Carte graphique qui foire
SpyG
Messages postés
4
Statut
Membre
-
? -
? -
Bonjour, je rencontre quelques problemes avec ma carte graphique (MSI GeForce 6600gt), mais avant de la remettre en magasin j'aimerais savoir si le probleme vient du matériel ou bien si c'est au nivo software. Alors voila mon problème, certains de mes jeux rame completement (800x600, detail minimum) alors ke d'autres fonctionnent nickel (1024x768 detail max) :
dans la liste qui fonctionnent bien : world of warcraft, splinter cell, fear,...
dans la liste qui fonctionnent pas : black and white 2, le jeu de plateau de rome total war, civilisation 4,... (dans ces jeux la, mes fps descendent de maniere alluscinante).
Bon, j'ai fais un test avec TestLab pour vérifier kel piece me fait defaut, tous mes composants sont tres bons ou exeptionnels, sauf ma carte graphique ki atteind difficilement le meme resultat k'une ti 4200, pas normal ca :/
Donc je me dit ke le probleme vient de ma carte graphique, je décide donc de faire un test avec 3DMark 2005 et voila mes resultats :
- Game Tests 3dMark Score : 1827
GT1 - Return To Proxycon 5.1fps
GT2 - Firefly Forest 7.0fps
GT3 - Canyon Fight 11.0fps
- CPU Tests CPU Score : 1316
CPU Test 1 0.8fps
CPU Test 2 0.9fps
- Feature Tests
Fill rate - Single-Texturing 1749.4 MTexels/s
Fill rate - Multi-Texturing 3987.2 MTexels/s
Pixel Shader 90.6fps
Vertex Shader - Simple 33.2 MVertices/s
Vertex Shader - Complex 22.5 MVertices/s
- Batch Size Tests
8 Triangles 2.6 MTriangles/s
32 Triangles 9.1 MTriangles/s
128 Triangles 27.2 MTriangles/s
512 Triangles 54.7 MTriangles/s
2048 Triangles 66.8 MTriangles/s
32768 Triangles 71.9 MTriangles/s
=> les vidéos ki utilisent le CPU (cpu de la carte graphique ?), j'arrivent a des resultats inferieurs a 1fps... c'est vraiment pas logik pour une carte aussi recente...
Ah au fait, j'ai un autre probleme avec world of warcraft ki est peut etre lié, lorsque je kitte le jeu mon pc plante (un bel ecran bleu) en me disant ke c'est a cause du fichier nv4_disp.dll
Ma config global est : P4 3.4Ghz, carte mere ASUS p5p800, 2Go de ram, carte son audigy 2 zs et donc une MSI GeForce 6600gt pour ma carte graphique.
Au niveau des drivers, je suis a niveau (et j'ai meme essayé des anciens), donc ca sert a rien de me dire de changer mes drivers. Et je tourne sur windows xp gold 5.5.
Voila, j'espere ke vous pourrez éclairer ma voie, merci d'avance, bye bye spyje
dans la liste qui fonctionnent bien : world of warcraft, splinter cell, fear,...
dans la liste qui fonctionnent pas : black and white 2, le jeu de plateau de rome total war, civilisation 4,... (dans ces jeux la, mes fps descendent de maniere alluscinante).
Bon, j'ai fais un test avec TestLab pour vérifier kel piece me fait defaut, tous mes composants sont tres bons ou exeptionnels, sauf ma carte graphique ki atteind difficilement le meme resultat k'une ti 4200, pas normal ca :/
Donc je me dit ke le probleme vient de ma carte graphique, je décide donc de faire un test avec 3DMark 2005 et voila mes resultats :
- Game Tests 3dMark Score : 1827
GT1 - Return To Proxycon 5.1fps
GT2 - Firefly Forest 7.0fps
GT3 - Canyon Fight 11.0fps
- CPU Tests CPU Score : 1316
CPU Test 1 0.8fps
CPU Test 2 0.9fps
- Feature Tests
Fill rate - Single-Texturing 1749.4 MTexels/s
Fill rate - Multi-Texturing 3987.2 MTexels/s
Pixel Shader 90.6fps
Vertex Shader - Simple 33.2 MVertices/s
Vertex Shader - Complex 22.5 MVertices/s
- Batch Size Tests
8 Triangles 2.6 MTriangles/s
32 Triangles 9.1 MTriangles/s
128 Triangles 27.2 MTriangles/s
512 Triangles 54.7 MTriangles/s
2048 Triangles 66.8 MTriangles/s
32768 Triangles 71.9 MTriangles/s
=> les vidéos ki utilisent le CPU (cpu de la carte graphique ?), j'arrivent a des resultats inferieurs a 1fps... c'est vraiment pas logik pour une carte aussi recente...
Ah au fait, j'ai un autre probleme avec world of warcraft ki est peut etre lié, lorsque je kitte le jeu mon pc plante (un bel ecran bleu) en me disant ke c'est a cause du fichier nv4_disp.dll
Ma config global est : P4 3.4Ghz, carte mere ASUS p5p800, 2Go de ram, carte son audigy 2 zs et donc une MSI GeForce 6600gt pour ma carte graphique.
Au niveau des drivers, je suis a niveau (et j'ai meme essayé des anciens), donc ca sert a rien de me dire de changer mes drivers. Et je tourne sur windows xp gold 5.5.
Voila, j'espere ke vous pourrez éclairer ma voie, merci d'avance, bye bye spyje
A voir également:
- Carte graphique qui foire
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide