SMS de secte avec des verset de la bible

Morgan851 - 17 août 2010 à 19:15
 krikro - 8 sept. 2010 à 16:08
Bonjour, Je vous explique depuis quelques jours je reçois des SMS sur mon iPhone assez particulier, les SMS sont en anglais et parle de verset de la bible, on dirait des messages de sectes, les numéros changent a chaque fois et ils ressemblent a sa +232 200001201, si vous avez des idées de ou sa peut venir je vous écoutes. Voilà un exemple de SMS (The apostles and brethren that were in Judaea heard that the
Gentiles had also received the word of God.) Merci d'avance !

A voir également:

45 réponses

Alors voila, j'ai appelé le service client universal mobile, et la reponse a été:
"- Vous devez vous rendre en magasin pour bloquer le numéro.
- D'accord, mais je vous dis que le numero est toujours différents.
- Désolé, dans ce cas, je ne peux rien faire pour vous."

Voila, donc n'appelez pas le service client, vous perdez de l'argent et ils ont aucune solution!!!
0
Moi aussi j'ai un iphone 4, avez vous souscrit une assurance pour le téléphone? ou alors télécharger une application en particulier, depuis combien de temps avez vous ces sms? moi cela fait 2 semaines!
0
meme chose ici, iPhone 3G, chez Bouygues. SMS depuis 10j a 2 semaines, avec numeros en +232, puis aujourd'hui en +91 98....

vraiment ennuyant!!!!!
0
Es-que c'est des nouveaux portables ?
0
Plutôt oui... Je l'ai acheté le 30 avril de cette année. Mais mon numéro est bien plus ancien...
0
willy59 > Victime n°x
25 août 2010 à 11:40
le mien aussi est plutôt ancien et mon numéro encore plus, lequel n'est pas spécialement facile à retenir.
0
Moi aussi j'en ai reçu un cette nuit avec un numéro 00225 je suis chez orange et mon portable est super vieux.
Parcontre j'ai rempli un jeu sur le net en laissant mon numero de telephone portable. Ça se trouve il récupère les numeros pour faire de la propagande...
J'espère que ca ne va pas durer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'en ai vraiment marre j'en suis a 9 sms en moins de 15 jours, je voulais savoir si vous aviez un acces internet depuis votre mobile et pensez vous qu'on puisse portez plainte pour "racolage sectaire" (je ne sais pas comment tourner cela!!!) afin qui puisse faire enquete , vu que nous sommes pas mal à en recevoir?
0
Bonjour, j'ai reçu cette nuit un SMS provenant du Vietnam : They went unto Noah into the ark, two and two of all flesh, wherein is the breath of life. C'est le 2ème sauf que le 1er (environ 2 mois) venait d'Inde et que le message était incompréhenible, j'ai un iphone et je suis chez orange. C'est assez embetant en plein milieu de la nuit ! J'espère que les opérateurs trouveront une solution pour bloquer ce genre de message.
0
même chose pour moi. cela fait environ 1 mois que j'en reçoit sur les versets de la bible en anglais. je suis bouygues aussi. on ne peux rien faire????
0
J'ai le même problème depuis le 13 aout je reçoit un texto tout les 2 jours dans la nuit ou tôt le matin à chaque fois d'un numéro différent. J'ai acheté un billet d'avion sur easyjet 2 jours avant et suis également chez bouygue.
Quelqu'un a t il une solution pour arrêter tout ça.
Ca commence vraiment à être pénible.
Merci
0
Bonjour,

