[scanner e-Mail désactivé;sous AVG 7.0.362]
Résolu/Fermé
afideg
Messages postés
10517
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à toi jean38,
J'ai voulu te retrouver pour te soumettre un problème qui m'intrigue et pour lequel je n'ai pas trouvé réponse.
NB-Il s'agit bien de AVG 7.0 Version 362.
Question: Sur la barre des tâches ,une petite "bulle" signalétique se soulève à l'ouverture de mon PC et contenant le message suivant:« le scanner de e-Mail est désactivé » ;cela m'inquiète d'autant plus que d'abord j'ouvre mon PC pour rédiger des courriers et qu'ensuite je ne trouve rien sur les e-Mails dans le manuel d'aide de AVG en français.
Merci de m'aider.Amicalement.(Tu m'avais aidé ,il y a peu ,à résoudre un problème de popups et de toolsbar,avec succès).
J'ai voulu te retrouver pour te soumettre un problème qui m'intrigue et pour lequel je n'ai pas trouvé réponse.
NB-Il s'agit bien de AVG 7.0 Version 362.
Question: Sur la barre des tâches ,une petite "bulle" signalétique se soulève à l'ouverture de mon PC et contenant le message suivant:« le scanner de e-Mail est désactivé » ;cela m'inquiète d'autant plus que d'abord j'ouvre mon PC pour rédiger des courriers et qu'ensuite je ne trouve rien sur les e-Mails dans le manuel d'aide de AVG en français.
Merci de m'aider.Amicalement.(Tu m'avais aidé ,il y a peu ,à résoudre un problème de popups et de toolsbar,avec succès).
A voir également:
- [scanner e-Mail désactivé;sous AVG 7.0.362]
- Compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- É majuscule - Guide
13 réponses
Salut à toi X e N ,je suis conscient que d'autres puissent connaître le même problème inquiétant ( on ne se sent plus protégé par AVG). J'espère que jean38 ou régis59 ou 3X mettront leurs qualités en commun pour trouver une solution à cette question qui semble être en corrélation avec les paramètres de mise à jour de AVG. ( Je n'avais pas ce problème avant de paramètrer les mises à jour à chaque démarrage du PC ;c'est ce que je pense naïvement )
Je tiens à apporter les précisions suivantes relatives à mon équipement : Système Windows XP Pro SP2.
Programme AVG 7.1.0.352.
Version 7.1.362. (au lieu de 7.0.344).
Merci à l'équipe de Commentcamarche , je reste confiant. à+.
Je tiens à apporter les précisions suivantes relatives à mon équipement : Système Windows XP Pro SP2.
Programme AVG 7.1.0.352.
Version 7.1.362. (au lieu de 7.0.344).
Merci à l'équipe de Commentcamarche , je reste confiant. à+.
Je dois ajouter à mon message le fait que j'ai observé que c'est après l'exécution ( à la mise en service du PC , comme c'est paramétré ) de chaque mise à jour du contrôle par AVG que cette petite "bulle" dans la barre des tâches se soulève et contenant la phrase suivante:« le scanner de e-Mail est désactivé ».C'est tout de même inquiétant.
Merci à ceux qui pourront me guider vers la solution; je rappelle que je n'ai pas la version AVG 4.0 mais bien la version 7.0.362 ou 7.1.362 ( ça dépend de l'endroit où on lit les propriétés ). À + ..
Merci à ceux qui pourront me guider vers la solution; je rappelle que je n'ai pas la version AVG 4.0 mais bien la version 7.0.362 ou 7.1.362 ( ça dépend de l'endroit où on lit les propriétés ). À + ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afin de venir en aide à " X e N " voici une réponse que je viens d'obtenir de < http://www.avgfrance.com> mais que je n'ai pas réalisée ( c'est trop compliqué pour moi ;j'attendrai de l'aide ).Par contre sur le site AVG l'on trouve quelques réponses intéressantes.
Bonjour Monsieur,
Pour pallier à votre problème, nous vous conseillons de paramétrer à nouveau votre scanner de mail AVG.
Téléchargez la toute dernière version commerciale d'AVG 7.0 grâce à cette adresse :
ftp://ftp.grisoft.cz/pub/softw/70/filedir/inst/avg71f_362a652.exe
Lancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé et choisissez "Ajouter ou supprimer des composants".
Laissez vous guider jusqu'à la fenêtre "Sélection des composants" et décochez (case blanche) l'option "Scanner e-mail" puis poursuivez l'installation.
Cela aura pour effet de désinstaller le scanner e-mail.
Vérifiez maintenant la bonne configuration de vos comptes de messagerie, notamment le nom des serveurs pop et smtp, ainsi que les ports associés.
