[Cryptage] Pb avec le cryptage de windows XP

Résolu/Fermé
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 29 oct. 2005 à 15:36
 guapito - 11 juin 2009 à 23:43
Bonjour!!

J'avais windows XP familial sur mon PC, et j'avais rendu deux dossiers confidentiels.
J'ai eu un problème sur mon ordinateur, et j'ai dû réinstaller windows. J'en ai profité pour mettre XP professionnel, et depuis, l'accès aux deux dossiers que j'avais crypté m'est refusé.
Pourtant, je suis administrateur de l'ordinateur.

Je précise que j'ai une partition sur mon disque dur. Mon disque système est le C (avec windows et tous les autres logiciels), et j'ai mis le dossier "mes documents" sur le disque D (mes dossiers cryptés sont dans "mes documents").
Quand j'ai réinstallé windows, je n'ai formaté que le disque système.

Est-ce qu'il existe un logiciel capable de décrypter mes dossier, ou une autre solution quelconque???

Il y a dans ces dossiers des fichiers auxquels je tiens beaucoup (des musiques et des images que j'ai fait, bref, des trucs irremplaçables)

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!!
A voir également:

8 réponses

muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 47
30 oct. 2005 à 21:24
J'ai utilisé la première méthode:

PROCEDURE:

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
2
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
29 oct. 2005 à 16:38
C'est normal, car les fichiers en ntfs protégé ne peut pas être lu sur un autre pc.
Mais il reste une possibilité pour les récuperer:

Se connecté en "Administrateur" , en mode "sans echec".

Ensuite j'ai effectué la procédure suivante:


PROCEDURE:

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

ou

Il te faut démarrer en mode sans échec et prend administrateur
Tu fais un clic droit sur le dossier ou tu veux t'attribuer les droits et tu vas dans "propriétés" ensuite onglet "sécurité"
Ensuite dans la liste tu dois avoir "tout le monde" tu le sélectionnes et en dessous tu coches "contrôle total"
En dessous tu as un bouton "paramètres avancés" dans l'autre fenêtre tu prend l'onglet"propriétaire" en bas tu as"Remplacer le prioritaire des sous conteneurs et des objets" tu appliques le tout et il va faire un petit tour de magie.
0
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 47
30 oct. 2005 à 10:46
Merci, je vais essayer ça...

(juste pour dire, j'ai posé la même question sur infos-du-net, et en une semaine, personne n'a été foutu de me répondre...)
0
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 47
30 oct. 2005 à 21:23
CA MARCHE!!! ^^
Merci, tu m'as sauvé la vie!! ^^ ~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
6 sept. 2006 à 19:03
bonjour,

J'ai eu un problème suite un cryptage des fichiers, j'ai appliqué ce que t'as écrit sur le cryptage. Mais malheureusement, çà n'a pas fonctionné, je n'ai tjs pas l'accès. Mais encore plus grave, ce matin, je me suis connecté en admin et dans proprietes de mes documents d'un utilisateur (moi), j'ai coché dans autorisations les 2 options hérite et remplacer les entrees... et remplacer le proprietaire ....
Depuis je n'ai plus du tout l'accès à ma session accès refusé et pire uniquement chez cette utilisateur, il m'envoie un message que votre système n'exécute pas 1 version originale de windows XP.
Ensuite un autre message : windows ne peut charger le profil de l'utilsateur mais ouvre 1 session par défaut. et là, je n'ai accès à rien.
J'ai appelé microsoft qui a vérifié la validité mais sans plus.
Mais en tant qu'admin, j'ai tout sauf mon profil et les fichiers cryptés.
Question: comment je peux réupérer le profil de l'utilsateur et accèder à ma session mais pas au nom d'admin. Merci bcp.
0
RoKeN Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 18:04
Bonjour,

J'ai un problème similaire et j'ai passé l'après-midi à chercher, sans trouver de solution efficace.
Mon beauf avait des photos sur une version de Windows XP Pro ; j'ai sauvegardé ces photos sur son rack, et j'ai réinstallé une autre version de Windows XP Pro.

Apparemment, la première version a simplement crypté les fichiers sans m'en informer (je vois mal mon beauf, qui a du mal à allumer son PC, crypter intentionnellement ses fichiers). Je me souviens du nom d'utilisateur sous cette première version, mais je n'ai bien sûr aucune idées du mot de passe !

Y a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers ? Je les vois normalement dans l'explorateur, mais impossible de les ouvrir ou de les copier. J'ai essayer de passer de NTFS en FAT32 avec Partition Magic, et c'est là qu'il m'a dit que c'était tout crypté. Existe-t-il un logiciel pour trouver la clé de cryptage (même si ça rame pandant 3 jours pour ça !!!) ?

Merci :)

RoKeN
0
zdig1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
9 nov. 2008 à 13:32
est ce que cette solution est aussi valable pour l'option Crypter le contenu en données sécurisées
apres avoir installer sp3 je narrive plus a ouvrir mes fichier crypter selon ce mode ??,
0
Pour ceux qui se posent encore la question.

Déjà, il ne faut pas confondre les dossiers privés et le cryptage.
Les premiers sont récupérables mais le cryptage vous pouvez oublier...

Pour décrypter, il faut soit avoir accès au PC qui a fait le cryptage ou bien il faut utiliser la clé de cryptage que vous auriez dû exporter puis réimporter sur votre nouvelle installation de windows.

Adieu les données sinon...
0