Explorer XP aveugle...

Fermé
nestor - 29 oct. 2005 à 17:24
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 29 oct. 2005 à 18:11
Bonjour,

Voici une anecdote. Alors que j'effectuais un test directX avec dxdiag, ce dernier me trouve un fichier system.dll très récent dans sa liste de ses fichiers. Je tente une recherche dudit fichier, option "afficher dossiers et fichiers cachés, afficher fichiers systèmes etc." => rien trouvé...
Je démarre la console et tape dir system.dll /s => fichier trouvé !
Je lance ExplorerXP (http://www.explorerxp.com/) => je trouve le fichier et son répertoire, invisibles sous explorer. Il s'agissait, pour info, de fichiers .NET framework.

Ai-je oublié de spécifier quelque chose dans l'Explorer ? Ou est-il atteint de cécité ?

A voir...

Merci de m'avoir lu, à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 oct. 2005 à 18:11
bezh en fait il y a pas mal de fichiers systemes qui sont difficilement inaccessible voire totalement inaccessible car Windows prefere garder secret certains fichiers/dossiers et/ou parametres pour des raisons de securité.
Une autre exemple: le dossier CONTEXT.IE (si je me rappelle bien...) dans le dossier "Tempory internet files".
Il ne faut pas oublier que Windows est un systeme fermé ce qui implique certaines "restrictions".
0