Icones

oncdid Messages postés 2 Statut Membre -  
 Dandezy -
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les icones de mon bureau ont changé d'aspect cad que leur couleur a soudainement palis et que meme lorque je fais un restore point le probleme est tjrs là? Je travaille avec windows xp.
Merci d'avance

15 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Tu as installé un nouveau logiciel dernierement?...ou été dans ta base de régistre...?

A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
oncdid Messages postés 2 Statut Membre

OUi,mais je ne sais plus lequel.Mais comme j'ai fait un restore point en principe j'aurais du revenir à une situation correcte alors je ne comprend pas!!!
0
josch83

Ton problème est ailleurs. Et il se nomme WINDOWS.
;)

Josch83
0
MAth

je pense que tu a changé les parametre de ta carte video, alors fais clicc droit sur le bureau de windows, puis "propriétés"
ensuite, va dans l'onglet "Parametres" (completement en haut a droite normalement) puis tu dois avoir un menu deroulant avec 16, 256 couleurs, et A6, 24, 32 bits, ben choisis 24 ou 32 bits.

si c'est pas ca la solution, alors je sais pas..

voila
°°°°°
MAth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PsycoMaxter

Tu veux dire que t'est icone sont en 16 couleur ? J'ai le même problème sur 2k depuis que j'ai essayer SP3 mais je l'est désinstaller et c'est tjr la :( Seulement sur Internet Explorer que les icones sont toujours potable

@+
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Essayez peut-être ceci :
- Sous Windows 2000 : propriétés d'affichage, onglet effets, cocher "Afficher les icônes en utilisant toutes les couleurs possibles" ;
- Sous Windows XP : propriétés d'affichage, onglet paramètres, effets, cocher "Afficher des ombres sous les icônes".

-= Fu Xuen =-
0
Dandezy

Merci.
Cette solution a très bien fonctionnée.
0
PsycoMaxter

Il est coché, mais seulement sur Internet explorer que les ico sont normal. Le reste (bureau etc...) sa merde :(
0
laurent

moi aussi ca deconne d'un coup sous 2k !!! les couleurs sont palotes, mais j'ai beau remettre l'option "...toutes les coul possibles" et mettre 32bits, rien a faire ! meme en reboot ! les drivers Nvidia sont update, la MBoard aussi.
ca ne me le fait pas au boulot, je bascule correctemnt entre les couleurs !!, mais rien a faire a la maison, c'est pas l'option qui change grand chose
0
PsycoMaxter2

Ce que je fais dans ces cas là je mes ma config au minimum de couleur, je fais appliquer, je remets le tout au maximum. À noter que j'ai SP4 now.

@+
0
elbachirad Messages postés 176 Statut Membre 11

Salut
Je ne sais pas ce que tu veux dire par couleur pali, mais comme tu dis que la restauration n'apporte rien, il se peut que le problème soi matériel. Si pali veut dire que une nuance bleue, vert ou rouge est prédominante, il se peut que le câle reliant le moniteur au PC ne soit pas bien raccordé. Vérifies les vis qui le relie tout les faisant bouger légérement (mauvais contact?)

Mieux vaut tard que jamais!!!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Mieux vaut tard que jamais!!!
D'accord...
mais depuis le 20/12/2002, quand même... :-))))))

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
laurent

OYE OYE !!!!
j'rassure tout le monde, et prennez en note !
c'est Virus Ratsou.D responsable de l'augmentation de l'execution de processus sur l'ordi, donc saturation memoire de partout, meme memoire video (gta 3 voulait plus s'executer), dxdiag me disait que Netmeeting tournait en tache de fond et ralentissait les perf video )... bref , comme d'hab, si ca tourne mal, c'est a cause d'un virus a la con de me couiXXXXES !! et oui, meme avec un firewall, une def virus à jour, et la vigilance, on est pas a l'abri.
Une fois viré, c'est tout bon, revoila les icones tous beaux tous jolis !!!

Qu'on se le dise !
0

Oyez.. Oyez.. braves gens.. les paroles du prophète..
Lisez et relisez en pénitence.
Récitez 10 fois au coucher et 20 fois au lever..
Jusqu'à ce que vous soyez guéris..
Alors répandez la bonne parole à votre tour...
Ainsi soit-il...

Cordialement  et @+ 
0
julie

bonjour!,
j'ai peur de dire une betise mais je me lance quant même!
il faut regarder sur les bouton qu'il y a sur l'ecran car si ca se deregle ca peut tout changer. (ca change le contraste et tout...)
big kiss!
julie
0

Bravo..Julie... on n'y pense pas toujours aux boutons de réglage figurant en façade du moniteur..
Il fallait le rappeler...

Cordialement  et @+ 
0
Kayroll Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut,

j'ai le même pb. et NAS n'a rien vu !

J'ai fait un spybot et mon icône d'ACDsee est redevenu normal, celui d'IE aussi (il était devenu presque marine) mais pas les autres (icônes dans prog émule délavé, antispyware chelou),

alors avis à Laurent, quel est ton antivirus ? pour enlever le virus Ratsou.D comme tu le nommes

Merci des infos.

Autre pb :

mon explorateur windows a planté et donc tout le buro, tout est quasi revenu après sauf le petit icône d'emule (en bas droite écran), son processus marche (vérifié dans gestionnaire de tâches) toujours.
Je dble clic sur l'icône du buro mais rien ne se passe.
J'ai pas envie de planter process emule car téléchargement en cours.
Je ne trouve rien dans les propriétés de la barre d'outils.

Alors merci s'il ya quelqu'un qui peut m'aider à retrouver mon icône !

Kayroll
0