Cd d'installation de windows <-> word, excel

Résolu
Cla -  
 Cla -
Bonjour,

Je souhaiterais formater l'ordi de mes parents, mais avant je voudrais être sûre de bien avoir tous les cd nécessaire à son fonctionnement une fois formaté.
J'ai le cd d'installation de windows xp, mais je me demande si le pack word, excel, etc est inclu dedans... Je ne m'y connais pas bien, mais à priori je ne pense pas. Cela veut dire que je dois racheter qqch?
Pourtant word, excel, etc sont bien actuellement sur cet ordi...

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458
 
Bonjour,
Effectivement word et excel(et autres) sont contenus dans le cd d'Office,donc si tu ne l'as pas tu ne pourras les réinstaller.Pas de problème pour xp puisque tu as le cd.
0
Cla
 
d'accord, merci !
0
Utilisateur anonyme
 
faut pas confondre un CD de XP et un CD de restauration , celui créé après l'achat
1-Avec un cd de xp on installe xp (fallait se douter !!), mais ensuite il faut les cd pour la carte mère, la vidéo, le son, ethernet, plus les autres logiciel installés avant le formatage.
2-avec un cd de restauration on revient tel que on a eu la machine le jour de l'achat

Dans les 2 cas ou Office (word excel) n'est pas installé (1) ou installé en version d'essai (2) de 30 jours
il faut donc soit installer soit entrer la clé qui valide le logiciel (payant)
0
Cla
 
Merci de votre réponse.
En l'occurence, je ne pense pas que mes parents ont fait de CD de restauration.
"Dans les 2 cas ou Office (word excel) n'est pas installé (1) ou installé en version d'essai (2) de 30 jours " Pour savoir dans quel cas je me trouve, je ne le saurais qu'une fois avoir formaté?
0
Utilisateur anonyme
 
oui ou bien lire la notice du PC, ca doit être indiqué.

Mais dans les 2 cas il faut soit avoir le disque d'installation de Office avec son code, soit le code acheté chez MS si c'est pré-installé.pour que ca marche
Mais on peut toujours installer OpenOffice qui fait pareil mais gratuitement !!
0
Cla
 
D'accord!
Pour OpenOffice je sais bien, mais disons que je ne voudrais pas trop traumatiser mes parents qui se sont faits à leur word ^^

Merci de la réponse en tout cas!
0