[BUG] lien erroné dans une FAQ

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 août 2010 à 02:10
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 août 2010 à 21:24
Bonjour,

Le lien Windows Installer CleanUp figurant dans le paragraphe La solution de la faq Installation de programmes - Windows Installer CleanUp est mort.
Mon Firefox déclare ne pouvoir trouver le fichier à l'adresse http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe

Merci de voir s'il y a moyen de trouver une autre URL.

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 15/08/2010 à 09:52
Bonjour,

Cela peut sembler étrange que je me réponde à moi-même, mais c'est pour éviter que d'autres perdent leur temps car j'apporte de mauvaises nouvelles.

Je crains qu'il faille s'en résoudre à retirer cette faq des Astuces de CCM.

En effet, voici ce que je viens de lire dans un article MS mis à jour le 12 juillet 2010 :
Même si l'utilitaire Windows Installer Cleanup permettait de résoudre certains problèmes d'installation, il endommageait parfois d'autres composants installés sur l'ordinateur. Par conséquent, l'outil a été supprimé du centre de téléchargement Microsoft. Les solutions de résolution de cet article offre la possibilité de supprimer complètement les suites Office 2003, 2007 et 2010 sans endommager les autres composants Windows.
(source : Aide et Support Microsoft) ...

Il faudra donc, je pense, faire le deuil de cette FAQ et attendre que MS se magne l'arrière-train pour écrire un Windows Installer moins pourri.

PS : c'est en cherchant sur le site de MS avec la clé msicuu2.exe que je suis arrivé à l'extrait susmentionné dans le deuxième article de cette page: https://www.microsoft.com/fr-fr/search?q=msicuu2.exe&x=0&y=0&FORM=QBME1&l=1&refradio=0&qsc0=0.

Addendum apporté le 15/8 à 9H48
Correction de l'avant dernier alinéa :
Il faudra donc, je pense, faire le deuil de cette FAQ et attendre que MS se magne l'arrière-train pour écrire un Windows Installer CleanUp moins pourri.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 13 521
Modifié par baladur13 le 15/08/2010 à 09:35
Salut
Pas d'anomalie pour moi sur le lien (sous FF ou IE8)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijicalynn.jpg

Pour ce qui est de la suppression éventuelle de l'astuce suite à ton analyse, c'est, pour l'instant du moins, impossible sauf intervention des autorités supérieures..
Avec le New-look les modérateurs se sont vu supprimer, provisoirement, l'outillage de modération..

A toutes choses malheur étant bon, cela permettra, je l'espère, d'avoir d'autres avis sur le problème que tu soulèves.

Cordialement.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 15/08/2010 à 10:12
Salut baladur13,
Merci pour ta Réponse.

En fait, je viens de réaliser que le seul serveur semblant permettre aujourd'hui de charger cet exécutable est celui qui est sollicité dans nos fiches de téléchargement, le Serveur2, celui de CCM, qui est automatiquement sollicité quand le Serveur1 ne fonctionne pas (et pour cause, car Microsoft l'a retiré du "marché")... Je suppose que c'est par ce chemin que tu as réalisé que l'exécutable était encore téléchargeable.

C'est le lien de la fiche pratique qui, inopérant, m'avait alerté (merci à Philippe).

Pour ce qui est maintenant de savoir s'il faut ou non retirer cette fiche de téléchargement de la panoplie de CCM, je n'ai pas la compétence voulue et donc m'abstiens.

(affaire à suivre)
0
baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 13 521 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
Modifié par baladur13 le 15/08/2010 à 10:15
je n'ai fait que cliquer sur le lien de l'astuce...
Pas cherché la fiche...
si je vais sur la fiche... là le téléchargement vient de CCM
par contre si tu regardes mon cijoint, tu constateras que le téléchargement vient de Crosoft...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742 > baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025
15 août 2010 à 10:30
C'est évident... (j'avais pas tilté)
Chez moi, cela reste impossible au travers du lien de la faq :
Print-Screen : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijReoexwH.jpg.
Faudrait comparer avec ton contenu de l'URL de téléchargement de l'exécutable
0
Philippe > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
15 août 2010 à 10:42
Hello,

@CCMclaude, bien qu'à l'époque de notre Post commun que tu as mis en Lien, à ce jour quelque soit le Navigateur utilisé FF ou Opéra, cela fonctionne sans problème, le téléchargement est dispo (ce qui est totalement contradictoire au vue de l'article de Microsoft) le téléchargement vient bien de Crosoft comme le dit Baladur

Ce Post aura eu le mérite d'informer au Moins que cet outil reste DANGEREUX en utilisation et disponible malgré l'article de Crosoft :)

A+Lusche Philippe
0
Re,

Le contenu de l'url dans la Mienne contient des Majuscules, alors que dans ton Print Screen ce sont des minuscules

hXXp://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe

Lien modifié en hxxp pour que tu puisses comparer

A+Lusche Philippe
0
Modifié par CCMclaude le 15/08/2010 à 15:58
Conclusion personnelle.

Le test positif du téléchargement d'un exécutable de MS, retiré du marché par MS pour des raisons qui sans doute ne concernent que sa sécurité juridique et sa réputation, n'était pas mon premier souci.
Mais je trouve heureux que cet exécutable ne puisse plus être téléchargé à partir de notre FAQ.

Qu'il reste téléchargeable (ou pas) à partir du Serveur2 de notre fiche de téléchargement est, je suppose, l'affaire de Jeff.

Mais alors, il faudrait peut-être que l'affaire soit remontée à l'étage supérieur par la conciergerie.

En attendant, il serait peut-être judicieux d'indiquer dans cette fiche de téléchargement, en insistant, que pour des raisons qui ne regardent que lui, Microsoft a décidé de retirer ce produit de sa panoplie d'utilitaires destinés au "tout public".
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0