Probleme entre A8N SLI et 8800 GTS 512

Akulamatata -  
 Akulamatata -
Bonjour,

je vous expose mon problème.

J'ai un pc avec la config suivante

A8n sli premium
amd 4400x2
2go DDR 3200
alimentation fortron 550 w
2hdd 1 combo lecteur graveur dvd

lorsque j'ai assemblé ce pc j'avais dessus une PNY 8800 gts 512 mo
puis pfuit elle est tombé en panne retour au sav sans problème car garantit entre temps j'ai mis sur mon pc une vieille pny 7800 gtx 256 mo

bref retour de la 8800 GTS 512 mo après 1 mois
en la sortant je trouve que c'est un modèle neuf (j'avais noté le numéro de série) sympa quoi

je la branche dans mon pc .... allumage ... l'écran s'allume pas .... (détail lors de la panne j'avais encore de la 2D mais plus de 3D donc quand même encore de l'affichage)
je remet la 7800gtx tout fonctionne

je fais un clear bios je change d'alimentation la j'ai une 720w gigabyte (étonné d'ailleurs que l'alimentation soit de bonne qualité pour le prix)

je remet la 8800 gts 512 sur le port pci-e 1 fuit écran noir

port pci-e 2 toujours écran noir

(détail j'ai refais le même test en rajoutant l'alimentation molex supplémentaire pour le SLI)

JE RETENTE avec la 7800 gtx les deux ports fonctionnent ...

je test la 8800 sur un autre pc un e8500 / P5Q PRO / Geforce GTX 275 / alim bequiet 500w / 3 Hdd + lecteur-graveur DVD.

aucun problème le pc démarre avec la vidéo et un test 3dmark concluant....

j'ai mis la 8800 sur la P5Q PRO pour re-vérifier qu'elle fonctionne et en effet elle fonctionne bien
j'ai mis la GTX 275 sur la A8N sli premium pour voir
et elle fonctionne aussi très bien..............
Donc bilan jai une P5Q PRO qui fonctionne avec toutes les cartes et une A8N sli premium qui refuse la 8800 .......

donc est ce que quelqu'un a une idée pour savoir d'où vient le problème car la quand même...
l'alimentation c'est ok
la carte mère a8n ok
la 8800 ok sur un autre pc !!

Merci

1 réponse

Akulamatata

Personne n'a d'idée d'où proviendrait le schmurtz ??
0