Utiliser le port 80 pour du ftp ou autre ? -

Fermé
JumBay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 30 oct. 2005 à 00:45
JumBay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 30 oct. 2005 à 17:09
Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis connecter à Internet en wifi dans mon université, mais tous les ports sauf le 80 sont bloqués... En clair je peux juste naviguer sur le net et chater avec msn :(, et j'aimerais pouvoir utiliser mon ftp mais je ne peux pas me connecter dessus puisque le port 21 est bloqué.
De meme j'aimerais pouvoir aussi utiliser mon client de messagerie pour consulter mes mails ...

Je n'utilise pas de proxy (enfin je pense), puisque dans IE aucun signe de proxy et dans Firefox l'option "Connection directe à Internet" est cochée et la navigation marche nikel.

En faisant des recherches j'ai trouver le logiciel Httport. J'arrive à le faire fonctionner avec IRC (puisque j'ai trouve un petit tuto pour irc), mais la connection est vraiment lente, maximum 200 bit/sec... :pfff:
Donc si je veux pouvoir utiliser mon ftp, avec ce débit je n'irais pas trés loin...

En ce qui concerne la configuration de HTTport, je laisse tout vide dans l'onglet proxy (puisque je ne me connect pas sur un proxy) et dans "Bypass mode" j'ai choisit l'option "Remote host" (les autres ne fonctionnent pas).
Dans port mapping j'ai créer une nouvelle entrée avec :
- Local port = 80
- Remote host = irc.rizon.net
- Remote port = 6667

J'ai essaier d'utiliser des proxy gratuit mais je ne connais jamais leur port, et sachant que tous les ports sauf le 80 sont bloqués il faut donc que je trouve (si j'ai bien compris) un proxy ouvert sur le port 80.

Je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution (plus rapide) pour se connecter à mon FTP en passant par le port 80 ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110586 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
30 oct. 2005 à 01:37
oui,
si ton serveur ftp le permet, tu peux le mettre en écoute sur le port 80.
(si tu n'as pas de serveur http).
0
JumBay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
30 oct. 2005 à 17:09
J'utilise un FTP free et pour mes mails c'est chez free et Gmail donc je ne pense pas pouvoir changer les ports d'écoute.

N'y a t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance
0