Cheval de Troie dans gptext3232.dll

Fermé
WolfAngriff Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 14 août 2010 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 15:05
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista, avec Antivir actif et à jour, MalwareBytes installé et à jour, et HiJackThis idem. Antivir me dit qu'il y a un cheval de Troie dans C:\Windows\SysWOW64\gptext3232.dll, mais il n'arrive pas à m'en débarrasser (la fenêtre revient sans cesse). J'ai fouillé le net pour une solution, mais ça dépasse de très loin mes maigres compétences pour m'en sortir seul. J'ai installé les programmes cités plus haut parce que que j'ai lu que c'était ce qu'il y avait à faire, mais ça s'arrête là. J'ai un rapport Malwarebytes, mais sans résultat, et un autre de HiJackThis, mais je n'y comprends pas grand-chose. J'ai soumis le rapport HiJackThis sur le site éponyme, et il y a bien une entrée qui concerne gptext3232.dll avec un point d'interrogation, et aucun avis sur la question. Sans aide, je n'y arriverai pas, dslé, et si je m'obstine tout seul je vais casser quelque chose. Merci à toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider. Je suis tellement nul que je ne sais même pas comment vous envoyer ma config. Ca donne le niveau.

31 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:50

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
Bijour, monsieur Hackman,
Juste une question avant de lancer combofix : dois-je déconnecter l'ordi pendant l'action de ce truc qui m'a l'air radio actif ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:47
je comprends pas ta question
0
WolfAngriff Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 21:06
C'est normal, elle est complètement con, ma question. Laisse tomber. Par contre j'ai DL le programme, mais :
1) En fait, quand on clique sur le lien que tu m'as donné, on a une icône nommée Download et un numéro. J'ai renommé ça Ragnagna.exe. De là, clic droit, exécuter en tant que. Et là :
2) Il m'ouvre une fenêtre qui me dit qu'il n'est compatible qu'avec XP ou 2000.
3) Sans doute faut-il que j'annule la mise en veille de mon écran, sinon je ne verrai pas la progression. Dans la mesure où il ne faut toucher à RIEN...
4) Qu'est-ce qu'il va faire ce machin, va-t-il faire un reboot à la fin, va-t-il ouvrir une fenêtre qui me dit s'il est en cours de fonctionnement ou pas ? Je demande ça parce que j'ai vu que certains programmes comme ça agissent sans que rien ne soit visible à l'écran. je veux être sûr que je ne vais pas faire de couennerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi tu as changé la destination d'installation du programme
List_kill'em ?
?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0
WolfAngriff Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 22:17
Ben pasque sinon y reste une fenêtre ouverte ! ^^ Moi c'est écrit : "tu lances et après c'est touche pas p'tit con, et tu fermes les fenêtres, les portes, tout". Ben p'tit con y veut rien toucher. Le truc va s'installer là où on lui dit, mais ça implique que j'aie une fenêtre ouverte à l'écran, et le monsieur il a dit c'est interdit... Sur le bureau, pas de fenêtre, et pas enrhumé du coup, le machin agressif...
Bon, râle pas... Alors, je re-DL, je re-renomme, je lance, et puis c'est tout...
Pas taper hein ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 23:50
je te parlais de list_kill'em fin bon peu importe l effet est le meme
0
26 août 2010 à 10:45
Bon, en l'état rien à faire : compatible seulement avec XP et 2000. J'ai essayé là où il est DL, ou ailleurs (C:\, C:\Program files, le fichier téléchargements), clic droit "exécuter en tant qu'admis de ta soeur", il veut pas. Antivir (neuf) coupé, toutes fenêtres fermées, tous programmes coupés. Comprends pas.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 14:13
non désolé c'est moi qui ait fait une erreur combofix n'est pas compatible 64 bits !! :(

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
26 août 2010 à 14:56
OK, comme je te l'avais dit, j'ai déjà MalwareBytes à jour. La dernière fois que je m'en suis servi, ça n'a rien changé... Mais je vais refaire. J'ai foi en toi, Gen ! Ce qui est bête, c'est que mon PC va encore être bloqué pendant des heures. Enfin, prions ensemble...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:05
ok refais une mise a jour avant le scan , il est mis à jour toutes les 4h
0