Trojan-dropper.Msil.Agent RESOLU

Résolu
XxRoBxX Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien de faire un scan avec mon antivirus fournie par orange est celui-ci ma detecter un virus trojan-dropper.J'ai donc lancer le processus de suppression de ce virus mais mon antivirus na pas pu le supprimer il a juste pu le mettre en quarantaine.Mais moi j'aimerasi le supprimer completement pouvez vous m'aider svp.Merci d'avance pour vos reponses.

A voir également:

94 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer. Laisse le travailler (même s'il est écrit "Ne répond plus").
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu'anti malware, il est très efficace. (Même s'il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu ... !)
Par contre, il n'a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l'utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l'onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)

Réactive l'UAC.
0
XxRoBxX Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai supprimer le dossier autocompletepro
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Et la suite ?
0
XxRoBxX Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien de la voir, je vais la faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh des que je fais recherche sa me mest toolscleaner ne repond pas
0

Lance Toolscleaner et ne le touche plus.
Il feint de bugguer mais en réalité, il fonctionne : laisse le tourner sans rien toucher.
0

oki
0

voila le raport de toolscleaner:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files (x86)\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files (x86)\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\philippe\Downloads\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files (x86)\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files (x86)\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Users\philippe\Downloads\Rsit.exe: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

je passe a la suite
0

Envoie le rapport une fois que c'est passé.
PS : Ce bug est connu des développeurs de l'outil.
0
XxRoBxX

voila j'ai fini avec ccleaner
0
XxRoBxX

ccleaner me trouve plus d'erreur je pense que c'est bon non?
0

Oui, c'est tout bon.
0
XxRoBxX

Donc mon ordi est desinfecter?
0

Oui, il est tout propre :D
Si tu n'as pas de question, c'est terminé :D
0

Ah, dernière chose :

Ta version de Java n'est pas à jour.
C'est une faille de sécurité de ne pas tenir cette application à jour car les navigateurs Internet étant de plus en plus sécurisés, les virus passent de plus en plus par des autres logiciels (Adobe Acrobat Reader, Java, ...)
Pour faire cette mise à jour, télécharge la dernière version actuelle = = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = =
Le téléchargement et l'installation de cette application engendreront la suppression de la ou des anciennes versions Java dont tu disposais.
N'installe pas Yahoo Toolbar quand elle te sera proposée !
0
XxRoBxX

Me dise sa quand je clique sur ton lien:

Sorry! We couldn't find the document requested.

The file that you requested could not be found on this server. If you provided the URL, please check to ensure that it is correct.
0

0
XxRoBxX

c'est bon sa marche maintenant mon ordi est clean?
0

Pour supprimer les anciennes versions de Java,
Télécharge JavaRa.zip de Paul `Prm753' McLain et Fred de Vries sur ton Bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa
* Puis clique droit sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher) et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Sélectionne ta langue puis clique sur Select
* Clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
(Supprime-le une fois que tu l'as posté).
0
XxRoBxX

euh je trouve pas le rapport pourtant le logiciel ma dis que toute les ancienne version on bien etais supprimer
0