Carte graphique aidez moi svp :(

timyno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 timyno -
Bonjour à vous =)

Voilà mon problème :

Ne pouvant pas joué a des jeux récents du fait d'avoir une carte graphique très nul (ATI Radeon X550) , j'ai décidé de m'en acheté une nouvelle (ATI Radeon 4650 HD) qui m'avais l'air pas mal , mais depuis j'ai de tres gros bug mon pc ne suis plus alors j'ai décidé d'ajouté une barrette de RAM de 2GO qui me fais donc passé a 3GO au total.

Mais parcequ'il il y a toujours un mais , mon ordi ne suis toujours est-ce le processeur ?
J'ai un DualCore Intel Pentium D 820 2.8GHZ

Dois-je le changer ou juste reformater mon PC ? AIDEZ MOI SVP ='(
A voir également:

13 réponses

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

Ce n'est pas l'alimentation parce que si il lancerait un jeux le PC se couperait automatiquement ( planterait ) .

C'est surement ton processeur qui est même moins puissant qu'un mini Pentium E2180 .

Mais bon c'est a voir .

A tu un autre PC avec un Slot PCI X16 et un processeur plus puissant ? .
1
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

"Ce n'est pas l'alimentation parce que si il lancerait un jeux le PC se couperait automatiquement ( planterait ) "

Faux une alim insuffisante ne coupe pas forcément le PC tu peux avoir des beugue genre carré de couleur qui apparaisse ou freeze et coupure du PC mais c'est pas systématique.
J'en ai fais l'expérience.
0

Ok merci j'ai apprit quelque chose ^^ .

Sa pourrait être le processeur qui bride .

Essaye cette technique .

Tu met la résolution du jeux e 800 X 600 est tu met tout les detail aux niveaux le plus bas tu désactive tout le filtre sans exception .

Puis tu télécharge FRAPS .

Tu le lance .

Tu regarde les FPS .

Tu note

Puis tu remais les graphisme comme il était puis tu relance le jeux .

Tu regarde les FPS et tu note .

Sinon le parcoure du joueur ou du jeux doit être le même pour ne pas faussé .

J'ai lue cette technique dans le magzine hardware magzine .

Mais je ne m'en rapelle plus trop ^^ .

Le truc sais de enlevait tout ce que la carte graphique gere et ne laissé que le processeur travaillé .

Si par exemple tu a avec tout les réglage bas 34 FPS est que avec tout les réglage haut tu as toujour 34 Fps ou 35 ce que ton processeur bride le tout .

Si c'est 36 ou + ton processeur ne bride pas .

Mais je ne suis plus sur je vais la relire ^^ .
0
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, il faudrait plus d'infos sur votre PC, puissance de l'alim, carte mère, etc.....

Cela peut venir de beaucoup ou presque rien.....
0
timyno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FRZBCOIS-Z3Z2LK
Nom de l'utilisateur Remy 2
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-08-14 / 16:38

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7204 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya M2U51264TU88A0F-37 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya M2U51264TU88A0F-37 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Kingston [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/26/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4670 (RV730)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur ST3300831AS (300 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur USB2.0 SD/MMC Card USB Device
Disque dur USB2.0 CompactFlashCard USB Device
Disque dur USB2.0 MemoryStick Card USB Device
Disque dur USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
Lecteur optique PHILIPS PBDV1640P
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
0

Merci pour les infos, je vois deux cartes graphiques pas logique et je n'ai pas la puissance de ton alim ???

Sinon, que faut l'ordi quand il bug ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre 14

Déja xp est assez vieux sinon moi j'avais aussi un dual core de 2.1 ghz et 3 go ddr2 et une 8600gs (encore plus nul que la tienne :P) et cod 6 tourné dessus !!
0

Quelles sont exactement les problèmes ?

Dans ton rapport on voit pas la marque et puissance de ton pc (pour savoir démonte ton PC et regarde directement sur l'étiquette de ton alim.
0

Après pour ton processeur il est assez vieux mais c'est pas sa qui ferai déconné ton PC au pire tu serai en CPU limited mais c'est tout mais avec la HD 4650 ton processeur tirnt le coup.

A quelle jeux joue tu exactement ?

Est ce que tu as installé les dernier driver sur ton PC de site ATI (pas du cd fourni) ?
0
timyno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je joue a Call of Duty MW2 , Mon ordi est devenue tres lent apres pour l'alim je suis sur Everest sa ne me dis rien ... j'ai regardé sur mon boitier d'alim sa n'affiche pas la puissance (Désolé si je suis mauvais ><)
0

j'ai fait un peu le tour et je pense que ton ordi est un médion, non ???

J'ai pu voir que la carte peut fonctionner sur ton pc. Alors le problème serait plus du proc, mais je trouve ça bizarre quand même, il faudrait essayer ta carte sur un autre pc pour voir...
0

0

Après mon PC ne c'est jamais coupé comme ça donc c'est peut-être pas l'alim
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

essayez de reduire la resolution d'affichage quand vous jouez, et la qualite des details, pour verifier s'il y a un soucis du cote de la quantite de memoire dediee, et liberez de la place sur le disque dur ou est installe le jeu s'il est tres rempli.

Faites une defragmentation aussi ca peut aider et un nettoyage de la base de registre.
0

Mon ordunateur est de marque : Unika
0

As tu essayé au moins nos conseille ? ( spire 67500 robin des boitier macgee ) ? .
0
timyno

Oui j'ai essayé tout se que vous m'avez dis reduire les résolutions et tout j'ai fais tout sauf la methode Fraps il y a un programme dont j'ai entendu parlé que quand je lancé le programme qui me fesais buger il detecter le materiel ou sa surchauffais et de voir ce qui ne passé pas , le connaissez vous ?
0