Connexion internet foireuse une fois sur deux

Fermé
Labro - 16 août 2010 à 14:17
 anonyme - 26 août 2022 à 15:37
Bonjour,

A tout hasard, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui déconne chez moi...
J'ai un ordinateur-tour avec connexion internet qui n'est pas wifi. Je fonctionne sous windows 7 familiale premium.
Et lorsque je cherche à me connecter à internet après avoir allumé l'ordi, une fois sur deux, ça ne marche pas. Inutile de relancer la tentative de connexion ou de redémarrer l'ordinateur. La seule solution est de l'éteindre en bonne et due forme et la plupart du temps le navigateur fonctionne à nouveau norlalement après l'avoir l'allumer une ou deux fois. Ensuite tant que l'ordinateur est allumé et dès lors que la connexion a marché une fois, pas de problème, je pourrais me connecter autant de fois que voulu sans que cela pose le moindre problème. Mais si je l'éteins, à nouveau, il y a une chance sur deux pour qu'il refuse la connexion et je dois recommencer le cinéma d'éteindre l'ordi, etc...
P.S: le problème se pose quelque soit le navigateur utilisé.
Si quelqu'un a une idée sur la question merci d'avance... Et bonne journée en tout cas.

6 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
16 août 2010 à 14:19
essaye de rebooter la box ;)

c'est utile ca permet d'actualisé les mise a jours qui aurais put être faite et de réinitialisé le cache

Cordialement
dragondark de lonlindil
0
Salut Dragondark,

Quand je parlais d'éteindre l'ordinateur en bonne et due forme, j'entendais par là effectivement: débrancher carrément l'alimentation (c'est bien celà que tu entends par rebooter ta box???).
Mais j'ai cette ordi (d'occasion) depuis une semaine et j'imagine qu'il n'est pas normal de devoir réitérer cette opération tous les jours. Voire plusieurs fois par jour...
En tout cas, merci de consacrer du temps à mes petits problèmes...
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
16 août 2010 à 15:17
non je parlais de ta box internet :)

celle qui te permet d'avoir ta connexion avec internet
ptite boite (box) sur laquelle est connecter ton pc via soit wifi soit rj45

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Ah oK. merci pour la précision ;-). Désolé mais je ne suis pas une flèche en informatique... Box, c'est ce qu'on appelle modem ???
En fait je l'ai coupé par erreur ce matin (d'habitude elle reste tout le temps allumée) mais j'ai malgré tout connu le problème par après.
Maintenant mon précédent ordinateur avait le wifi intégré et sur la box(modem?) apparaît une petite lupiote comme quoi le wifi est activé. Se pourrait-il que mon ordinateur actuel n'ayant pas la connexion wifi intégrée soit perturbée par celà. Et si oui comment annuler le wifi sur la box car je ne vois nulle part de bouton permettant cette manoeuvre?
0

tu doit supprimer les dns

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
17 août 2010 à 08:57
oui en gros la box rassemble un modem (ne fais pas que ca ;) pour ca qu'on l'appel plus modem)

tu est chez quel opérateur? (orange/free/buygue/sfr/numericable)
Apres il est possible que cela vienne aussi de ton ordinateur

essaye de faire un ping quand tu n'arrive pas a accéder a une page internet.

pour ca : appuie sur le bouton windows du clavier ( a coter de alt)
et la touche R en même temps

Wind + R

ca t'ouvre une fenêtre d'exécution, dedans tape 'cmd'
ca dois t'ouvrir une fenêtre noir

dans cette fenêtre tape : 'ping www.google.fr'
et donne moi les réponse


Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
17 août 2010 à 09:09
As tu essayé via une distribution Linux histoire de vérifier que le défaut se reproduit?
Essaye mandriva, le gestionnaire de connexion est facile.
0