Excel - Date - A jour
Jen
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créée un tableau Excel assez simple : en ordonnée, des dates ; en abscisse, des noms. Le but du tableau est de reprendre l'agenda des jours de congé.
J'aimerais que la date du jour soit la 1ère ligne du tableau. Soit en effaçant les lignes des jours précédents, soit en laissant les dates précédentes.
Plus simplement, le but est qu'on voit directement qui est en congé aujourd'hui sans devoir retrouver la date du jour en descendant dans le tableau.
Merci
J'ai créée un tableau Excel assez simple : en ordonnée, des dates ; en abscisse, des noms. Le but du tableau est de reprendre l'agenda des jours de congé.
J'aimerais que la date du jour soit la 1ère ligne du tableau. Soit en effaçant les lignes des jours précédents, soit en laissant les dates précédentes.
Plus simplement, le but est qu'on voit directement qui est en congé aujourd'hui sans devoir retrouver la date du jour en descendant dans le tableau.
Merci
A voir également:
- Excel - Date - A jour
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser un filtre élaboré.
Plage des critères (deux cellules) :
ligne 1 : < titre de la colonne contenant les dates >
ligne 2 : =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa")
Tu peux utiliser un filtre élaboré.
Plage des critères (deux cellules) :
ligne 1 : < titre de la colonne contenant les dates >
ligne 2 : =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa")
Merci Patrice 33740 pour ta réponse.
Je ne suis pas très douée en Excel.
Dois-je taper =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa") directement à la 2ème ligne ?
Le programme m'indique que la référence n'est pas valide.
Merci
Je ne suis pas très douée en Excel.
Dois-je taper =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa") directement à la 2ème ligne ?
Le programme m'indique que la référence n'est pas valide.
Merci
Sur une feuille vierge, on supposera que c'est la seconde nommée Feuil2 il faut saisir les critères :
En A1 : < titre de la colonne de ton tableau sur la Feuil1 qui contient les dates >
En A2 : =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa")
Puis sur la Feuil1 qui contient ton tableau, dans la boite de dialogue Filtre élaboré :
- Cocher Filtrer la liste sur place,
- Renseigner Plages : Plage (ou la colonne) des données, c-à-d les dates à filtrer
- Renseigner Zone de critères : Feuil2!$A$1:$A$2
- Ok
En A1 : < titre de la colonne de ton tableau sur la Feuil1 qui contient les dates >
En A2 : =">" & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa")
Puis sur la Feuil1 qui contient ton tableau, dans la boite de dialogue Filtre élaboré :
- Cocher Filtrer la liste sur place,
- Renseigner Plages : Plage (ou la colonne) des données, c-à-d les dates à filtrer
- Renseigner Zone de critères : Feuil2!$A$1:$A$2
- Ok