Problème PC portable

Fermé
Syymon - 14 août 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 17:23
Bonjour,

Je voudrais obtenir des informations sur mon pc portable, en fait, ma batterie ne se charge plus lorsque je branche le pc sur secteur mais si je le branche sur secteur le CPU tourne à 100% entrainant des manipulations trés longues, le démarrage d'une applications prend 10 min, c'est l'horreur et je ne sais pas quoi faire... SI je retire la batterie et que je le branche uniquement sur secteur, la led de présence charge s'allume mais s'éteinds aussitot, le pc démarre jusqu'au BIOS puis windows ne se charge pas et le ventilateur se coupe, j'ai également réalisé un formatage croyant que ce serait le remède à ce problème mais non... Le formatage à duré 12h, ce qui ma fortement agacé... J'aimerais que vous me proposié des solutions afin de résoudre mon problème svp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 13:36
slt
si bien compris t as plus d os suite au formatage...
qui passe pas.
a ta place je testerai deja le disque dur les ram etc avec ultimate boot cd.
tu le télécharge grave en cd boot et tu test le matos avec.
t as pas mal de tutoriel sur le net.

de tout si j ai bien compris tu peut plus formater donc plus d'os.
Par contre t as un portable donc un cd de boot et surrement une partition cacher.
a tu essayer de restaurer le systeme a partir du cd ou de la maquette (part caché X: souvent elle s'amorce soit par une touche soit par le cd.)

Bn chance tiens au jus..
0
Salut, merci pour ta rep,

En fait c'est pas un souci de formatage le pc se lance, je peux aller ds la session et tous mais le truc c'est que si je débranche la prise secteur et qu'il tourne uniquement sur batterie alors le pc démarre rapidement, y'a aucun souci mais si je le branche sur le secteur alors le PC devient éxtremement lent, le CPU se bloque à 100%, j'ai bien accès à ma partie OS mais je ne dois pas utiliser le branchement sur secteur si je ne veux pas que le processeur se bloque à 100%. Je remarque aussi que la batterie ne se charge plus donc comme ma batterie est à plat je n'ai pas le choix de le brancher sur secteur pour démarrer le PC...
0
Essaye de voir les drivers acpi.
ca concerne l alimentation.
Reinstalle les , regarde si y a pas une mise a jour sur le site.

Voila ce qu 'est ACPI
https://fr.wikipedia.org/wiki/ACPI

si pas ca tu peut essayer de me dire quel processus plantent:
ctrl alt sup affiche les processus par l'uttilisation processeur.
en clic sur la colone ca va les mettre dans l'orde des applic qui tire le plus le cpu et colle nous les noms stp.

Sinon je ne voit que windows qui peut planter (exemple un service, une dépendance)
Va titillé la configuration ACPI qui sont les options de gestion alimentation que tu retrouve par clic droit sur burreau propriété et onglet Gestion alim.

BNn chance
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
14 août 2010 à 20:28
Franchement je ne pense pas que cela vienne de la configuration ACPI, car franchement je peux utiliser windows normalement si le CPU ne bloquait pas à 100%, j'ai pu également remarquer que la batterie ne charge plus mais sans batterie le PC ne fonctionne pas... Windows ne se charge pas, je viens de le lancer, il m'a fallu 45 min pour arriver dans ma session et encore tous n'est pas télécharger... Je peux réaliser aucune manip, c'est super long, la moindre manipulation m'est 20 min maximum à être prise en compte....
J'ai également pu remarquer que si je réalise une manip l'écran se met en noir et se réinitialise, l'écran se rallume, on dirais que la carte graphique ne supporte pas cette nouveauté... Windows Vista me marque le pilote d'affichage ne fonctionnait plus et a été récupèré.... Le fichier nvlddmkn.sys en est responsable, ensuite un écran bleu apparait et la mémoire est charger par l'ordinateur, franchement je comprends pas le souci...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 03:21
Slt, ok,
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
si regarde si tu dit que t as nvlddmkn.sys qui est responssable,
regarde si ca ca t'apporte quelque choses.si t es pas déja tombé dessus...
Bn chance.
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
15 août 2010 à 14:34
Salut,
Merci pour ta rep,
Le souci que j'ai avec cette manipulation à réaliser c'est que je ne trouve pas le dossier Nvidia à la racine du C:, je n'ai que Intel à la limite mais ça ne correspond plus aux étapes indiquée, et donc comme je te disais ma batterie ne charge plus... Je ne sais pas quoi faire, en fait j'aimerais savoir si le problème est matériel ou bien informatique...
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
15 août 2010 à 14:38
Et concernant les processus que tu m'avais demandé
Le gestionnaire de fenetre : dwn.exe est à 38 564 K
Le volet windows : sidebar.exe est à 30 288 K
L' explorateur windows : explorer.exe est à 23 000 K

