Comment Corriger Date Modification .jpg

Leopard -  
 Leopard -
Bonjour,

J'ai plein de photos avec dates de modification non concordantes, et j'aimerai bien les corriger. La source doit être le nom du fichier, puisqu'il est sous la forme: "Image xxxxxx_dd-mm-yyyy_hh-mm-ss.jpg". J'ai cherché sur le net et tester beaucoup de logiciels, mais aucun donne l'option de modifier les dates en utilisant le noms, sauriez-vous par hazard de comment le faire ou d'un logiciel qui le permet???
Il y a la possibilité de le faire un par un, mais c'est pas pratique!!!

Merci d'avant

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

avec xnview on peut voir les données exif et iptc et les modifier
Est-cela que tu veux faire ?
0
Leopard

Bonjour HOMBOURGEOIS,

Pas exactement, ce que je veux faire est effectivement modifier les dates exif et données iptc, mais en prenant le nom du fichier comme référence, xnview, exifer et autres soft, permet uniquement de changer la date de modification en faisant un décalage horaire de l'heure sauvegardé, appliquer date et heure actuelles ou ceux du EXIF, mais en tout cas jamais utiliser le propre nom pour actualiser..
0
Utilisateur anonyme

heu ......... ca j'ai jamais vu, désolé
je ne pense ,pas que cela existe, mais sait on jamais
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

+1.

Va falloir beaucoup chercher, jamais entendu parler non plus...
Seule solution visible faire sauter les EXIF et les remplacer par uniquement des infos, travail de romain pas vraiment envisageable...
https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=5

Luke.
0
Leopard

Merci quand même, espérant qu'un illuminé de par ici me sache aider...
0
Leopard

Merci Luke, t'as raison: "Seule solution visible faire sauter les EXIF et les remplacer par uniquement des infos, travail de romain pas vraiment envisageable... Cela ne changera pas les de modification et création!!

Le problème est que les dates correctes sont celles du nom, a cause des mouvements et editions continus des fichiers, ceux de modification et creation ne sont guerre logiques...

Continue a l'attente
0
Utilisateur anonyme

si c'est juste pour modifier les dates affichées lors d'un clic droit on peut utiliser plusieurs logiciels dont http://www.pcworld.com/downloads/file/fid,4979-order,6-page,1/description.html qui marche sous XP, mais bon c'est toujours pas automatique !!
C'est pas le seul, une petite recherche t'en donnera plusieurs)
0
Leopard

OOuiees, c'est ça le problème, c'est pas automatique et tu as à copier la date du nom aux champs modification et création manuellement, si sont dix photos pas de problèmes, mais ehh l'ami, si tu as à faire le même pour 5000 photos!!! je sais pas comment le qualifier!!!
0
Utilisateur anonyme

je sais c'est le pb , mais simple question, quel est l'intérêt que les dates coïncident ?, franchement je vois pas trop
0
Leopard

C'est tout juste pour éviter future confusion, si le nom, date de fichier et EXIF ne coïncident pas, toujours il y a la possibilité de ne savoir quelle est la bonne!!! et ça selon les photos ou fichier peut avoir son intérêt, juste ça.

De toute façon, existant ce soft, j'imagine qu'il sera valable pour tout type de fichiers, ça me parait intéressant.

Argh, si je sais de programmation!!
0
Leopard

Maintenant que beaucoup d'entre vous ont revenu des vacances, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a solutionner le problème que j'ai avec les dates!!

Merci pour vos conseils
0