquietant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question