Je pense que ces valeurs sont normales mais au moins j'aurais ta confirmation...
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
15 août 2010 à 15:02
Mais aussi je voulais te dire que le problème est localiser sur la charge en fait, lorsque le PC ets branché sur secteur avec la batterie et bien l'UC est bloqué à 100% et si j'utilise uniquement la batterie le PC fonctionne normalement, mais le truc c'est que je n'arrive plus à charger les batteries donc je dois rester constament branché au secteur.
J'ai éssayé de retirer la batterie et de démarrer le PC uniquement sur secteur mais le PC ne démarre pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
15 août 2010 à 15:06
Je viens de tester le démarrage du PC sans batterie ça fonctionne bel et bien mais en fait l'attente est encore plus longue, c'est pour ça que j'ai pensé que ça ne marchais pas lol, bon ba merci en tous cas pour ton investissement...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 00:39
Slt, la on est un peu larguer car on a du mal a cerné d'ou ca peut venir.
Tu me parle d'un rapport Batterie/secteur-->CPU à 100
Pour ca que je pensser a viérifer Drivers ACPI--> voir bug panne materielle

Tu me donne:
dwn.exe est à 38 564 K
sidebar.exe est à 30 288 K
explorer.exe est à 23 000 K

Ca peut m'aider si un bouffe trop la ram a planter (pas le cas)
mais c'est pas cette colone CPU c'est l'autre essaye de précisez l'application qui a le CPU qui est a 100% Colone de gauche

Si j ai bien compris dans le post pprécédent tu m'as donner:
nvlddmkn.sys en est responsable Regarde justement quelle exe plante (surement celui qui entraine mess erreur nvlddmkn.sys )

Sur le net comme vu Nvidia probleme t es indiqué de voir si pas ca.
Mais si tu as pas une carte nvidia ou chipset intégrer autres normal qu'on trouve pas. ou si pas a jour nvidia.

Pour cela qu'on risque de se perdre voir tourné en rond.
Ce que je te propose c'est de reprendre comme je t'avis dit au débur (ultimate boot cd).

Ex La disque dur a une erreur manque de pot un drivers est planté, beh paf tu plante a mort celon ce que sait et pour trouver!!

1) VERIFIER TOUS LE MATOS:
Télécharge ultimate cd et tout les prog qui peuve te permettre de tester ton matos.
Aide toi de tut prend ton temps mais vérifie au mins ram, Hd tout peut etre responssable.

2)Si Panne matos S'attaquer a la panne sinon 3

3) Vérifier tout les drivers éventuel correttif mettre a jour (voir désinstaller dans certain cas réinstaller).

4)La tout est clair ca continue:
Journal XP erreur vérifier si une erreur pourrait correspondre au probleme.
Ctrl alt sup etc vérifier erreur, clean et cherche si pas un virus....
Tester encore le matos avec des logiciel non disponible en version boot (toujours mieu de tester avec des logiciel qui boot direct sans l'os...)

5)Bios en général tu fais en premier mais c'est pas le moins risqué.
Alors va site constructeur et regarde si y a pas un CORECTIF BIOS
(parfois ex bios x.xx va réparer un bug en rapport de matos;;;;etc... pour ca mieu vérifier quant t as des probleme.) Mais ne pas faire si pas concérné par les descriptifs des mises a jours.

Ps si en sans echec= pas de probleme on sait que le probleme viens soit d un matos qui est pas boot en sans echec soit logiciels mais déja ca réduit bien les possibilité....

