IPHONE vs HTC vs BLACKBERRY

Fermé
dreo - 16 août 2010 à 13:12
TommyStark Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 juil. 2011 à 10:08
Bonjour,

J'aimerais changer de portable et j'hésite entre l'Iphone 4, les HTC et les Blackberry.
Sachant que j'ai un ipod touch, je trouve dommage de prendre un iphone.
J'aimerais pouvoir naviguer facilement sur internet, aller sur facebook, sms mms, musique, photos etc
Des avis ?
Merci.
A voir également:

12 réponses

Ok merci pour ta réponse !
Mais par contre en ce moment l'iphone 4 a des problèmes d'antenne. Alors si jamais j'en achète un je n'aimerais pas tomber sur un défaillant.

Donc j'hésite toujours car les HTC et les BB m'ont l'air pas mal aussi.
D'autres avis?
Svp.
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
16 août 2010 à 15:32
Elle va commencer a me saouler grave la presse la ><"
Meme après un mois, j'en entend encore parler ...

LES PROBLEMES D'ANTENNE DE L'IPHONE 4 SONT INEXISTANTS !!!!!
Certes, en appuyant comme un tarré, on perd une barre de réseau ... wahouuuuuuu ... mais bon, qui s'amuse a appuyer comme un tarré sur son téléphone pour passer un appel ? personne.

L'histoire de l'iphone 4 et de son antenne, c'est juste pour faire baisser la prospérité d'apple ... et vendre du papier pour la presse ...
0
Désolée je ne savais pas mais bon Apple a quand même reconnu les problèmes c'est pour ça que je pensais que c'était vrai.
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
16 août 2010 à 16:13
Apple n'a pas reconnu les problèmes ... ils ont fait en sorte d'attenuer les conflits ... car dès que la presse s'acharne sur qqc, tout ceux qui ne connaissent pas bien le sujet sont avec la presse ...
0
D'autres avis ?
0
Aidez moi à faire mon choix s'il vous plait.
0
Je le redis mais je trouve dommage de prendre un iphone alors que j'ai un ipod touch.
Aidez moi encore svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'hésite encore car (je l'ai déjà dis) je trouve dommage de prendre un iphone alors que j'ai un ipod touch.
0
Aidez moi svp.
0
TommyStark Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
29 juil. 2011 à 10:08
Bonjour,

Loin de moi l'idée de critiquer un de ces OS mais il y a en quand même certains meilleurs que d'autres :

iOS (iPhone) : Le meilleur et le plus fiable (mais aussi le plus cher).

Android : Certains appareils sont puissants et très performants mais ça reste du gadget pour ceux qui aiment ça (Widget...).

Symbian (Nokia) : Personnelement, je ne classe pas les mobiles sous Symbian comme étant des "Smartphones" car ils n'ont pas énormément de fonctionnalités et OVI STORE est très limité.

BBOS : (BlackBerry) : Pratique pour faire de la bureautique (surtout les mails) et pour l'écriture des messages mais uniquement pour ça.

Voilà, en bref, mon avi sur ces OS. J'espère t'avoir aidé, à toi de choisir :)
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
16 août 2010 à 13:33
Hum, l'iPhone est quand meme le meilleur smartphone qui existe pour le moment (le premier a me dire que le samsung wave est mieux, je l'étripe ...)

Et l'utilisation que tu veux en faire correspond a 100% a ce que vise l'iPhone ...

Et non, contrairement a ce que tu pense, avoir un itouch + iPhone ne change pas grand chose ;) j'ai les deux (et j'ai commencé aussi par un itouch) et je me sert des 2 toujours autant ;)
-1
Avis perso, car je suis en train de faire la même démarche. Je vais partir sur HTC pour plusieurs raisons:
1) l'OS: Android a, à mon avis, autant d'avenir que Iphone
2) C'est un système "ouvert", contrairement au IPhone
3) Il y aura, à terme (et à mon avis), plus d'application Android que IPhone (car Iphone nécessite un Mac pour créer les programmes).

