Ma FreeBox n'est pas détectée par mon PC fixe

Résolu
Rialeb Messages postés 13 Statut Membre -  
Rialeb Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonné chez Free.

Mon colocataire (PC portable sur Windows 7) voit parfaitement notre réseau et s'y connecte sans problème depuis sa chambre. Nous avons essayé avec deux autres ordinateurs portables : l'un sur XP, l'autre sur 7, et les deux machines perçoivent très bien le réseaux et s'y connectent !

Mon ordinateur, une station fixe qui commence à avoir un peu de bouteille (HP Pavilion w5000), voit l'ensemble des réseaux de l'immeuble (Neuf, Free)... mais pas le nôtre alors que je suis pourtant bien plus près de la FreeBox que ne l'est mon colocataire depuis sa chambre ! Pour info, ma carte WiFi est une Accton WN4201B.

Nous avons essayé beaucoup de chose (changement de canal, reboot de la FreeBox, changement de clé WEP/WPA) mais nous sommes à cours d'idée et nous aimerions savoir si certains parmi vous on déjà connu ce problème et/ou ont une solution à nous proposer. Nous n'avons pas encore tenté de brancher une clé WiFi, ça me ferai mal d'investir la dedans si ça ne solutionne pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

réinstallez le driver de la carte
1
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

il faut supprimer le driver de la carte
redemarrer le pc

il téléchargera la dernière version du driver
1
dean02270 Messages postés 20 Statut Membre

si tu ne trouve pas comment faire va sur tous les driver.com il te ferons une detection de se qu 'il te manque
0
Rialeb Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour à tous les deux ! Nous avons essayé les deux solutions proposées, sans succès. Tous mes drivers sont pourtant bien installés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dean02270 Messages postés 20 Statut Membre

tu as fait reparer la conexion ses pe etre ton ip qui a taper un beug regarde dans conexion aura marquer reparer essaie
0
Rialeb Messages postés 13 Statut Membre

Pour solutionner le problème j'ai acheté une clé USB WiFi. Depuis tout fonctionne parfaitement. Peut-être l'antenne d'origine de mon PC (vieux de cinq ans déjà !) était elle trop ancienne pour traverser la cloison !
0