Menu suivant la page web

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 30 oct. 2005 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2005 à 02:54
Bonjour,
je débute la création d'un site et j'ai plusieurs problèmes :

- Je souhaite faire un menu à droite et qui suit la page lors d'un scroll vertical.
( j'y suis arrivé avec des frames mais il parait qu'il vaut mieux les éviter).

- Je souhaite également que le lecteur de mes pages web n'ai pas besoin de faire un scroll horizontal avec n'importe qu'elle résolution d'écran. C'est à dire que la page doit être entière dans la largueur de l'écran avec n'importe qu'elle résolution d'écran)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ???.

Merci d'avance et @++.

Le moucheux
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 22:06
Bonjour!

Tu fais avec quoi tes pages web? html? php? flash? publisher?
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
31 oct. 2005 à 04:21
Salut,
je fais mes pages en html, et j'utilise dreamweaver mx 2004.

Merci de votre aide!!!

Le moucheux.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
31 oct. 2005 à 12:14
- Je souhaite faire un menu à droite et qui suit la page lors d'un scroll vertical.
( j'y suis arrivé avec des frames mais il parait qu'il vaut mieux les éviter).

-->si je vois bien ce que tu veux faire, renseigne toi sur le net c'est possible avec du javacript ça...

- Je souhaite également que le lecteur de mes pages web n'ai pas besoin de faire un scroll horizontal avec n'importe qu'elle résolution d'écran. C'est à dire que la page doit être entière dans la largueur de l'écran avec n'importe qu'elle résolution d'écran)
-->Moi preso pour ça je te conseillerai de faire ça avec du PhP, mias vu que t'es sur dreamweaver 2004, j'pense que t'es pas trop orienté Php.. xD Donc faut que t'aprenne ça xD héhé Go 2 Da php PowAaaAaa !

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
31 oct. 2005 à 20:12
Bonjour et merci de vos réponses.

Je vais regarder pour faire un menu en Javascript mais je suis au début de mon apprentissage en html, alors je pense que cela va être Dur Dur...
Sinon que pensez vous des frames pour garder le menu a coté des pages visitées. Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème; si quelqu'un avait des explications je suis preneur.

Pour ce qui est de mon autre problème, je l'ai résolu en diminuant l'image qui me servait de titre pour mon site.
Je ne veux pas tout apprendre en même temps (Moi avoir petite tête) PHP, HTML, JAVASCRIPT, FLASH..

Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 02:54
http://www.flashhouse.net/

si t'as besoin d'aide sur flash, php, javascript y'aura pas de souci normalement...
0