Pas de choix d'OS au demarage en dual boot oO

Fab49430 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter mon PC sous windows seven, au fil du temps je me suis rendu compte que celui ci n'etait pas compatible avec ceratin logiciel utile, ou je rencontrais des probleme avec certain element comme NET framework ou encore microsoft visual c++, j'ai donc entrepris d'installer XP en dual boot sur une partition de 30 go que je venais de faire pour l'ocassion.

Je lance l'instalation d'XP je choisi bien le disque de 30go, tous se passe bien, je redemare le PC et la suprise, aucun choix d'OS, en gros je peut plus aller sur windows 7...

J'ai bien essayer de modifier le bios, mais en realiter je sais pas vraiment comment faire ^^.

Je cherche donc soit a suprimer la partition d'XP en sachant que je peut plus acceder a seven et que je suis obliger de demarer sous xp... , soit a avoir un petit logicielle qui me permette de choisir mon OS au démarage, ou alors trouver la solution pour que windows reconaise les deux OS et me mette le choix entre les deux au demarage =)

Un grand merci a touts ceux qui pouront m'aider sur ce sujet

A voir également:

4 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Installe EasyBCD (compatible windows) et fait ton dualboot ;)
1
Fab49430

Merci de ta réponse =), le truc c'est que entre temps j'ai virer xp de la partition de 30 go, et je l'est mis sur celle ou il y déjà win seven, donc je le réinstalle sur la partition de 30 go et je fait le truc ? ou vu que je l'est installer sur celle de seven sa va foirer ? :s
0

Alors, la, t'es en trains de me dire que t'as viré seven pour y mettre xp ?
Si c'est le cas, en réinstallant xp sur la partition de 30Go, tu aura le choix au démarrage entre xp et xp ><"
0
Fab49430

oui j'ai vus ça... ^^ j'ai pas virer seven j'ai installer xp sur un répertoire nommer winxp donc sa a pas virer seven qui est sur windows, mais les deux os sont sur le même disque, ensuite je les virer, et sa me fait toujours le choix entre xp et xp ...

je vais télécharger seven vu que avec mon pc il mon pas mis le cd, juste la clée .... ensuite je vais le graver, puis installer xp sur pc en formatant touts le reste et ensuite réinstaller seven et je pense que le problème sera resoluss non ?
0

oui normalement ^^
0
Fab49430

lol ^^, si sa marche pas mon pc passe par la fenetre xD
0

Euh, t'habite ou ? Histoire que si sa marche pas, je récupère le pc quoi ^^
0
Fab49430

MDR ^^ Ta de la chance j'habite pas au 5em etage d'un batiment, mais dans une maison a 1 etage ^^, bon je suis en train de graver seven, j'ai deja graver une version mais je prefere en graver une deuzieme pour assurer le cout car si j'instal une version qui ne fonctionne pas, la je serais vraiment dans la mouisse xD
0
Fab49430

C'est bon probleme resolus =)

J'ai re installer xp sur le disque de 30 go puis a partir d'xp j'ai graver un cd de seven (d'ailleur je me suis gourer de version j'ai pris l'integrale alors que j'avais l'un des premier truc =)) ensuite ben j'ai simplement installer seven sur mon disque principale de 550 go, maintenant quand je demare mon pc, il me demande entre :

version anterieur de windows
windows 7

donc soit xp soit win 7

Pour graver seven je l'es auparavent telecharger en torrent avec µTorrent et je les ouvert puis graver avec PowerIso

Merci de ton aide
0
Fab49430

j'avais graver deux version differenten la premiere que j'ai installer etait une version dessai et etait expirer, donc j'ai installer la 2 em et sa a l'air d'etre une version complete cracker (pas besoin de clée produit oO)

mais on peut voir si c'est une version d'essai ou une version complete ? histoire de verifier

merci
0

Ben, au bout de 25 jours, tu vas avoir une fenetre "penser a activer le produit" ^^

Si tu l'as pas, c'est que t'es activé ^^ sinon redit moi par MP, j'ai un truc ;)
0
Fab49430

ok =), mais la j'ai des mises a jour et touts, on dirait vraiment la version complete oO
0

Euh... T'amuse pas trop avec les mises a jour ... car tu peux te faire bloquer la version ><" et dans ce cas, c'est formatage ;)
0
Fab49430

Ben cetait au debut, mais je les ait pas demander, quand j'etainiait mon pc sa installai les mises a jour automatiquement
0

a ok ^^ mais je te conseille quand meme de les désactiver ...
0