- Pour le nom des serveurs, reportez vous au site de votre fournisseur d'accès. (Par exemple pour Wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)
- Utilisez les ports d'écoute 110 pour le pop et 25 pour le smtp.
Faites maintenant un essai de réception et d'envoi de courriel.
Puis relancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé.
Choisissez à nouveau l’option "Ajouter ou supprimer des composants" et dans la fenêtre "Sélection des composants" et cochez cette fois l'option
"Scanner e-mail". Choisissez ensuite "Configuration avancée" :
Sélectionnez le plugin qui vous intéresse :
* Plugin The bat pour le logiciel « THE BAT » ou,
* Plugin Outlook si vous vous servez d’Outlook Professionnel ou,
* Eudora ou,
* Scanner Email Personnel (pour Outlook Express ; Firefox, et autres logiciels)
Poursuivez ensuite l'installation.
A votre disposition et excellente journée.
Eric Thibaut
Support Technique
AVG France
AVG Antivirus, votre meilleure protection contre les virus !
Merci de cliquer sur 'Répondre' ou 'Répondre à' afin de garder le fil de nos échanges
Retrouvez-nous sur notre site Internet http://www.avgfrance.com
--------------------------------------------------------------------------------
De : albert [mailto:albert.]
Envoyé : Aucune
À : serviceclient3@avgfrance.com
Objet : Support AVG France - Question autre
Date mail
Jeudi 3 Novembre 2005 - 15:10
Type de demande
Question autre
Type de client
particulier
Nom
Prénom
albert
Adresse mail
Numéro de téléphone
Version AVG
avg7
Système d'exploitation
wxpsp2
Numéro de licence
70-TH10Q1..........
J'ai la version programme 7.1.362 ,et à chaque redémarrage du PC j'ai paramétré une mise à jour qui s'effectue bien ;mais instantanément une petite "bulle" apparait dans la barre des tâches qui signale " le scanner de e-Mail est désactivé ";que faire ?,je suis très inquiet.MERCI
Bonjour Monsieur,
Pour pallier à votre problème, nous vous conseillons de paramétrer à nouveau votre scanner de mail AVG.
Téléchargez la toute dernière version commerciale d'AVG 7.0 grâce à cette adresse :
ftp://ftp.grisoft.cz/pub/softw/70/filedir/inst/avg71f_362a652.exe
Lancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé et choisissez "Ajouter ou supprimer des composants".
Laissez vous guider jusqu'à la fenêtre "Sélection des composants" et décochez (case blanche) l'option "Scanner e-mail" puis poursuivez l'installation.
Cela aura pour effet de désinstaller le scanner e-mail.
Vérifiez maintenant la bonne configuration de vos comptes de messagerie, notamment le nom des serveurs pop et smtp, ainsi que les ports associés.
- Pour le nom des serveurs, reportez vous au site de votre fournisseur d'accès. (Par exemple pour Wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)
- Utilisez les ports d'écoute 110 pour le pop et 25 pour le smtp.
Faites maintenant un essai de réception et d'envoi de courriel.
Puis relancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé.
Choisissez à nouveau l’option "Ajouter ou supprimer des composants" et dans la fenêtre "Sélection des composants" et cochez cette fois l'option
"Scanner e-mail". Choisissez ensuite "Configuration avancée" :
Sélectionnez le plugin qui vous intéresse :
* Plugin The bat pour le logiciel « THE BAT » ou,
* Plugin Outlook si vous vous servez d’Outlook Professionnel ou,
* Eudora ou,
* Scanner Email Personnel (pour Outlook Express ; Firefox, et autres logiciels)
Poursuivez ensuite l'installation.
A votre disposition et excellente journée.
Eric Thibaut
Support Technique
AVG France
AVG Antivirus, votre meilleure protection contre les virus !
Merci de cliquer sur 'Répondre' ou 'Répondre à' afin de garder le fil de nos échanges
Retrouvez-nous sur notre site Internet http://www.avgfrance.com
--------------------------------------------------------------------------------
De : albert [mailto:albert.]
Envoyé : Aucune
À : serviceclient3@avgfrance.com
Objet : Support AVG France - Question autre
Date mail
Jeudi 3 Novembre 2005 - 15:10
Type de demande
Question autre
Type de client
particulier
Nom
Prénom
albert
Adresse mail
Numéro de téléphone
Version AVG
avg7
Système d'exploitation
wxpsp2
Numéro de licence
70-TH10Q1..........
