Appareille photo reflex amateur

Résolu/Fermé
leonny - 13 août 2010 à 19:39
 leonny - 14 août 2010 à 10:12
Bonjour,

j'ai actuellement un appareille photo compacte " sony" ( car j'était vrais vrais débutante) , maiis voila je trouve que le stabilisateur est vrais bouf ( les photos sont pas toujours net, ou bien elle sont neet mes avec beacoup de lumiere) , que l'angle est petit ( pour les paysage c'est bof), qu'il est pas assez rapide ( j'aimerais prendre des photos de casade en movement), qu'il n'as pas assez de zoom.

Je cherche donc un appareille photo reflex pour amateur , simple d'utilisation !
Mon utilisation serait pour faire des photos de famille, beaucoup de paysage , photo de la nature , mais aussi des photos telle que des cascades (donc des choses en mouvement) , mais aussi des portraits

HOrs je ne sais pas quoi choisir comme apareille (le chois est très important ) que me conseillerais vous?

Merci pour vos réponce


A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 août 2010 à 19:47
Bonsoir Leonny,

A première vue et d'après ce que tu écris, je ne sais pas si un reflex t'ai vraiment indispensable.
Un bon Bridge te donnera satisfaction.
Lis déjà ceci et cela.

On en reparlera ensuite et je pourrai t'aider plus efficacement.

Bonne soirée.
0
En faite je pencé a un reflex car mon cousin en a un est il fait de belle photo , le sein est simple d'utilisation (mais bon c'est un vieu, je voudrais un resemd)puis un reflex on peux changer le zoom selon l'utiliter qu'on en as,
j'avais deja lui le document que tu ma conseiller,
d'après se que je peux lire, sa me s'emble un bon compromit entre les deux , mais je reste indecis
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 août 2010 à 21:15
Si ce n'est qu'un problème de zoom qui t'empêche d'acheter un bridge. Sois sans crainte, ils ont suivant les marques un zoom plus ou moins puissant.
Pour ce qui est d'une personne possédant un bridge, ne sois pas plus inquiet, j'en ai un et j'en suis satisfait à 100%. En faite, j'ai 4 appareils (1 compact, 1 bridge et 2 reflex) que j'utilise suivant les circonstances et les types de photos à réaliser et le bridge est celui que j'utilise le plus.

Je te développerai un peu plus par après ou demain matin car j'ai autre chose à faire ce soir.

@+

THE BRAVEHEART
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 août 2010 à 20:56
Bonjour

Je serai assez d'accord avec The Braveheart . Si tu pouvais faire un essai avant l'achat, histoire de ne pas être déçue.

Bonne soirée
0
je connet personne qui a un bridge, oui j'ai peur d'étre dessus, car je veux bien y mettre le pris, mais je veux un bon truc,
enfin je suis un peux perdue
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 août 2010 à 21:20
A prendre avec humour!

Hormis que tu sois perdu avec l'achat d'un APN, je crois que tu es aussi perdu avec ton orthographe.
Ne peux-tu pas faire un effort? En plus je suis Anglophone et parfois j'ai des difficultés à traduire ce que l'on écrit.

Merci.

THE BRAVEHEART
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 août 2010 à 21:32
Peut être en allant dans un magasin avec une carte mémoire.
Exact, sur un réflex on peux changer le zoom selon l'utilité qu'on en a, et c'est un avantage, mais cela a quand même un certain coût. Si cela ne te pose pas de problème, alors oui, un réflex est forcément gage de qualité.
0
durock non le coup ne me genne pas, je suis pret a mettre le prix, sa fait un moment que je veux un apparreille photo reflex (deux ans ) donc j'ai mit de l'argent de coter je peux vers les 1000e A peux près

heu the braveheart oui je sais que mon orthographe est pas fameuse,
que me conseille tu comme bridge avec un bon zoom?
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
Modifié par orb42 le 14/08/2010 à 09:40
bonjour,

Es-ce que ces pb de lumieres et de stabilisation surviennent en mode AUTO?
Quel est le modele du sony?
Si c'est le cas cela signifirait que ton appareil n'est pas tres performant voire qu'il ait un soucis de fonctionnement.
Sinon c'est que tu ne l'as pas reglé correctement.
Tu n'a pas besoin d'acheter un bridge ou un reflex pour avoir une image bien stabilisée, une balance des blanc bien reglée (avec un rendu de lumières a peu pres honnete) et un grand angle de vue avec zoom ou pas!
Si tu n'y connait rien en photo et que tu ne souhaite pas vraiment t'interesser a la technique (reflex), procure toi un APN compact de BONNE QUALITE (100-300€) et tu en seras plus que satisfaite.
; )
0
c'est un dsc-s950
il n'est pas en mode auto
si je veux m'intéresse a la technique du reflex , j'aime aprendre ,il me feras peux étre un temp d'adaptation , mais avec un bon avestisement j'y arriverais!
justilie réguliément celui de mon cousin (mon cousin m'explique les bases)
mais j'aimerais avoir le mien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
14 août 2010 à 10:03
et sinon as tu essayé de le mettre en auto ?
0
je gongle entre les deux , mais c'est pas forcement mieu
0
j'aimerais pouvoir faire des photos d'intérieux aussi
0