Reception son

Fermé
vince35 - 16 août 2010 à 09:54
 v - 16 août 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai réussi à brancher mon ecran PC (sans carte son) avec mon décodeur TV composé de
2 peritel et 1 HDMI
1 cable HDMI en sortie du décodeur TV + 1 adaptateur DVI - HDMI en en entrée d'écran PC
je reçois donc très bien L'IMAGE de la télé

Mais je N'AI PAS LE SON, vu que sur mon ecran PC il n'y pas de sortie son.

Que faire ?...

Exploiter, en PARALLELE de la sortie HDMI du décodeur TV, une des sorties peritel
(avec 1 adaptateur video/peritel) pour aller vers une entrée chaine HIFI avec les 2 broches RCA
(1 broche rouge et blanc) d'1 cable video 3 RCA ?
J'ai essayé, aussi, ca marche pas !!!

QUE FAIRE ? pas simple mon problème !

Merci beaucoup de vous y pencher

A+

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 août 2010 à 11:34
Bonjour
Tres souvent les démos externes ont un tas de prises mais ..
le son par exemple lorsque tu es en numerique (sortie HDMI) n'est pas "activé" sur le sorties analogiques il doit y avoir une possibilité côté prises SPDIF numeriques ou opto numeriques destinées a un home cinema récent. Mais c'est encore un "investissement supplementaire" et obligatoire.. Des sous encore des sous....
à toi de voir ou tu peux aller??
salut
0
eric1964 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 12:57
Bonjour,


je vais essayer d etre le plus precis possible
donc je veux brancher ma tv sur pc en cable hdmi sous xp famillial pour regarder un film
je branche le cable hdmi sur le pc ( carte graphique radeon hd5450 ) et sur ma tele samsung et la pas de son donc apres qq recherche je branche un jack audio avec rca
le jack sur la sortie hp (vert) de mon pc et les rca sur audio in de ma tele mais la je n ai toujours pas de son
pour le son je suis avec realtek ac97 avec mise a jour sur leur site
apparement il y a un spdif externe sur ma carte graphique ? qu elle couleur ?
merci pour votre aide cela fait 2 semaine que je ne trouve pas de solution malgre de grande lecture sur different forum
0
J'ai résolu le problème : en cherchant bien j'ai trouvé sur le décodeur TV une sortie audio jack
Moi content
merci encore
0