Nouvelle config/problème démarrage

Résolu/Fermé
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 15 août 2010 à 22:09
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 17 août 2010 à 03:23
Bonjour, à tous et toutes, je vais essayer de vous expliquer le plus simplifier et clairement possible mon problème :

J'ai changé ma config, j'y ai mis une nouvelle carte mère, un nouveau proco et nouvelle RAM.

Au début quand je branchais mon alim sur la nouvelle config' ça démarrait directement juste en mettant l'interrupteur de l'alim' sur On. Mais au bout d'à peine quelque seconde le pc se ré-éteignait pour redémarrer aussi vite.

Après moult manipulation pour remédier a ce problème, le pc n'avait plus la même réaction il ne s'allumait plus "tous seul" en y actionnant le bouton de l'alim. Donc je voulais et je veux brancher le bouton POWER sur la carte mère pour pouvoir l'allumer manuellement.

Le problème est que, même en lisant toute la nuit le manuel de la carte mère, même en ayant trouvé où se trouve le "front panel header" sur la carte mère, je ne trouve pas ce fichu emplacement ou brancher le câble POWER SW.

Pour info :

- J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec le câble POWER SW sur les pins du "front panel header"
- La carte mère est une intel S3200SH
- L'alim' est une Fortron Blue Storm
- Le processeur est un intel Core 2 quad Q6600

Un grand merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'aider à résoudre ce problème, car ça fait plusieurs jours que je n'ai plus de pc et franchement je ne supporte déjà plus, j'en ai vraiment vraiment besoin.

Merci.
A voir également:

9 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
15 août 2010 à 23:43
est ce que la carte mère a bien fonctionné au début c est a dire que l écran s est allumé et le menu du bios a été accessible ou pas? car si c est le cas c est que il ya un probléme soit de l alimentation soit de la carte mère!sinon moiu je penche pour des cables pas bien inséré:vérifis l alimentation 24 pins et surtout aussi celle du 4pins(ou 8poins selon le modél)
rq:la carte mère ne démmare pas quand on met l alimentation sur on!!!elle démmare quand on appuit sur le bouton pwr sw,,,
rq2:le front pannel peut etre que c est celui de la carte son car il ya au mois trois front panel:celui du son celui du usb(ou plus) et celui des bouton on reset et les leds,,,verifie les inscriptions sur la carte mère prés du front panel normalemnt la ou tu trouve RESET ou HDD LED ou SYS LED(qq chose dansle genre) tu trouvera le PWR
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 00:49
Bonsoir et merci à vous mwaxsky de m'avoir répondu, j'ai vu la carte mère fonctionner parfaitement sur un autre pc avant que je l'acquéresse pour mon pc.

Mais depuis que je l'ai eu je n'ai jamais pu la faire fonctionner dans mon pc donc BIOS inaccessible, donc logiquement aucun démarrage.

Mon alim fonctionne parfaitement, puisqu'elle tournait sous mon ancienne config comme une horloge.

Sur mon ancienne carte mère il y avait l'emplacement des 24 pins jusque là ok, sur la nouvelle aussi il y a 24 pins donc toujours ok. Mais sur mon ancienne, l'autre emplacement de l'alimentation avait 4 pins, mais sur la nouvelle il y en a 8 or sur mon alim il n'y a pas de 8 pins, mais que 4, peut-être le problème peut venir de la ??

Je confirme belle et bien le fait de brancher l'alim sur la carte mère et d'actionner le bouton On, démarrer le pc, mais ça ne durait que 2-3 secondes puis ça s'éteignait pour redémarrer "tous seul", pour se ré-éteindre...etc....(C'est à ni rien comprendre)

Pour votre "rq2" il n'y a que des inscriptions du genre "R1J25, C1J4, R1J34, R1J28J1K2..."

Vous avez l'air plus confirmer que moi en mobo, donc si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur le manuel :

http://download.intel.com/support/motherboards/server/s3200sh/sb/e14960_002_s3200sh_s3210sh_tps_11.pdf

En vous remerciant.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
16 août 2010 à 01:03
mon ami je confirme c est l alimentation qui n est pas adaptée,,il faut que tu achéte un cable qui ajoutera les 4pins restants pour le port 8pins!!!pour moi c est ça le probléme a moins que ce soit une panne(de l alimenation ou de la carte mère)!!
mon ami pourquoi tu as choisis une carte mère pour serveur ,,ce n est pas une carte mère grand public mais pour les pros meme le front pannel ,,en tt cas elle est de bonne qualité,,,
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 01:18
Ok, merci beaucoup pour l'information, j'irais demains acheter ce câble en espérant de tous coeur que le problème vient de là.

Je ne pense pas que sa soit une panne de l'alim vu que je viens encore de la tester sur mon ancienne config et tous roule comme sur des roulettes.

Je l'ai choisi, car elle répond aux besoins que j'ai, devant upgrader ma config. Et puis je l'ai eu gratuitement parts un membre de ma famille qui a beaucoup de matos informatique et comme je l'ai dit précédemment elle fonctionnait parfaitement sur son ancienne config'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 01:43
Mais au faite mwaxsky, cela ne change rien au problème de base qui est, que je ne c'est toujours pas où brancher mon bouton POWER SW sur la carte mère.

Vous pourriez regarder le manuel et me conseiller svp ?

Dans le manuel, le schéma et tableau de la mobo est en page 22, parmit les trois choix c'est la S3200SH-LC.

Merci beaucoup beaucoup vraiment.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
16 août 2010 à 02:28
c est vraiment le manuel le plus complet et détailé que j ai vu!!!en tout d aprés ce que j ai compris c est a la page 102 du manuel FRONT PANEL 24 PIN qui est trés long par apport a une carte mère normale(16pins):
le GND(ground) avec le numéro 13 et 17 c est la masse il doit etre brancher avec le bouton dupower on et du reset
puis le FP_SW_ON_HDR_N qui est le numero 11 c est celui de l alimentation il doit etre brancher avec le GND 13
puis le reset n 15 FP_RST_FPHDR_N
j éspère t avoir aidé,,va voir le mec qui ta donné la carte et parle avec lui ,peut etre il sait d avantage!
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 03:04
Désolé mais je n'ai pas tous compris, voilà ce que j'en ai compris :

Le GND qui est le numéro 13 et 17, doit être brancher et sur le bouton power et sur le bouton reset, (jusque la c'est bien sa ?)

Puis le FP_SW_ON_HDR_N qui est le numéro 11 doit aller avec le 13,

Mais le FP_RST_FPHDR_N qui est le numéro 15 doit aller où ??

Merci d'avance mwaxsky.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
16 août 2010 à 03:12
le fp rst est celui du bouton reset!
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 03:19
Ok, désolé d'être aussi lourd, mais pour récapitulé :

Le fameux bouton POWER doit être brancher sur le pin 13 et 17 ?

Et le bouton RESET (optionnelle) doit aller sur le pin 11 et 15 ?

C'est bien sa mwaxsky ?
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
16 août 2010 à 03:23
POWER 11 et 13
reset 11 et 17
j espere que c est juste car sinon j ai pas d autre suggestions
bonne nuit
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
16 août 2010 à 03:40
J'ai essayé toute les combinaisons et aucune réaction, je verrais bien demain en ayant l'adaptateur 8 pins, en tous cas un énorme merci à vous mwaxsky et bonne nuit.
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
17 août 2010 à 03:23
J'ai changé de carte mère et tous est ok donc, je vais mettre le sujet en résolu.
0