J'ai la version programme 7.1.362 ,et à chaque redémarrage du PC j'ai paramétré une mise à jour qui s'effectue bien ;mais instantanément une petite "bulle" apparait dans la barre des tâches qui signale " le scanner de e-Mail est désactivé ";que faire ?,je suis très inquiet.MERCI
Bonjour à jean38,régis59 et 3X, je suis interrogatif sur le fait que vous ne soyez pas intervenus dans ce message ( il faut lire : AVG version 7.1.362 ).J'ose espérer que mon message N° <4 > du 03/11/05 a pu aider " X e N " qui avait les mêmes problèmes ( je n'ai pas encore réalisé les consignes que j'avais reçues de l'éditeur AVG France ).
Aujourd'hui en suivant le chemin suivant : " centre de contrôle "," affichage "," composants "," scanner de e-Mail "," Plugins "," sélectionné Scanner de e-mail personnel dans le menu déroulant "," Options : Utiliser la configuration d'analyse personnelle " je n'ai plus actuellement cette petite bulle qui se soulevait dans la barre des tâches signalant " scanner e-Mail est désactivé ".
Mais je ne sais pas si je reste bien protégé.
En attendant de vos nouvelles et une réponse de " X e N ".
Respectueusement. À + ..
Aujourd'hui en suivant le chemin suivant : " centre de contrôle "," affichage "," composants "," scanner de e-Mail "," Plugins "," sélectionné Scanner de e-mail personnel dans le menu déroulant "," Options : Utiliser la configuration d'analyse personnelle " je n'ai plus actuellement cette petite bulle qui se soulevait dans la barre des tâches signalant " scanner e-Mail est désactivé ".
Mais je ne sais pas si je reste bien protégé.
En attendant de vos nouvelles et une réponse de " X e N ".
Respectueusement. À + ..
salut a toi afideg
bha perso, on peut pas etre partout lol
Imagine si tu vois Regis59 partout, y en a qui seront pas content lol
Pour ta protection:
dans panneau de configuration, centre de securite
antivirus et pare feu = active?
tu as le sp2?
quel est ton pare feu?
a+
bha perso, on peut pas etre partout lol
Imagine si tu vois Regis59 partout, y en a qui seront pas content lol
Pour ta protection:
dans panneau de configuration, centre de securite
antivirus et pare feu = active?
tu as le sp2?
quel est ton pare feu?
a+
salut
si tu veux une protection, la meilleure possible
Ton antivirus a jour et actif -->ok
sp2-->ok
spybot et ad aware a jour -->ok
Sauf le pare feu, je penses que tu devrais desactive celui de windows lorsque tu aurais telecharger un firewall du registre de kerio ou look n stop ou Zone alarm
(1seul a telecharger et des que c est fait, tu desactive celui de windows)
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
http://www.inoculer.com/firewall5.php3
A+
si tu veux une protection, la meilleure possible
Ton antivirus a jour et actif -->ok
sp2-->ok
spybot et ad aware a jour -->ok
Sauf le pare feu, je penses que tu devrais desactive celui de windows lorsque tu aurais telecharger un firewall du registre de kerio ou look n stop ou Zone alarm
(1seul a telecharger et des que c est fait, tu desactive celui de windows)
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
http://www.inoculer.com/firewall5.php3
A+
OK , merci à vous ; j'ai imprimé les références que vous citiez ; je vais les étudier pour faire le bon choix dans les articles de ZôneAlarm puisque je suis connecté sur l'adsl .
Mais je suppose ,à lire leur site sur ZôneLabs que la version gratuite est également une version d'évaluation ; sinon quelle est sa performance relativement aux versions payantes ( quid du service assistance pour la version gratuite ?).
Donnez-moi un petit avis personnel là-dessus SVP ( voire par mail )
Je vous donnerai de mes nouvelles une fois cela digéré . MERCI.
Mais je suppose ,à lire leur site sur ZôneLabs que la version gratuite est également une version d'évaluation ; sinon quelle est sa performance relativement aux versions payantes ( quid du service assistance pour la version gratuite ?).
Donnez-moi un petit avis personnel là-dessus SVP ( voire par mail )
Je vous donnerai de mes nouvelles une fois cela digéré . MERCI.
re,
non c est pas une version d essai, c est un pare feu gratuit
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp;jsessionid=DtBo9nLvEzTMeGXUNKGu1iOryNabrdhEpecgqr8d8pT3vqJ6z7IW!-2117405946!-1062696904!7551!7552!NONE?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za
a+
non c est pas une version d essai, c est un pare feu gratuit
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp;jsessionid=DtBo9nLvEzTMeGXUNKGu1iOryNabrdhEpecgqr8d8pT3vqJ6z7IW!-2117405946!-1062696904!7551!7552!NONE?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za
a+
A++