Insatallation lecteur de disquette sur pc hp

Fermé
papy17 - 13 août 2010 à 14:12
 papy17 - 15 août 2010 à 06:37
Bonjour, papy17 , (encore moi ) demande du secours . Ayant de nombreux documents à prélever sur des disquette 1,44mo , j'ai récupéré un lecteur de disquettes 3,5" . Mais!!!! voilà comment le raccorder sur mon pc xp ??? si une âme charitable pouvait venir à mon secours ( sans abuder eventuellement un petit croqubard), je lui offre le champ. Marci d'avance de l'aide éventuelle . A plus .



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:17
salut

as tu la nappe qui va avec le lecteur disquette ?

sinon, ouvre la tour, et regarde s'il n'y en a pas une dedans

n'importe comment

il faut relier le lecteur disquette avec la nappe adéquate, au seul emplacement de la carte mère qui a le bon connecteur ( impossible de se tromper, de plus , il y a un détrompeur pour ne pas se tromper de sens, sinon, fil rouge de la nappe du même coté que le petit "1" qui se trouve à coté du connecteur de la carte mère ( faut bien regarder c'est en tout petit )

voilà, pour alimenter le lecteur disquette, tu dois avoir un fil partant de l'alimentation, là, encore, facile de repérer lequel est nécessaire pour alimenter le lecteur disquette, difficile de se tromper

donc, se lancer, bien regarder, prendre son temps, trouver les bon câbles qui vont sur les bons connecteurs, et ça devrait se passer sans encombres

si jamais, on es là
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 13/08/2010 à 14:21
Bonjour, il suffit de raccorder la nappe au lecteur et à la carte mere; ainsi que l'alime.
http://www.pcreation.fr/article-assemblage-lecteur_disquette4.html
0
probleme de lecteur resolu
0
bonjour webernard . Le 13 dernier vous m'avez conseillé pour raccorder un lecteur de disquette 3,5" . Montage effectué , essais , lecture de disquettes , ras tout est ok . Hier apres-midi , croyant pouvoir insérer le lecteur dans son logement , negatif , je remonte le tout , et là , la cata ( je precise que je n'avais que deconnecte que le coté disquette) au moment du lancementdu pc , un BIP?BIP?BIP? permanent ;; J'ai donc re-deconnecté l'ensemble , tout remonté et demarré , tout fonctionne . Que s'est il passé ??? J'ai peur de remonter mon matos . La nappe est-elle defectueuses ?? Etonnant surtout que que lors du premier branchement le poste de travail affichait l'icone de disquette . Mes neurones sont fatigués . Si vous avez une idée , merci encore de ce derangement . Bondimanche à tous .
0