MAIS comme perso j ai pas identifier du tout la panne, Le mieu serai que quelqu'un qui est eu le meme probleme nous répondent mais en attendant je vois que ca.

BN chance.
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
21 août 2010 à 15:02
Salut Lionel, comment vas tu ?
Je te donne donc de nouvelles précisions sur mon problème d'ordinteur, je l'ai ramener chez l'informaticien ou je l'avais acheté mais il n'a pas pu trouver le problème, celui lui, le souci viendra d'un composant de la carte mère qui a grillé, donc au pire ce que je vais faire, c'est démonté le PC portable et voir si il y'a pas une soudure qui à sautée...
Mais clairement, il est foutu m'a t-il expliqué...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 16:40
slt bien merci!!!!


en effet si c'est la cm c'est foutu.

Mais si tu veut t en assurer j'essayerais de booter sur un live cd (linux etc..)
C'est facile: grave le cd le boot et ca te permet de tester un systeme d'exploitation sans l'installer (mandriva etc...)
http://www2.mandriva.com/
tu peut tester avec :Mandriva
Powerpack 2010 Spring

a quoi ca sert beh si ca viens d'une erreur XP, fichier etc anoter sur le hdd. il marchera sans probleme
Boot un live cd et voir si cpu/alim dec avec une production type linux (n'est pas peur pas plus simple que les live cd mandriva etc)

(comme t as fait pour le reformater mais avec un autre OS souvent en cas d'erreur ca s'inscrip et quant tu boot le meme os tu butte sur l'erreur jusqu'à ce qu'un autre os te démontre qu'il tourne et que c'etais plus une erreur de d'rivers que de materiel.

Comme c'est apparament mort voici tout ce que tu peut faire pour t en assurer (plus rien a perdre si bien compris)

Mais si carte mere et que tu va démoter regarde bien les contact coté alimentation (a chaques périférique) bouge les cables rebranchent les corectements.


dans le bios t 'as une option ACPI en S0, S1 S2ou S3 voir désactiver.
change la pour voir si ca débloque pas le probleme...
Voici la liste des option pouvant intervenir dans la gestion alimentation qui pourait planter cpu a 100%%... celon modele amis fait simple pas cpi2 etc en S0 voir désactivé.

*Suspend Mode : Cette option vous permet de sélectionner différents niveaux d'économie d'énergie (de S0 à S3) lors de l'extinction de l'ordinateur.
*Repost Video On S3 Resume : Mettez cette option sur [no].
*ACPI 2.0 Support : Vous pouvez mettre cette option sur [no].
*ACPI APIC Support : Mettez cette option sur [Enabled].
<gras>TEST EN DISABLE l APIC>
*BIOS -> AML ACPI Table : Mettez cette option sur [Enabled].


sinon derniere solution réset ton bios
leve la pile (regarde si t as pas un CMOS sur la notice, bien que cmos reset bios a la version, pile reset 1er bios)---> histoire de reconfig par défeaut dans le cas opu une config bios planterais.
Ca reinitialise la carte.

meme si pas le meme blemes et que y a de probleme diff
je verais plutot un bleme de se type ou contact alim HS(meme si cm possible):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1659402-probleme-bios-acpi
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#78

Regarde sur ce post domage qu'il est vieux car ca aurait eté cool de demanader a celui qui répond qui a l'air de bien conaitre le sujet (mais 2005)

Vu Dianostique voila les derniers trucs que tu peut test si tu t 'accroche a lui...
mais bon Si le réparateur l'a tester la carte et les compos la c'est mort.
si il t as sortie sa de son imagination sans tester la cm/alim j ai des doutes que cela soit materiels lol....

