Modification automatique couleur graph Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Modification automatique couleur graph Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
9 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
16 août 2010 à 18:24
16 août 2010 à 18:24
Bonjour Prodige.
- 1) Avec les courbes, je n'ai pas de solution intéressante.
- 2) Avec les aires superposées, j'ai une solution :
* abscisses en B:B, ordonnées en C:C
* en D:D la formule =SI(C:C>=0;C:C;NA())
* en E:E la formule =SI(C:C<0;C:C;NA())
* sélectionner les données de D:D et E:E
* faire Insertion/Graphiques/Aires/Aires empilées
* faire Création/Données/Sélectionner des données/Étiquettes de l'axe horizontal/Modifier/ et sélectionner les données de B:B
* désactiver la légende
=> c'est la couleur de Remplissage qui varie, pas celle de la Bordure.
- 3) On peut également choisir le type Histogramme empilé ; éventuellement faire Mettre en forme une série de données avec Superposition des séries à 100% (Chevauchement) et Largeur de l'intervalle à 0% (Pas d'intervalle).
=> il est alors possible de ne pas mettre de couleur en Remplissage, mais uniquement en Bordure.
https://www.cjoint.com/?iqsxtMy212
- 1) Avec les courbes, je n'ai pas de solution intéressante.
- 2) Avec les aires superposées, j'ai une solution :
* abscisses en B:B, ordonnées en C:C
* en D:D la formule =SI(C:C>=0;C:C;NA())
* en E:E la formule =SI(C:C<0;C:C;NA())
* sélectionner les données de D:D et E:E
* faire Insertion/Graphiques/Aires/Aires empilées
* faire Création/Données/Sélectionner des données/Étiquettes de l'axe horizontal/Modifier/ et sélectionner les données de B:B
* désactiver la légende
=> c'est la couleur de Remplissage qui varie, pas celle de la Bordure.
- 3) On peut également choisir le type Histogramme empilé ; éventuellement faire Mettre en forme une série de données avec Superposition des séries à 100% (Chevauchement) et Largeur de l'intervalle à 0% (Pas d'intervalle).
=> il est alors possible de ne pas mettre de couleur en Remplissage, mais uniquement en Bordure.
https://www.cjoint.com/?iqsxtMy212
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
13 sept. 2010 à 19:01
13 sept. 2010 à 19:01
Si les explications sont insuffisantes reposez des questions sur la base de ce fichier:
https://www.cjoint.com/?jns30tfhW8
https://www.cjoint.com/?jns30tfhW8
Bonjour Raymond,
Merci pour ces propositions, pour les aires la solution est pas mal, mais le problème c'est que les différentes aires "bavent" un peu.
Par exemple dans votre exemple, on voit qu'il y a un peu de rouge au-dessus de 0 et un peu de vert en-dessous. Sur le graphique que je souhaite faire, le mélange des 2 aires est encore plus flagrant.
Je sais que je suis exigeant, mais c'est pour une présentation professionnelle et aucune approximation n'est admise.
Si vous avez une idée soudaine, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci pour ces propositions, pour les aires la solution est pas mal, mais le problème c'est que les différentes aires "bavent" un peu.
Par exemple dans votre exemple, on voit qu'il y a un peu de rouge au-dessus de 0 et un peu de vert en-dessous. Sur le graphique que je souhaite faire, le mélange des 2 aires est encore plus flagrant.
Je sais que je suis exigeant, mais c'est pour une présentation professionnelle et aucune approximation n'est admise.
Si vous avez une idée soudaine, n'hésitez pas à m'en faire part...
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
21 août 2010 à 00:44
21 août 2010 à 00:44
Envoie ton tableau de valeurs ; je verrai s'il y a des choix de paramètres qui limitent cet inconvénient pour les aires.
Sinon la solution avec les histogrammes ne te va pas du tout ?
Sinon la solution avec les histogrammes ne te va pas du tout ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
21 août 2010 à 12:36
21 août 2010 à 12:36
Bonjour,
Un exemple qui répond à la demande est donné sur le site :
https://andypope.info/charts/conditionalline.htm
Hélas c'est avec une macro (simple !) et c'est en anglais.
Un exemple qui répond à la demande est donné sur le site :
https://andypope.info/charts/conditionalline.htm
Hélas c'est avec une macro (simple !) et c'est en anglais.
Bonjour à tous,
Désolé pour le retour tardif, j'étais...en vacances !
Pour répondre à Raymond, les histogrammes ne me vont pas car il me faut l'évolution dans le temps et je ne peux pas transmettre les valeurs car la courbe est censée se mettre à jour automatiquement selon des valeurs qui seront entrées au fur et à mesure (évolution dynamique) donc je n'ai pas de valeurs fixes.
Tontong, merci pour la proposition de la macro, ça correspond à ce que je recherche...mais si ça me parait compliqué (je suis pas un pro du VBA) mais je vais essayer de l'adapter à mon format.
Merci à tous.
Désolé pour le retour tardif, j'étais...en vacances !
Pour répondre à Raymond, les histogrammes ne me vont pas car il me faut l'évolution dans le temps et je ne peux pas transmettre les valeurs car la courbe est censée se mettre à jour automatiquement selon des valeurs qui seront entrées au fur et à mesure (évolution dynamique) donc je n'ai pas de valeurs fixes.
Tontong, merci pour la proposition de la macro, ça correspond à ce que je recherche...mais si ça me parait compliqué (je suis pas un pro du VBA) mais je vais essayer de l'adapter à mon format.
Merci à tous.
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
13 sept. 2010 à 12:25
13 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,
Il est possible d'afficher les valeurs négatives avec une couleur différente sans macro mais sans mise à jour dynamique.
En fait la démarche est la même et consiste à calculer les valeurs des intersections avec l'axe des X et à insérer ces valeurs dans une base de données recopiée.
Si cette solution de traitement manuel au coup par coup vous convient dites-le et je vous passerai un exemple.
Il est possible d'afficher les valeurs négatives avec une couleur différente sans macro mais sans mise à jour dynamique.
En fait la démarche est la même et consiste à calculer les valeurs des intersections avec l'axe des X et à insérer ces valeurs dans une base de données recopiée.
Si cette solution de traitement manuel au coup par coup vous convient dites-le et je vous passerai un exemple.
Bonjour,
Cette solution pourrait m'intéresser, je m'adapterai pour l'évolution dynamique des données.
Un exemple m'intéresse vraiment.
Cette solution pourrait m'intéresser, je m'adapterai pour l'évolution dynamique des données.
Un exemple m'intéresse vraiment.