Correctif dans Ajout/suppression programme

LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur -  
aramis314 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir à tous

Dans Ajout/Suppression de programmes, j'ai beaucoup de fichier Windows XP correctif KB et 6 numéro qui suivent, j'en ai plus d'une dixaine.

Est-ce que je peux les supprimer sans crainte ?

Cela correspond t'il aux mises à jour ?

je l'ai aussi en Windows XP (SP2) Q et 6 numéros, bizarre j'ai Windows XP SP1 !!

merci d'avance

PS : pareil pour Windows Media

A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Oui les fichiers KB correspondent aux mises à jour de windows. Il ne faut donc pas les supprimer, ce qui désinstallerait celles-ci.
Pour Windows Media, je ne sais pas.
1
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut,

Pareil... Ce sont les mises à jour des programmes système ; si la plupart renvoient à des fichiers de sauvegarde, nombre d'entre elles ne peuvent pas être supprimées... Ne pas désinstaller, sauf si la maj pose problème.
Pour une liste plus claire, tu peux décocher en haut "afficher les mises à jour".
1
aramis314 Messages postés 13 Statut Membre 1

Evitez de charger le correctif KB94810 si vous avez un Office pirate sous Xp.
Il va détecter la version illicite du logiciel et vous afficher une alerte à chaque ouverture d'un programme de la suite Office.
On ne sait pas désinstaller de façon classique le KB94810.

Un moyen de le neutraliser est de faire une restauration du système à partir d'un point antérieur à la mise à jour.

Un autre ( qui revient au même )
Les fichier modifiés par ce correctif sont les windows/system32/WgaTray.com et WgaLogon.dll.
Sauvegardez ces fichiers avant la mise à jour. Faites la màj.
Et remettez les fichiers sauvegardés à la place de ceux installés par la màj.

Ou alors, et c'est mieux, s'enregistrer.
Et encore mieux, passer à Open Office.
0
pascal

Bonjour zempachi
Tu ne désinstalles pas le correctif, mais seulement le programme qui sert a sa désinstallation en cas de problème avec le correctif
donc le correctif est toujours là, mais il n’est plus possible de le désinstaller
Et en plus tu gagnes pas mal d’espace sur ton dd
A+
1
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

au temps pour moi!
0
aramis314 Messages postés 13 Statut Membre 1

Evitez de charger le correctif KB94810 si vous avez un Office pirate sous Xp.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262

je remonte,

pas d'autres avis ?
0
pascal

bonjour a tous
si il y a un moyen dont j'ai eu la soluce sur se forum et je m'en sert sur mon pc
voici la procedure
tu vas danc disque local c puis Windows et la tu supprimes tous les fichiers qui servent a la désinstallation une fois que tu es sur que les mises a jour fonctionnent
donc tu supprimes les fichiers qui commencent par ($ntunistallKB…….)fichier en bleu
en suite tu vas dans ajout/supp des progm et tu supprimes ses mêmes fichiers sans problème et en plus tu gagnes de l’espace sur ton dd
a+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Pascal ta methode semble marcher mais c'est pas tres malin car tu desinstalles les correctifs notemment de securité!
Donc il ne faut surtout pas les desinstaller surtout si tu es connecté au net avec ce pc!
0