Bn chance quant meme ....
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
21 août 2010 à 16:54
Je vais tester l'ensemble des solutions que tu ma donné, je viens de télécharger sur le site de mandriva cette version : One 2010 Spring GNOME.
Je pense que c'est bon, reconfirme moi quand même... stp
Ca se trouve à cette page : http://www2.mandriva.com/
Et pour l'informaticien, il a rien testé, il m'a dit ça comme ça, et comme quoi ça couterai trop chèr d'en racheter une...
0
Syymon Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
21 août 2010 à 16:58
Et concernant ta seconde idée, ou je dois cocher des trucs dans le BIOS concernant l'ACPI, en fait je rentre dans le bios normal avant de démonter ma carte mère, c'est pas des petits pico à déplacer sur la CM direct ?
L'informaticien (enfin soi disant) il m'a dit qu'il a fait reset du Bios en retirant la batterie et en appuyant sur le bouton power ce qui permet de vider la charger complétement et de faire un RAZ de la CM...
Et c'est quoi selon modele amis ? fait simple pas cpi1 etc.. enS0 voir désactivé, je suis désolé de reconnaitre que j'ai rien pigé à la phrase...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 01:25
Slt pour 1 test oui c'est bon ...
je t ai indiqué comme ca mais t en a plein, aussi ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/
Vérifie quant meme avec le requis (je sait rien de la marque que t 'as).

Je te précise pourkopi je te dit ca:
je répare pas mal de pc dont portable etc et donc j ai pas mal de version d'OS (windows linux toute produc etc...)
quant je veut etre sur que c'est pas materiel et que j'ai tester avec des prog (pour toi pense pas que ca va le faire ULTIMATE BOOT CD outil de diagnostique materiel, tu saura pas grand chose si me trompe pas.. etc...)
Je test avec des OS différent --> car meme si peut manqué des drivers etc (selon marque)
les d'os type mandriva version lives CD ou DVD peuvet te booter le pc en deux deux sans instal (ca passe pas tampis... test autre os si t as lol)
Si la panne est identique (en gros ca bug meme compo) la ok
si ca part pas de pobleme de ce type----> ca voudra dire que t'es meilleur que le réparateur lol....

Mais perd pas ton temp juste pour test ...

La deuxieme
Stp, donne moi le modele de t as carte mere et la version du bios (si tu la vois sinon pas grave elle est afficher au début si y a pas des option de boot rapide enclenché dans le bios...)

ACPI est une option du bios:
comme ptit doute alim Test les autres modes voir de le désactivé car je sait que la S4 et S5 deconne pas souvent.
C'est le mode gestion d'alimentation
Mais donne moi la marque et le modele stp
Tu devrais avoir une étiquette derriere le pc comme ca je regarde a quoi ressemble se bios (sur le web ou le manuel de ton portable surrement téléchargeable direct)

je te cite: Sur ACPI
c'est pas des petits pico à déplacer sur la CM direct ?
non ca c'est un reset cmos ca reset le bios (ex bios 1.02 cmos = reset les config mais reste 1.02)
Si tas car dans le portable pas si sur que tu est le cavalier CMOS
Un reset pile ca reset le bios original 0.1 pour exemple (mais la gaffe si t as ajouter du matos: exemple j ai un cpu qui uttilise vers bios 0.5 et tu l'as ajouter a tas cm.
la passer au 0.1 reviendrer a jamais redémarer, capte le principe tu met a jour le bios pour add du matos tu reset pile paf tu part plus)
MAIS PENSE PAS QUE TU EST ADD DU MATOS DE TOUT DEBRANCHE LE MAXIMUM DE PERIFERIQUES pour repérer la panne.
exemple ton alim est en surcharge----> les 4 hd que t as add et la pouf plus de bleme..
C'est que des exemple pour essayer de bien me faire comprendre.

Et je te conseille de le faire en dernier (comme c'est des live cd tu instale pas donc tu poura reboot ton OS origine et faire les deux dernieres manip a faire le CMOS et 2 le reset pile.


1)live cd boot un os afin d etre sur que le probleme persiste
2)Bouger acpi du bios débrancher max de truc.
3)Reset CMOS Si tu peut (ca va reset que le bios mais meme vers)
4)Lever la pile de la CM débrancher 10 min en gros(mais meme moins)
remettre la pile resémarer.
Ca va reset le bios orginel et les configuration

Dsl pour les romand lol mais j arrive pas a faire plus court lol
Trop de possibilité et pas assez d'info mais c'est pas de ta fautes...
Aller on touche du bois .... . a bientot
0