Virus rendant repertoire raccourci

mynet Messages postés 134 Statut Membre -  
 azzouzz -
Bonjour,

comment recupérer mes données dans les repertoires qui sont devenus des raccourcis dans mes amovibles?
je sais ça doit etre un virus, il y a moyen de le supprimer? comment?

A voir également:

4 réponses

fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre 36

bjour,
Déja un antivirus à jour pourrait t'etre utile
Si en faisant proprietés sur ta clef (poste de travail,clic droit),tu constate qu'elle contient des donnés (espace occupé),alors tu peux:

-Dans la racine de ta clef clic sur (barre au dessus barre adresse) OUTIL,OPTION DES DOSSIER,AFFICHAGE,COCHER AFFICHER DOSSIER CACHES et valider

- si tu connait les dossiers d'emplacement dans ta clef taper dans ta barre d'adresse le fichier/dossier recherché par exple D:\Downloads\Software pour acceder au contenu du dossier software,lui contenu à son tour dans le dossier Downloads et tous deux contenus dans le disque D (D:\) ensuite copier le fichier voulu vers un autre emplacement de sauvegarde) car tu devra formater ou scanner (l'aide d'un antivirus à jour) ta clef,ledit dossier de sauvegarde ou tout ton system y compris ta clef

-Scanner direct (avec un antiv à jour ou un désinfectant de fabricant d'antivirus) ta clef et reparer si possible les fichiers infectés par des virus sinon mettre en quarantaine ou supprimer,si apres les dossiers ne s'affichent pas,faire dans ta clef OUTIL,OPTION DES DOSSIER,AFFICHAGE,COCHER AFFICHER DOSSIER CACHES et valider

- afficher et recuperer tes donnés,à plus de 90% avant de formater entierement ta clef ou et à moins apres l'avoir formaté (quelque soit le cas tu ne les recupereras pas toutes et pour cela refere toi à ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18808376-ddexterne-restauration-possible#p18819988

QUELQUESOIT L'OPTION CHOISIS IL EST UTILE DE METTRE A JOUR TON LOGICIEL ANTIVIRUS ET SCANNER ENTIEREMENT TOUT
TON SYSTEM
bonne journée
1
Luc

ça marche parfaitement chez moi. Mille merci.
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut mynet, bienvenu sur CCM

On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
Vista - Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur

- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt

@++ :)
0
mynet Messages postés 134 Statut Membre 1

0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut mynet

Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
(Vista/7 - Faire un clique droit sur l'icône AD-Remover située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@++ :)
0
kikounours

Salut mynet,

J'ai exactement le même problème, ma clé USB fonctionnait très bien et un jour mon antivirus (Microsoft Forefront Client Security) m'a dit qu'il y avait un virus sur ma clé USB et que je devais le supprimer, ce que j'ai fait sans savoir ce qu'il effaçait.

Tous mes dossiers se sont transformés en raccourcis.

Bref, j'ai réussi à savoir quoi mais trop tard, il m'avait éffacé le fichier Autorun.inf et depuis je n'ai plus accès à mes dossiers sur cette clé (j'ai accès à tous les autres fichiers qui n'étaient pas dans des dossiers).

Que puis je faire pour accéder à mes fichiers dans ces dossiers ?

NOTA : les fichiers n'ont pas été supprimé (j'ai vérifier la capacité qui n'a pas changé)

Edit : j'ai trouvé, c'est tout con mais bon..., clic droit = propriété = renommer la cible avec la bonne addresse (elle avait changée).
Certes, le dossier reste un raccourci de lui même mais bon j'ai accès à ce qu'il y a dedans
0
azzouzz

merciiiiiiiiiiiiii kikounours
0