Aide pour formatage disque système C:

Angus -  
 Angus -
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes d'origine inconnue (redémarrages et blocages intempestifs), j'aimerais formater mon PC (un ACER Aspire M3640) entièrement pour repartir du bon pied.

Or j'ai quelques problèmes. Mon PC a 3 partitions : une OEM de 10Go, D: que j'ai réussi à formater, et C: que je n'arrive pas à formater. Comment faire ?

Quand j'essaye de le formater depuis le Computer Management, ça me met "Windows cannot format the system partition on this disk"...

Du coup j'ai installé Windows 7 sur D:, pensant que ça me permettrait de formater C: mais non.
J'ai cherché des logiciels pour m'aider là-dedans mais magic partition c'est payant, easeus partition master free c'est pas compatible windows 7... Si vous avez quelque chose à me conseiller ?

J'ai vu que normalement, en démarrant Windows 7 depuis le DVD, au moment de choisir la partition, on a un truc "Options avancées" pour pouvoir formater ou pas les partitions etc.
Moi ça ne s'affiche pas. Il me dit de démarrer Windows depuis le DVD pour y avoir accès...
Peut-être parce que je ne boot pas vraiment depuis le dvd ? En fait quand je le démarre du dos, je dois taper F: setup.exe pour lancer l'installation de Windows 7...
Enfin voilà, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je lui en serais extrêmement reconnaissant...

Merci

A voir également:

4 réponses

piiero Messages postés 213 Statut Membre 10

Tu ne peut le formater car , j'imagine que c'st là ou est Windaube 7 donc le mieux c'est de le faire a partir d'un autre os genre linux et de le formater a l'installation d'un autre os sur ton ordinateur :)
0
Angus

Justement, c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai installé Windows 7 sur D: !
Alors au moment de l'installation il m'a pas proposé de formater C: ou D:, et même maintenant que je tourne sur le Windows 7 qui est sur D: (et pas sur le Windows 7 de C:), il ne veut toujours pas que je formate...

Mais je n'ai qu'un dvd d'installation de Windows 7, je ne peux pas télécharger un autre OS ici avec ma connexion préhistorique, déjà que ça met des plombes à actualiser la page de ce forum......

Il doit bien y avoir une solution !! :(
0

J'ai verifier plusieurs forum malheureusement je n'ai ien trouvé dès que j'ai trouvé je te donne l'info :)
0

0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
si tu n'as rien à perdre sur le DD et que la partition recovery ny est plus,tu peux utiliser Gparted bootable pour tout supprimer.puis partitionner de nouveau et réinstaller seven proprement.
b.c
0
Angus

Je crois que la partition Recovery y est encore ! Comment faire pour la sauvegarder ou la supprimer ?
0

slt
quand tu vas dans gestion de disques,qu'est ce qu'il y a exactement.
0

désolé pour ma question.tu ne peux pas y accéder je croix.
0

oui c'est celle de 10g.
pour réinstaller à partir de la partition de restauration c'est alt+f10 au démarrage.
l&a restauration usine supprime tout tout sur le DD sauf la partition de restauration à partir duquel l'installation se fait.
0
Angus

Alors, dans Gestion de Disque, il y a un disk 0 de 298 Go avec 3 partitions :
- Healthy (recovery partition) - 9.76 Go
- ACER (C:) - 144 Go NTFS - Healthy (System, active,primary partition)
- DATA (D:) - 144 Go NTFS - Boot, page file, crash dump, primary partition)

Je vais essayer la restauration usine en attendant !
0