A voir également:
- Comment Corriger Date Modification .jpg
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Réduire taille jpg - Guide
4 réponses
Bonjour HOMBOURGEOIS,
Pas exactement, ce que je veux faire est effectivement modifier les dates exif et données iptc, mais en prenant le nom du fichier comme référence, xnview, exifer et autres soft, permet uniquement de changer la date de modification en faisant un décalage horaire de l'heure sauvegardé, appliquer date et heure actuelles ou ceux du EXIF, mais en tout cas jamais utiliser le propre nom pour actualiser..
Pas exactement, ce que je veux faire est effectivement modifier les dates exif et données iptc, mais en prenant le nom du fichier comme référence, xnview, exifer et autres soft, permet uniquement de changer la date de modification en faisant un décalage horaire de l'heure sauvegardé, appliquer date et heure actuelles ou ceux du EXIF, mais en tout cas jamais utiliser le propre nom pour actualiser..
+1.
Va falloir beaucoup chercher, jamais entendu parler non plus...
Seule solution visible faire sauter les EXIF et les remplacer par uniquement des infos, travail de romain pas vraiment envisageable...
https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=5
Luke.
Va falloir beaucoup chercher, jamais entendu parler non plus...
Seule solution visible faire sauter les EXIF et les remplacer par uniquement des infos, travail de romain pas vraiment envisageable...
https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=5
Luke.
Merci Luke, t'as raison: "Seule solution visible faire sauter les EXIF et les remplacer par uniquement des infos, travail de romain pas vraiment envisageable... Cela ne changera pas les de modification et création!!
Le problème est que les dates correctes sont celles du nom, a cause des mouvements et editions continus des fichiers, ceux de modification et creation ne sont guerre logiques...
Continue a l'attente
Le problème est que les dates correctes sont celles du nom, a cause des mouvements et editions continus des fichiers, ceux de modification et creation ne sont guerre logiques...
Continue a l'attente
si c'est juste pour modifier les dates affichées lors d'un clic droit on peut utiliser plusieurs logiciels dont http://www.pcworld.com/downloads/file/fid,4979-order,6-page,1/description.html qui marche sous XP, mais bon c'est toujours pas automatique !!
C'est pas le seul, une petite recherche t'en donnera plusieurs)
C'est pas le seul, une petite recherche t'en donnera plusieurs)
C'est tout juste pour éviter future confusion, si le nom, date de fichier et EXIF ne coïncident pas, toujours il y a la possibilité de ne savoir quelle est la bonne!!! et ça selon les photos ou fichier peut avoir son intérêt, juste ça.
De toute façon, existant ce soft, j'imagine qu'il sera valable pour tout type de fichiers, ça me parait intéressant.
Argh, si je sais de programmation!!
De toute façon, existant ce soft, j'imagine qu'il sera valable pour tout type de fichiers, ça me parait intéressant.
Argh, si je sais de programmation!!