Est-ce que je peux me prendre un virus? (msn)

Fermé
AN - 14 août 2010 à 22:22
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 14 août 2010 à 23:33
Bonsoir,

Vous savez sur msn, quand on envoie des fichiers, s'ils sont infectés, le receveur reçoit hélas les infections causées par les fichiers infectés et donc des virus. Maintenant sur msn, il y a la visionneuse de photo, quand on montre une photo/image et donc on a le choix de l'enregistrer ou pas. et donc je voulais savoir, si dans le cas où on l'enregistre pas, on ne se contente que de regarder la photo/image peut-on tout de même se choper l'infection si le fichier est infecté.

Merci


A voir également:

4 réponses

Et dans ce cas. Le fait de juste visionner l'image, c'est possible d'attraper le virus ou bien il faut enregistrer l'image pour se choper le virus ?
0
Non mais sur msn, quand quelqu'un envoie une photo, on est obligé de la lire, on ne nous demande pas le choix de la voir ou pas. En revanche on a le choix pour l'enregistrer ou non.
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 22:59
oui donc dans tout les cas, la photo s'enregistre sur ton disque ......c'est pour ca que msn est tres souvent mis a jour et que les ancienne version sont vraiment pas sur....il est tres simple denvoyer simplement un fichier texte qui contient un virus ou un script qui te fait ouvrir ton lecteur cd par exemple............
0
Et un screen d'un écran ou une photo d'un appareil numérique, peuvent-ils contenir un virus qui se serait propagé depuis le pc s'il est infecté ?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 23:23
faut arreter de se prendre la tete avec ca.......faut pas etre parano........
avec un bon antivirus ca passe.....sinon, le moindre fait detre connecter a internet, tu recoi des paquets constamment alors parmis il pourait avoir des virus partout........
si ta vraiment peur des virus, oublie windows et prend linux ou mac......
mais bon........
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 août 2010 à 23:33
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

après lecture tu comprendras mieux le plus gros danger pour être infecté c'est ce que tu fais sur internet avec ton PC si tu vas sur des sites à risques et bien rien que le fait d'ouvrir la page internet peut suffir pour chopper une merde surtout si ton pc est pas à jour !!!
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 22:46
je persiste... si limage est reelement une image...c'est a dire une vraie photo...elle ne peut contenir de code malicieux...enfin, dans tout les cas, un antivirus fera laffaire pour enlever ca....

et pour repondre a AN, pour cela, il suffirait simplement de lire l'image pour executer le code malicieux et donc obtenir le virus parce que lorsque on ouvre une image (sans enregistrer) , elle s'enregistre quand meme dans les fichier caché de windows...
-1
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 22:50
comme la dit jacques il faut juste eviter de cliquer sur les photos non voulus...et surtout ne jamais cliquer sur les liens qui disent:
viens regarder ma derniere photo de soirée sur www.jaimelesgrosvirusbienpoilu.com
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 22:26
en theorie une image ne contient pas de virus........
dans tout les cas, il faut avoir un bon antivirus...... comme antivir de avira ou kaspersky
-2
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 août 2010 à 22:39
gaelyann bonjour, perso je serais pas aussi sur de cela car l'image peut avoir été modifier ety avoir incorporer un code malicieux il faut être sur de la provenance,si un contact msn t'envoi une photo avant de l'ouvrir sauf si tu savais qu'il te l'envoyait et bien tu le contact pour être sur que c'est bien lui ok je semble parano mais bon !!
0