Virus SecuritySuite

Fermé
kizzz41 - 16 août 2010 à 16:22
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 17 août 2010 à 18:20
Bonjour,


Lors d'une mauvaise manip surement, un soi disant "securitySuite" c installer sur notre Pc. Il s'agit en fait d'un virus, qui nous bloque la totalité de l'ordinateur. A chaque fois qu'on essai d'ouvrir un programme se message s'affiche " application cannot be executed. The file "nom du programme" is infected. Do you want to activate your antivirus software now?"

Et ce que quelqu'un pourrai m'aider? j'ai lu sur un préceder sujet qu'il fallait télécharger combofix et le mettre sur l'ordi infecter, or l'ordi n'ouvre pas se logiciel.. et m'affiche toujours se même message

Merci d'avance

Pour info l'ordi affecter est sous Windows XP Pro

A voir également:

11 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 16:12
salut

refais un scan zhpdiag , stp , pour voir ce qui c'est passé !
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 août 2010 à 16:21
oui :)
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Au final rien a été fait puisque j'ai rien pu ouvrir sur l'ordi infecter.
Peut tu m'aider?
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 août 2010 à 16:43
bien

si tu ne peux pas avec l'ordi infecté , tu le fera avec un pc sain ( via une clef usb)

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com


* Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.

Une bref fenêtre noire indiquera que l'installation s'est bien déroulée

N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkil sans quoi l'infection pourrait se réactiver

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée


Les créateurs d'infections utilisent les emplacements des fichiers système pour hébérger les infections, d'où les fichiers . dll ou exe dans ces series d'infections.
MABM est très régulièrement mis à jour pour ne pas supprimer les fichiers légitimes de windows, donc pas de craintes de ce côté là.


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Aucun fichier ne peut etre ouvert via une clé USB...
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 août 2010 à 17:37
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nn, j'ai réussi a aller dans les parametre, et au moment de valider "AV Security suite" c lancé et je n'es donc plus pu rien faire du tout
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 août 2010 à 18:47
essayer de lancer directement malwarebytes en mode sans échec
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Je ss en train de faire l'analyse Malwarebytes
1 minutes seulement pour le moment et déja 52 éléments infecté..
je poste le rapport des que c fini, Merci
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 11:34
salut à vous deux

plus de quatres de scan , encore jamais vu !

mais malwarebytes à bien travaillé -)

kizzz41 , si ton pc n 'a par redémarrer après le scan malwarebytes , redémarre-le

seulement ensuite , relances malwarebytes et vides la quarantain
e

ensuite , fais ce scan de diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 août 2010 à 11:45
lol il faut un début à tout :)
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Probleme, j'ai fais le scan, et enregistrer le rapport, le rapport est vide
Etant donnée que je n'es pas internet sur l'ordi infecté j'ai du copier le rapport sur une clé afin de le mettre sur cijoint, et la il m'ouvre un message d'erreur comme quoi le chemin n'existe pas..
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Mil excuse, c'était pas le bon fichier..
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijfMUcOcU.txt
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 12:36
re

une question

tu n'as pas ou tu n'as plus internet sur l'ordi infecté ?
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Je n'es plus internete depuis le virus, pourtant je peux charger mes message sur ma boite outlook, mais lorsque l'on ouvre une page internet il nous di : firefox etst configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui ci n'accepte pas les connexions
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 12:47
ok

on va déjà essayer de rétablir internet

Utilisation de ZHPfix

*fais un copié des lignes en gras suivantes

----------------------------------------------------------
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:6522
----------------------------------------------------------

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag- écusson vert-)
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Le texte que tu as copié sera présent
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

ensuite

* Télécharge MyHosts.exe (de jeanmimigab) sur ton Bureau.
* Lance le programme (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais un clic-droit sur l'icone et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur")
* Lorsque le programme aura terminé son travail, un rapport doit s'ouvrir : poste son contenu dans ta prochaine réponse. Si aucun rapport ne s'ouvre, tu peux le retrouver à l'emplacement suivant : C:\MyHosts.txt

redémarres le pc et dis si ça fonctionne
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L'ordi infecté est sous XP...
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 13:07
sous xp , exécutes en double-cliquant dessus
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Probleme, Je ne sais pas ce qu'est ZHPfix, j'ai que Diag.
Du coup aucune icone en H.
Et autre probleme qui risque de bien nous bloquer, c'est l'ordinateur de mon pere, et il ne se souvien pas du mot de passe administrateur...
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 13:15
zhpfix , icone en forme de seringue sur ton bureau

sinon , télécharges le ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
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ZHPfix étan nulle part sur le Pc j'ai télécharger l'autre, mais du coup le rapport ne s'ouvré pas. je lé donc ouvert via ouvrir..bref, mais le rapport est jaune, et je n'es pas les boutons "Tous" et "Nettoyer" comme tu me le demande.
Cependant j'ai ces boutons dans l'onglet "A"
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
Modifié par fred08700 le 17/08/2010 à 14:46
ok

trois manières de lancer ZHpfix

1. soit avec le raccourci bureau , qui a été crée au 1er lancement de zhpdiag

2. soit via zhpdiag , avec l'écusson vert , qui n'apparait qu'après avoir fait un scan en cliquant sur la loupe

3. soit par le lien que je t'ai fourni

tu fais un copié de cette ligne

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:6522

tu lances zhpfix
tu clique sur le H bleu ==> la ligne doit apparaitre
tu clique sur "tous" et sur "nettoyer"
puis tu poste le rapport
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
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On va peut etre arrété la, aprés cette manip (que j'ai surement du mal effectué) la totalité des logiciel installer se sont ouvert et mon afficher un message me demandant si je voulais vraiment supprimer ce logiciel, un par un... 15min pour annulé chaque désinstallation..
Mais merci pour tout, l'ordi va déja mieu mis a part internet
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
Modifié par juju666 le 17/08/2010 à 15:18
En fait, tu as supprimé toutes les lignes qui avait sur ton pc oO

Tu devras surement faire une restau, attends les ordres de fred
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Géniale... mais rien a bouger pourtant
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 août 2010 à 15:23
non, je crois que dans ce mode là, il n'y a que les log qui s'affichent...

Logiquement, si tu copie la ligne de fred, ensuite tu ouvre zhpfix, tu clique sur le H bleu, et la ligne doit apparaitre....
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mais l'autre ordi n'ayan pas internet je peu recopier a la main, mais pas copier, puisque je me sert dun autre ordi pr vous parlez...
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 16:35
les rapports sont trop longs pour CCm

héberges-le via ci-joint et poste le lien , comme tu a déjà fait précédemment
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oui excuse jss un peu tete en l'aire dans mon genre :)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijy3irUZE.txt
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 16:42
bien

la ligne demandée a disparue

fais myhost : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18856019-virus-securitysuite#32

redémarres et dis moi pour internet
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toujours pas :(
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 16:56
● Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)

Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

● Double-clique sur l'icône AD-Remover
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


<gras<Note :</gras> Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus. els de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


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http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijq70ZHQM.txt
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
Modifié par fred08700 le 17/08/2010 à 18:23
relances ad-remover et cliques sur désinstaller

pour internet , as-tu toujours un message d'erreur , que ce soit avec Firefox ou internet explorer ?

puis fait ceci

* Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau

Désactive toutes tes protections le temps du scan de gMer

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

* Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans démarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans édition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

Ensuite

* sur les lignes rouge:

* Services:cliques droit delete service
* Process:cliques droit kill process
* Adl ,file:cliques droit delete files
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
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