Après je ne veux pas me lancer dans la polémique de ce qui est mieux. Les usages et les besoins sont différents (moi je veux créer des programmes pour smartphones car je suis informaticien et je veux m'y essayer). Après, en voyant l'évolution autour de moi, de plus en plus de gens ont des déconvenues avec IPhone et ne veulent plus en entendre parler.
IPhone et Android te permettront de réaliser pratiquement les mêmes choses mais le prix sera forcément différent.
BB, je connais pas assez car ici en Suisse c'est pas du tout répandu.
Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider et j'invite les gens à ne pas lancer une polémique stérile.
Merci
-1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
17 août 2010 à 00:52
Euh ... Ton deuxième argument n'en est pas réelement un ...
Étant informaticien, tu dois aussi savoir que l'iPhone ne verra quasiment aucuns virus puisque le système est fermé contrairement a android qui a déjà des virus (pas méchants ...)

Ensuite, android a des points forts, des points faibles, et des mensonges (il est soit disant open source ... Soit disant je dis bien)
Ensuite, suivant le portable sous android que tu prend, t'as pas forcément les mises a jour ... Puisqu'il faut que ce soit la société qui a vendu le portable qui adapte android au portable

Y'a des avantages a tout ... Mais aussi des inconvénients

Et ensuite, android va dépasser l'appstore en nombre d'app ...mais aussi en nombre de virus planqués, et surtout en nombre de pub ... Car l'avantage de proposer du développement d'app que sur Mac, c'est que les dev sont assez actifs dans l'ensemble et développent continuellementleurs apps ... Contrairement au dev multiplateforme ... D'où l'on verra des personnes arriver, développer, et repartir ...

Bref, sa va dévier en troll ma réponse donc je m'arrête la ^^
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
18 août 2010 à 18:22
xD on t'as aidé hein ... on a dit que l'iphone 4 etait le meileur produit, suivi d'HTC ...
-1
Oui mais bon parfois des personnes ont des avis differents.
Bref merci pour votre aide.
Je pense que je vais prendre l'iphone.
0
Ah bon, l'iphone 4 le meilleur produit ?

après pas mal de comparaison, je prefere un Samsung Galaxy S.

Faut aussi s'dire une chose, si d'après certaines personne il n'y a pas de probleme d'antenne, pourquoi apple offrirait une house SPÉCIALEMENT POUR REGLER CE GENRE DE PROBLEME ?

Mouai, c'est limite .
-1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
19 août 2010 à 20:52
Apple offre un housse pour satisfaire les médias et les faire taire.

Le trucs que les novices ont pas compris, c'est que la presse peut tout diriger. Si la presse dit une chose, toutes les personnes s'interessant de loin au sujet suivront la presse ... peu importe la vérité ...

J'ai deja eu quelques iPhones 4 en main, et je peux te dire que pour perdre deux barres, faut appuyer comme un tarré sur la fameuse zone ...
0
https://www.cnetfrance.fr/news/test-iphone-4-en-video-reception-du-reseau-ecran-photo-et-video-hd-39752753.htm

J'ai pas l'impression que c'est un vicking qui appuie comme s'il tenait sa hache ..
-1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
19 août 2010 à 23:00
En faite, c'est plus compliqué que sa ... sa dépend du réseau présent, sa dépend des mains (nottament de leur conductivité ... + les mains sont sales, + elles conduisent le courant ...c'est physique ;))
Ok, on peut perdre 3 barres ... c'est pas pour autant que la communication est coupée ... quand on téléphone, on a pas la main de cette position.

Ensuite, sa fait sa sur tout lesportables. Dès qu'il y a une antenne, dès qu'on sert la main dessus, on perd mini 2 barres ... c'est normal (essaye avec ton portable sii tu veu ...)
0