Problème divers rootkits sur HP Compaq mini

Fermé
sebchloe - 15 août 2010 à 21:31
 sebchloe - 19 août 2010 à 10:19
Bonjour,

Je tente de réparer le mini pc d'une amie qui a attrappé quelques rootkits notamment :
alureon-hp
bubnix-i
jvxp.sys

Son antivirus est avast

la barre windows (démarrer) reste bloquée.
Après avoir parcouru quelques forums, je ne m'y retrouve pas, je suis d'ailleurs débutant, et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je dépose ma question.
J'espère que vous serez indulgents.

J'ai lu que l'on devait poster les rapports réalisés avec hijackthis. le voici :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 21:28:19, on 15/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\HP\HPBTWD.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\WINDOWS\system32\AESTFltr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickSync\QuickSync.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickSync\jre\bin\javaw.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqToaster.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" //mailurl:mailto:alma.18@orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP BTW Detect Program] C:\Program Files\HP\HPBTWD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AESTFltr] %SystemRoot%\system32\AESTFltr.exe /NoDlg
O4 - HKLM\..\Run: [HP] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickSync\QuickSync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: updpxe32.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/MessengerGamesContent/GameContent/fr/uno1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Roxio SAIB Service (9734BF6A-2DCD-40f0-BAB0-5AAFEEBE1269) - Unknown owner - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BOTService - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:35
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Merci d'ores et déjà de l'aide que tu m'apportes.

voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijrh4Dchx.txt

merci
et désolé de le poster si tard
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:26
Bonsoir

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
0
Bonjour Guillaume,

je me connecte depuis un autre pc, pour te préciser qu'à l'éxécution de combofix, il me dit que la console de récup n'y est pas et qu'il faut la téléchargé, or comme j'ai coupé la connexion internet il n' a pas pu télécharger et installer.

Je laisse tout de même combofix se dérouler... Pour l'instant.
Mais il me dit qu'il ne pourra peut être pas réparé les infection sévères sans la console...

Faudra-t-il que je relance combofix avec la connexion internet activée...?

En tout cas merci de ton aide très précieuse et de ta patience face au novice que je suis.

Sébastien
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:01
Re

La connexion est défaillante sur le PC infecté?

Si ce n'est pas le cas ;reconnecte toi à Internet et installe la console;merci.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

elle ne fonctionne que rarement et en plus je l'ai désactivée.

Du coup j'ai laissé combofix faire son oeuvre il est toujours en cours et si j'ai bien compris il faut croiser les doigts pour que ça ne plante pas...^^

Actuellement il affiche le compte rendu est en cours de préparation...

A+
0
Guillaume,

combofix s'est terminé correctement...
je n'ai pas dû relancé le pc voici le compte rendu.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijO8GO2lu.txt

A+
Supplément : j'ai réussi à réactiver la connexion internet après exécution, est-il nécessaire de relancer combo fix?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:28
Re

Non;cela n'est pas nécessaire dans l'immédiat.

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur " parcourir ", cherche ces fichiers :(Tu procèdes fichier par fichier )

c:\windows\system32\drivers\ljvpx.sys

c:\documents and settings\LocalService\Application Data\bawuho.dat

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-notes.

Copie le dans ta réponse.

(!) Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton Reanalyser le fichier maintenant


Poste moi les différents rapports au fur et à mesure;merci.

@+
0
désolé mais je ne trouve pas le premier fichier... ljvpx. même en affichant les fichiers et dossiers cachés.

pour le second je fais une recherche car je n'ai pas de dossier LocalService dans documents et settings.
Désolé de prendre autant de ton temps
0
guillaume, j'ai trouvé un fichier buwaho dans un dossier default user dont voici le rapport d'analyse.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij8oY4OQy.txt

Pour le fichier ljvpx.sys, je ne le trouve pas dans le dossier que tu me donnes.

Désolé et merci
0
Re, j'ai retrouvé le fichier ljvpx.sys dont tu parlais dans ton message, désolé j'ai dû me mélanger dans les dossiers.

