Nom de domaine en .fr > numéro SIREN ???

Gizmil Messages postés 749 Statut Membre -  
notobe Messages postés 2222 Statut Membre -
Salut,

je rencontre un souci en voulant enregistrer un AllDom chez OVH ! En effet, pour l'enregistrement du .fr, on me demande de renseigner un numéro SIREN (qui est en lien avec un système législatif propre à la France).

Il semble donc qu'il faille s'identifier comme étant une entreprise française pour pouvoir bénéficier d'un nom de domaine en .fr (c'est nouveau, ça, non ?) !

Or, je crée cet AllDom pour une entreprise belge qui ne possède pas de numéro SIREN mais aimerait néanmoins bénéficier d'un .fr (car située proche de la frontière française).

Quels recours ai-je par rapport à ce problème ? Merci !

2 réponses

TigerDTD Messages postés 934 Statut Membre 12

Ben d'après moi tu ne peux pas. Effectivement, pour un nom en .fr il faut vérifier que le nom du propriétaire du site correspond bien à celui de la société donc au numéro SIREN. c'est obligatoire sinon c'est un .com ...

J'espère que ça t'aide ...

a+
0
notobe Messages postés 2222 Statut Membre 213

La législation pour l'attribution des .fr est ici :
https://www.afnic.fr/data/chartes/charte-fr-2010-03-16.pdf (page 9, article 5)

Mais je crois que je l'ai déjà dit, non ? (euh, oui, je l'ai déjà dit..)

résumons : pour avoir un .fr : soit on est une entreprise française qui a donc un n° de SIREN, soit on est un particulier de nationalité française (même vivant à l'étranger). non ?

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
-1