A voir également:
- [VBA]Extraire N° provenant du nom du bouton
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Extraire image pdf - Guide
- Changer le nom du pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire qu'un seul bouton et demander, en même temps que les autres informations, le numéro client ? faire ça avec une combobox ou une textbox ?
Pourquoi ne pas faire qu'un seul bouton et demander, en même temps que les autres informations, le numéro client ? faire ça avec une combobox ou une textbox ?
Bonjour,
Les numéros de clients ne sont pas renseignés par celui qui utilise le programme car il ne les connait pas.
Il n'y a aucun moyen ? :$
Les numéros de clients ne sont pas renseignés par celui qui utilise le programme car il ne les connait pas.
Il n'y a aucun moyen ? :$
Bonjour,
Mis à part si l'utilisateur peut entrer le nom du client et ensuite faire une recherche sur ce nom, je ne vois pas comment faire...
Mis à part si l'utilisateur peut entrer le nom du client et ensuite faire une recherche sur ce nom, je ne vois pas comment faire...
En fait il faut juste récupérer le nom du bouton cliqué dans sa propre macro...un peu comme me.name mais pour un sub, pas un userform ^^
Après je ferai une sorte de :
For I = Len(nom_boutonactuel) To 1 Step -1
If Mid(numpc, I, 1) = InStr("1234567890) Then
c = Mid(numpc, I, 1) & c
else
c = numpc
Exit For
Bon la formule est fausse, mais je peux pas encore la tester, vu que j'arrive pas a récupérer le nom du bouton actuel :S
Après je ferai une sorte de :
For I = Len(nom_boutonactuel) To 1 Step -1
If Mid(numpc, I, 1) = InStr("1234567890) Then
c = Mid(numpc, I, 1) & c
else
c = numpc
Exit For
Bon la formule est fausse, mais je peux pas encore la tester, vu que j'arrive pas a récupérer le nom du bouton actuel :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
« Comme j'ai 250 clients (et sûrement plus à l'avenir)... »
et tu comptes écrire du code chaque fois tu auras un nouveau client ?
Ne serait-il pas plus simple de choisir le client dans un combo ou listbox ?
Patrice
« Comme j'ai 250 clients (et sûrement plus à l'avenir)... »
et tu comptes écrire du code chaque fois tu auras un nouveau client ?
Ne serait-il pas plus simple de choisir le client dans un combo ou listbox ?
Patrice
Non, justement. J'aurais juste a assigner la même macro et à changer le nom du bouton du nouveau client par "bouton_propriété251" :-)
Comme ça, la macro recherchera le tableau 251 et inscrira ses informations :-)
De plus, le nom des clients sont inconnus à l'heure actuelle et (pardonne moi de le préciser que maintenant), peuvent être temporaires :-)
Je cherche donc sur la toile une propriété bouton_actuel_cliqué.name ^^
Comme ça, la macro recherchera le tableau 251 et inscrira ses informations :-)
De plus, le nom des clients sont inconnus à l'heure actuelle et (pardonne moi de le préciser que maintenant), peuvent être temporaires :-)
Je cherche donc sur la toile une propriété bouton_actuel_cliqué.name ^^
Aujourd'hui, tu différencie bien les boutons les uns des autre par un titre, un numéro ou une quelconque autre méthode (en général l'utilisateur choisit le bouton en fonction de ce qu'il y a inscrit dessus, à moins que ce ne soit au hasard). Tu peux donc établir une liste des boutons.
Au lieu de choisir le bouton il suffit donc de choisir dans la liste !
Au lieu de choisir le bouton il suffit donc de choisir dans la liste !
je ne sais pas si cela va répondre à ta demande
mais il est possible de récupérer le nom du bouton propriété name ainsi que le caption.
le problème dans ton cas sera ... le nombre de bouton.
En espérant que cela te fasse progresser.
A+
mais il est possible de récupérer le nom du bouton propriété name ainsi que le caption.
le problème dans ton cas sera ... le nombre de bouton.
En espérant que cela te fasse progresser.
Private Sub CommandButton1_Click() Dim ctrl As Control 'Boucle sur la collection de contrôles For Each ctrl In Me.Controls If TypeOf ctrl Is MSForms.CommandButton Then ' si c'est un bouton MsgBox ctrl.Name End If Next ctrl End Sub
A+