Mise en réseaux de plusieurs ordi ensemble

razmoket Messages postés 42 Statut Membre -  
 jerome -
Bonjour,

Voilà j'ai ssayé de mettre en réseaux dans le but de partager une imprimante avec plusieurs ordinateurs , dont des portables fonctionnant en wifi via une live box . le pb c'est que je vois les ordinateurs de present mais je n'ai pas accés au partage d'imprimante ou dossiers entre les differents ordi .

je fonctionne avec des windows differents sur les differents ordi , vista seven et xp

Ceci avait marché au prealable mais là je n'arrive plus à configurer l'ordi ou les ordi pour paratger fichiers et imprimantes

merci pour vos réponses qui j'espère seront explicites pour m'aider à me sortir de ce marasme d'installation
A voir également:

1 réponse

jerome

bonjour, dans un premier temps il faut créer un groupe de travail sur le pc où est connectée l'imprimante.
ensuite il faut partager le ou les dossiers qu'on veut rendre accessibles ainsi que l'imprimante
pour finir il faut connecter les autres pc sur le groupe de travail puis se connecter aux lecteurs partagés pour les avoir en lecteur reseau et installer une nouvelle imprimante réseau que l'on va chercher sur le groupe de travail (prévoir les drivers d'imprimante en fonction des os.
0