Plus de lecture possible de video sans pause

Palissandre -  
 untenshu -
Bonjour,

je ne sais pas comment expliquer le problème, sinon que je ne peux plus lire la moindre video ou musique sur mes lecteurs (windows media player, vlc) ou via les lecteurs internet( you tube, deezer, webdivX,...) sans qu'il y ait des "break" pendant la lecture.
Ayant un notebook, j'ai allégé au maximum la mémoire de stockage pensant à une "surcharge" du disque dur, je ferme le maximum de fenêtre pour limiter ses actions à la lecture de la video, et rien n'y fait.

Ces breaks durent à peine 2 secondes et surviennent de manière intempestive 3 fois en 1minute puis rien pendant 10minutes sur une même lecture d'un film. De même avec n'importe quelle video, sur n'importe quel support...
En fait, il y a blocage de l'image et du son également ( ça reste en continue sur le dernier son en lecture), avant de reprendre.

J'ai nettoyé l'ordi avec C Cleaner, passer un coup d'antivirus, et ne m'y connait pas plus que ça en informatique.

Merci pour vos aides!

PS: notebook sous Windows 7 starter.

2 réponses

untenshu

bonjour
de combien de RAM disposes tu ?
cordialement
0
Palissandre

Merci pour ton intervention rapide:)
RAM 1Go
C'est un Samsung NP-N130.
0
untenshu

normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème mais si nécessaire rajoute en , ça ne nuira pas à ton ordinateur ;-)
0
Palissandre

Comme tu dis, ça ne devrait pas poser le moindre problème pour lire un simple morceau de 2minutes sur Deezer par exemple. Alors est-ce que rajouter de la Ram résoudra le problème.
0
untenshu

normalement oui
0
Palissandre

Par contre, j'ai juste besoin de comprendre ce qui fait qu'une Ram est du jour au lendemain plus suffisante, alors que l'ordi a à tout juste 6mois.
Merci pour tes explications.;)
0
untenshu

simplement le fait d'utiliser des programmes en fond de tâche ( ou arrière-plan ) , ton anti-virus aussi utilise de la mémoire et si tu as une autre logiciel de protection ( style : tune up qui tourne en fond , je ne te parle même pas du ralentissement )
0