Comment scanner et redimensionner une cpa

Fermé
speculos - 15 août 2010 à 14:20
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 août 2010 à 19:33
Bonjour,


je voudrais scanner une carte postale ancienne, l'enregistrer et la redimensionner en 800 par 500 pixels
Rien ne fonctionne
je travaille une imprimante brother dcp 375 cw sur paint shop pro 9

A voir également:

2 réponses

je connais pas brother sauf de nom/reputation mais quand tu scanne, tu dois donc avoir un logiciel ki s'ouvre (de ton imprimante ou autre en liaison), dedans tu dois pouvoir regler la resolution et qualité et affichage, non ?
1
oui qd je scanne, j'ouvre sur Paint Shop Pro 9 mais après je n'arrive pas à enregistrer uniquement la carte postale qui apparait sur une feuille format A4 et après je dois dimensionner cette cpa en 800 par 513 pixels
0
tu dois avoir une selection de zone de texte/image reglable dans ton scan, redimensionne. puis enregistre.
maintenant une question, pourquoi tu ne lui donne qu'une petite resolution ta carte postale ? pourquoi ne pas prendre une belle resolution genre l'équivalent du full hd télé ou resolution d'apn ? car 800*500 meme en faisant un super scan et ke tu enregistre sans perte, si tu veux zoomer apres tu auras direct des pixels, alors ke si tu fais un super scan là avec une belle haute resolution comme il faut, tu pourras zoomer et garder une belle image au fil du temps.

ya kkes mois, g kkun ki m'a passé une vieille photo de mariage format 9x13 ki daté de 23 ans. les aléas du temps ont joués aussi. j'ai scanné l'image en ultra haute resolution + un nombre super elevé de dpi + scan ultra long + amélioration d'image intégré au scan (j'ai une hp photosmart c4280) avant de finaliser j'ai selectionner que l'image et pas le cadre alentour, au final, j'ai une image qui monte à quasi 8000x4000 avec 3600dpi ki s'affiche nickel. le poids de l'image est certes elevé mé l'image est nickel et meme apres kkes retouches infimes, on n'a pas l'impression qu'il s'agit là d'un scan de vieille photo et l'image peut etre imprimée sans defaut jusqu'au format A3 et peut etre encore apres agrandie mais on verra des pixels au delà.
0
je fais tout ça mais ça ne marche plus....Pourquoi cette résolution ? pour insérer sur mon site www.ligueil-d-antan.fr
0
bien tu peux pr toi avoir une belle image en super resolutions, qualité etc... et apres redimentionner par exemple avec vso resizer ki é super bien.
sinon tu dis ke tu scanne avec paint shop ok, mé à la base c pas, sauf erreur de ma part, un logiciel optimisé et prevu pour les scan mais pour retoucher les images. tun'as pas un logiciel avec ton imprimante ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
15 août 2010 à 17:43
Bonjour,

Effectivement, Frederic a raison, PSP ne scanne pas tes images. Il n'est qu'un 'intermédiaire. En faite, si tu scannes avec PSP ou un autre logiciel de retouche d'image, il te faut le logiciel de scannage, ici brother, qui scanne l'image et place l'image dans ton logiciel de retouche (ici PSP) qui te permet de la retravailler directement.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
15 août 2010 à 19:33
Salut speculos, peut-être un qu'un reparamétrage de la source résoudra le problème. Essaye ça:

Dans PSP: Fichier/Importer/Source TWAIN : le panneau liste tous les périphériques d'image disponibles. Sélectionne dans ce panneau ton scanner.

Ferme et redémarre PSP, le bouton scan de la barre d'outils devrait être de nouveau associé avec le logiciel d'acquisition...

>>>
0