je suis aussi chez Bouygues mais n'ai pas d'Iphone! J'ai par contre un "vieux" numéro.
Je recois le meme genre de SMS. J'ai tenté l'envoi du SMS et du numéro au 33700 mais comme le numéro de l'expéditeur change à chaque fois, c'est difficile de stopper. Quant à envoyer STOP à l'expéditeur, c'est impossible.
Merci de vos infos si vous en avez..... ca devient agacant !
Marie
0
J'en suis victime également depuis une quinzaine de jours, sur Bouygues aussi !
J'ai l'impression que cela ne touche que Bouygues telecom ??
0
Moi aussi j'ai ce problème et je suis chez bouygues ! C'est vraiment pénible et je pense qu'il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser... :-(
0
Idem ici chez Bouygues et je reçois un sms par jour depuis 15 jours
0
pourquoi dites vous qu il s agirait d une secte?
0
Bonjour..
Une secte ou encore une sous-religion.. Il faut être taré et illuminé pour envoyer ce genre de truc à qq'un qui n'a rien demandé.. De plus c'est en anglais archaïque ce qui réduit encore le nb de personnes pouvant comprendre.. Bref des envois contre productifs qui énervent et gènent les 'cibles'... C'est du 'prosélytisme High Tech' typiquement anglosaxon ayant un rendement nul sur des populations 'latines'..
A+
0
J'ai commencé à en recevoir il y a également environ 3 semaines. Au début c'était tous les 3/4 jours mais, comme beaucoup d'entre vous, c'est devenu quotidien maintenant.
J'ai pensé que quelqu'un avait récupéré mon numéro sur un dossier de voyage puisque j'ai commencé à les recevoir en Tanzanie mais, en lisant ce fil, je m'aperçois que toutes les victimes sont chez Bouygues ce qui est également
mon cas.
Je commence à penser que Bougues Telecom s'est fait pirater une de leur base de données. Cela ne semble pas systématique toutefois car je suis le seul de mon entourage chez cet opérateur à être touché.

Cela devient insupportable !!!!!
0
Moi aussi, j'en reçois trop souvent, ça devient pénible, je suis chez bouygues depuis 1 an 1/2, ça fait 2 mois que je reçois ces messages. Pour info, j'ai un sony ericsson, rien à voir avec iphone ou blackberry, quelqu'un a t'il une solution pour arrêter ces messages
0
Idem pour moi !!! je suis chez Bouygues, mon mobile est un samsung.

Je recevais ces sms de temps en temps depuis quelques semaine mais maintenant c'est tous les jours, et en effet, ils doivent etre envoyés la nuit car je les reçois le matin en allumant mon portable.

Ils doivent donc etre envoyés d'un pays avec un décalage horaire important avec la France.

Quelqu'un a appellé Bouygues pour leur signaler ?
0
Depuis un mois, c'est pour moi, un par jour en moyenne. De différent pays, le premier de Malaisie puis Inde, Koweit, Cambodge, Ouganda...
Les SMS transitent quasiment tous depuis l'Angleterre, aujourd'hui c'était la Belgique.
Je suis chez Simyo (réseau Bouygues Telecom) avec un numéro de téléphone porté depuis Orange.
Mon numéro n'est quasiment pas trouvable sur le net, enfin pas plus aujourd'hui qu'hier.
ça fait plaisir de pas être tout seul dans ce cas ;)
Amis journalistes, il y a là un sujet intéressant à fouiller, parce que je ne vois pas qui d'autre va s'attaquer à ce problème.
0
Bonjour, je suis chez bouygues et j'en suis à une Qunzaine de msg dont le dernier ce matin à 10h49 depuis mi juillet. Pour autant, des amis sur Orange ont déjà reçu ce type de sms mais en nombre plus limité que moi.
J'ai contacté Bouygues mais ils n'ont pas de solution exceptée celle du transfert au 13700 (BlaBla......).
Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue.
Cordialement.
PS : aucun billet d'avion commandé, je ne prends pas l'avion !!!
0
JF11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2
2 sept. 2010 à 19:40
Bonjour,
Je suis chez Orange et j'ai le même problème.
A la demande d'Orange, j'ai :
- réinitialisé mon tel (!)
- retour avec le mot STOP (!)
- transféré au 33700.

et bien entendu ca continue...

pour info, ca semble venir toujours d'un même n° de serveur de messagerie : +447802000332
qqu'un peut confirmer ?
JF
0
Visiblement, vous êtes la première personne sur Orange à être touchée par ces messages mais il y a un cas particulier avec vous puisque c'est toujours le même numéro qui est employé pour vous transmettre les SMS.
Vous pouvez peut-être bloquer le numéro depuis votre téléphone : beaucoup de modèles le permettent.
Nous qui sommes sur le réseau de Bouygues, c'est un numéro différent à chaque fois qui est employé. C'est plus difficile de stopper ce flood :-(
0