Lecteur virtuel introuvable

Résolu
memeuline -  
 memeuline -
Bonjour,

depuis hier, j'essaye de jouer aux sims 3 que j'ai télécharger légalement . Un probleme est apparut "echec de l'authentification du disque" alors qu'il n'y pas de disque. J'ai appelé EA games et pour eux le soucis vient du fait que j'ai un lecteur virtuel qui fait obstruction.
j'essaye de supprimer ce lecteur virtuel mais je n'ai aucune idée du logiciel qui a créer ce lecteur .
Quelqu'un peut -il m'aider ? me donner des logiel autre que nero daemon et alcohol que je n'ais pas

A voir également:

24 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Essaye ce qui suit :

Vas dans le gestionnaire de périphérique.

Pour ça tu fais clique droit sur le poste de travail (Ordinateur pour Vista) =>propriétés=>matériel=>gestionnaire de périphérique

Tu regardes dans "lecteur de CD-ROM/DVD-ROM" tu auras ton lecteur et ton graveur et un 3ème lecteur, ça sera le lecteur virtuel tu fais un clique droit dessus et tu fais "désinstaller".

Cordialement
0
memeuline

merci de ta réponse
j'ai ouvert le gestionnaire de périphériques il y a lecteurs de disque avec dedans un lecteur ensuite il y a lecteurs de dvd/cd-rom avec un lecteur et c'est tout
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Ce qui, à mon sens, voudrait dire qu'il n'y a pas de lecteur virtuel installé sur ton pc...
0

En complément à mon message précédent.

Il me reste un petit doute : retourne dans le "questionnaire de périphériques => Affichage => coche "Afficher les périphériques cachés" et vérifie si le lecteur virtuel n'apparaît pas (j'en doute)
0

Une autre question.

Aurais-tu installé le logiciel Ulraiso ou CD Burner XP ou un autre logiciel qui permet de graver des fichiers Iso?
0
memeuline

non comme tu t'en doutais il n'y a paq de lecteur virtuel qui était caché n il me reste plus qu'à désinstallé mon jeu et recommencé le tt
merci pr ton aide
0

De rien pour l'aide.

Nos messages se sont croisés, regarde ma question précédente.
0
memeuline

les derniers logiciels que j'ai installé sont videora ipod converter et streaming viedo recorder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que tu peux alors essayer de désinstaller ton jeu.

Cependant, je te conseille de procéder comme suit après la désinstallation.

Redémarre le pc et télécharge : CCleaner

Tutoriel pour bien le paramétrer.

Ensuite ouvre le et clique sur le bouton "Analyser" puis "Nettoyer" Ensuite clique sur "Registre" => "Chercher les erreurs" et "Corriger les erreurs" autant de fois que nécessaire.

Redémarre enfin le pc et essaye de réinstaller ton jeu. Le fait d'avoir nettoyé le registre pourrait te permettre de l'installer correctement.

Tiens-moi au courant

@+
0
memeuline

bon ba je te tiens au courant lol
apparament le soucis viens de mon lecteur nti back up .... mais je ne vois pas ou est le lecteur virtuel tj le mm soucis
si tu peux m'aider ou si quelq'un d'autre pouvait m'aider...
0

Bonjour,

Est-ce que le logiciel NTI back Up Now serait installé sur ton pc?

Si oui, c'est là qu'il faut chercher.

Sinon, je te propose de procéder à un diagnostic de ton pc.

Si tu es d'accord :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
memeuline

ui c'est installé sur mon pc mais mes compétences en informatiques sont tellement nul que je ne trouve tj pas je vais donc suivre ton conseil
0
memeuline

je n'ai pas réussi a executer ZHPDiag
0

Clic droit dessus et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"
Si ça ne fonctionne pas donne moi le message d'erreur.
0
memeuline

g réussi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijpktTXHN.txt
0

Ton pc est infecté et je me demande si ton problème ne vient pas (du moins en partie) de là.

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

0
memeuline

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4447

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18943

19/08/2010 13:18:51
mbam-log-2010-08-19 (13-18-51).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 129351
Temps écoulé: 6 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
memeuline

je commence a désespéré sérieusement je pourrais plus jamais jouer à ce jeux ki ma fai dépensé 140euro en tt
0

Nous n'en avons pas terminé :

* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:

https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )
0
memeuline

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 14:27:58 le 19/08/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Emeline@PC-DE-EMELINE (Acer Aspire 8730)

============== ACTION(S) ==============

0,Dossier supprimé: C:\Users\Emeline\AppData\LocalLow\Conduit
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Conduit

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2567681
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
3,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18943] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 4 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 19/08/2010 (2359 Octet(s))

Fin à: 14:31:52, 19/08/2010

============== E.O.F ==============
0

Voila qui va déjà mieux : quelques infections supprimées.

Peux-tu relancer ZHPDiag en cliquant sur l'icône qui se trouve sur le bureau et me poster le lien du nouveau rapport comme tout à l'heure sur Ci-Joint.

0
memeuline

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijwl9Vmhw.txt
0

* Lance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau .

* Une fois l'outil ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les ligne Helper" ) .

* Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

R3 - URLSearchHook: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll

R3 - URLSearchHook: Search Class - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll

O2 - BHO: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll

O3 - Toolbar: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll

[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]

* Clique sur le bouton [ OK ] .

> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )

Quand ce sera fait :

Relance ZHPDiag en cliquant sur l'icône qui se trouve sur le bureau et poste le lien du nouveau rapport comme tout à l'heure sur Ci-Joint.

Dis-moi est-ce que tu as fréquemment des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes seules?
0
memeuline

1)
Rapport de ZHPFix v1.12.3135 par Nicolas Coolman, Update du 18/08/2010
Fichier d'export Registre : D:\ZHPExportRegistry-19-08-2010-16-14-22.txt
Run by Emeline at 19/08/2010 16:14:22
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Valeur supprimée avec succès
R3 - URLSearchHook: Search Class - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Valeur absente
O3 - Toolbar: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\messenger_plus_live_france\tbmess.dll => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
1 : Fichier(s)

End of the scan

2) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijCTLy6BX.txt

3) non

4) j'ai supprimé un fichier de sims 3 et mon jeu remarche
0

C'est super que ton jeu remarche!

Peux-tu encore faire ceci :

* Lance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau .

* Une fois l'outil ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les ligne Helper" ) .

* Copie/colle la ligne suivante en gras et place la dans ZHPFix :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified

* Clique sur le bouton [ OK ] .

> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )

Il me reste un petit doute sur une possible infection par supports externe (DD externe, clé USB, etc)

Si tu le souhaites on peux vérifier.

Si c'est Ok, je te donne la marche à suivre.

@+
0