Questionnaire Excel et tri de données

Fermé
QueenD - 17 août 2010 à 10:43
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 18 août 2010 à 16:38
Bonjour,

Je suis en stage et mon supérieur m'a donné un boulot à faire sur Excel mais je n'y arrive pas.

Je vous explique:

Je dois, sous Excel 2007, à partir d'un questionnaire, afficher telles ou telles données.
Par exemple et plus précisément, selon la situation familiale (célibataire, marié, divorcé) afficher la liste des pièces à fournir par le client à mon boss (celle liste étant différente selon la réponse donnée). Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^'

J'ai réussi à créer le questionnaire, et j'ai mis dans un tableau la liste des pièces selon chaque réponse, mais je ne sais pas du tout comment faire pour demander à excel d'afficher telle ou telle liste en fonction de la case cochée.

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée, mais j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse correcte par rapport à mon problème! Je vous remercie d'avance pour votre aide! :)

PS: c'est un peu pressant, parce que là je tourne en rond et mon supérieur me voit hésiter devant le PC et je sens que je vais bientôt me faire taper sur les doigts ^^'

A voir également:

6 réponses

up.

Personne ne peut m'aider? Ou me donner un semblant de marche à suivre svp :s
0
je ne comprends pas trop ce que tu cherches a faire.
est ce que tu connais l'option filtre des reponses? ensuite tu peux trouver des individus par exemple qui sont masculin, d'un certain age, certaine situation familiale etc... je sais pas si ça ça peut t'aider?
0
Merci de ta réponse mais c'est pas tout à fait ce qu'il me faut.
En fait je dois créer d'abord un questionnaire avec par exemple comme question :
"Quelle est la situation du client?" Avec en réponse :
1)Marié
2)Divorcé
3) Célibataire

Selon la réponse, je dois afficher une liste de pièces (ou documents) à fournir, sachant que j'ai déjà répertorié les pièces qui correspondent à chaque réponse

Désolée je sais que j'ai du mal m'exprimer :/
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 17/08/2010 à 19:33
Bonjour,
Deux pistes,
1°) Afficher un UserForme différent en fonction du choix.
2°) Mettre une liste que tu réinitialise à chaque fois avec les documents à remplir suivant la sélection.
A+
Edit: Ton formulaire c'est une feuille ou un UserForme?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une feuille.

Je pensais plutôt faire ça avec des macros, mais comme je ne m'y connais pas du tout en VBA c'est un peu compliqué. Mais je trouve des bribes d'informations à droite à gauche qui vont me permettre de peut être avancer.
Je ne connais pas les UserForme, donc si je n'arrive pas à aboutir avec ma méthode, j'étudierais ça.

Merci de ta réponse!
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 août 2010 à 16:38
Si tu peu mettre ton classeur (avec une feuille qui reflète le résultat souhaiter) dispo, je verrais ce qu'il y a moyen de faire.
Tu peu le mettre sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
0