VOici le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijQDmTOdF.txt

Désolé et merci
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:06
Re

___________________________________
ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet ordinateur
|===>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<===|
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui est entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------


KillAll::

Rootkit ::
c:\windows\system32\drivers\ljvpx.sys

File::
c:\documents and settings\LocalService\Application Data\bawuho.dat
C:\Documents And Settings\Chloe\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\updpxe32.exe


-----------------------------------------------------------------

* Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) Sous le nom CFScript.txt
* Quitte le Bloc Notes

* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier C-Fix.exe (combofix) comme sur ce lien : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/06/img-2258535my8h.gif

* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt


@+
0
désolé mais depuis j'ai un nouveau petit problème, le pc redémarre en boucle...
puis-je me mettre en mode sans échec pour faire ta manip...

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:29
Re

Il redémarre en boucle suite au script(la dernière manip ci dessus)?

@+
0
Re
avant d'avoir ta manip...

Je l'ai démarré en mode sans échec
J'ai réussi à créer le fichier sur le bureau...

Mais je n'ai pas encore fait le glisser déposer ni lancer le scan,
Je ne sais pas si je peux le faire en mode sans échec le scan.

Je te remercie.

Séb

Petite précision je n'arrive même pas sur le bureau, après le message "Bienvenue", j'ai droit à un écran bleu et j'ai pas le temps de lire qu'il se coupe et se relance
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:38
Re

Lance la manip en mode sans echec
et poste le rapport.

PS: tu es très réactif ;))

@+
0
Merci c'est gentil... ^^
Mais j'aurai préféré ne pas devoir t'embêter avec tout ça...
J'ai lancé le scan...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:49
Re

Tu ne m'embêtes pas du tout;je le fais par plaisir et passion .

@+
0
Comme tu dois t'en douter, le scan a voulu redémarrer windows...
Le problème c'est qu'il boucle...

Du coup je l'ai relancé en mode sans échec
et il est en train de générer le rapport...

Je le mets en ligne dès que possible.
C'est quand même vachement agréable des gens comme toi passionnés qui aident...
0
Guillaume,

voici la log suite au scan :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijrAhdcKQ.txt

Merci
Sébastien
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 22:16
Re

Il est coriace;

ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet ordinateur
|===>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<===|
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui est entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------


KillAll::

Driver::
rincgof

Rootkit ::
c:\windows\system32\drivers\rincgof.sys
c:\windows\LastGood.Tmp\system32\drivers\modem.sys

-----------------------------------------------------------------

* Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) Sous le nom CFScript.txt
* Quitte le Bloc Notes

* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier C-Fix.exe (combofix) comme sur ce lien : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/06/img-2258535my8h.gif

* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt


@+
0
Oui en effet il a l'air coriace....
Mais le pc redémarre maintenant correctement sans boucler.

Voici la log
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij0rwiCK7.txt
Merci

Sébastien
0
PS : La barre démarrer reste bloquée... :o) Décidément
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:06
Re

Donc si cela ne fonctionne toujours pas en mode normal;

En mode sans echec:

Fait ceci : Télécharge TDSSKiller ici :
https://support.kaspersky.com/5350

* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".

* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").


Poste moi son rapport à l'issue; merci

@+
0
Re,

j'ai comme l'impression qu'il n'a rien détecté...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijyIvSdcl.txt

A+
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 19:22
Bonsoir

Je viens aux nouvelles;toujours ces problèmes de démarrage en mode normal?

@+
0
Bonsoir Guillaume,

pas de neuf depuis le dernier rapport que je t'ai posté ici hier soir.

Le pc redémarre en mode normal (ce qui est déjà un soulagement), mais la barre "démarrer" reste bloquée...

Je ne sais pas trop quoi faire...


Merci

A +
Sébastien
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 19:55
Re

Donc ;on procède en mode sans echec:


Télécharge bootkit remover sur ton bureau puis décompresse le sur ton bureau

Télécharge BTKR_Runbox ( de jeanmimigab ) sur ton bureau.

Note : Tu dois avoir ces deux fichiers sur ton bureau -> Remover.exe et BTKR_Runbox.exe

Lance BTKR_Runbox, puis sélectionne l'option n°1 et valide par entrée

Suis les indications puis poste moi le rapport.


@+
0