Mon pc fait du bruit

Fermé
leandro7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 12:40
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 13 août 2010 à 23:03
Bonjour, a tous

mon pc devient lent et il fait un enorme bruit pouvez-vous m'aider svp merci.
A voir également:

2 réponses

gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
13 août 2010 à 12:45
ouvre ton pc et nettoie les ventilateurs...
avant tu peux lancer le logiciel ccleaner pour enlever les petits problemes sur ton ordi...

(ps pour nettoyer, utilise des cotons tiges)
1
Oui, achete un Apple.
-2
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 13:46
Achete

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un nouvel ordi dès qu'il fait un peu de bruit et qu'il ralentit !
De plus, acheter un MAC reste un investissement considérable (et pour de la m**** en plus qui vient encore enrichir une société d'escrocs ^^). Je ne suis pas pro-Windows, au contraire, mais ça m'énerve les gens qui prônent Apple et leur ordi à 1200€ minimum...

Le mieux à faire et de nettoyer l'ordi (logiciel et matériel) et au pire des cas effectuer un changement d'OS (formater pour avoir une suite logiciel épurée comme à la sortie d'usine ou alors changer complètement d'OS).
Une distrib Linux serait le choix le plus approprié en cas de changement d'OS (peu gourmand en ressource, fiable, complet...)
0
jesuislepassantkienamarredepasser
13 août 2010 à 14:08
A part peut être une smallinux, les distributions "normales" cf: Mandriva, suse, etc... ne sont pas moins gourmandes en ressources que windows.
un TOP dans une console t'en dira plus.
En ce qui concerne Apple, je suis assez de ton avis. Faire payer à prix d'or les mêmes pieces que celles qu'on retrouvent dans les pc est effectivement de l'escroquerie.
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
13 août 2010 à 14:43
alors premierement je suis d'accord avec h4rdw4re...tout le monde n'a pas l'argent pour acheter un mac.....et deuxiement , les ventilos de mac s'usent tout aussi rapidement....voir meme plus, parce que le noyau de oSx est justement fait pour travailler a plein regime et utiliser toute les possibilité de l'ordi...donc ca tourne tout le temps et encore plus vite....
donc, a moins que tu ais l'argent pour nous payer a TOUS un mac, je trouve ton commentaire bidon....

pour en revenir au probleme, ccleaner comme je l'ai dit plus haut ou a la rigueur TuneUp...
dans tout les cas, ouvrir et nettoyer le pc si c'est un pc de bureau (tour) et sinon , si c'est un portable, nous demander comment nettoyer le ventilo sans tout devoir demonter.... parce que un ptit coup de bombonne d'air comprimé sec fera deja l'affaire sinon...
0
leandro7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 14:50
merci
0
13 août 2010 à 14:50
deuxieme commentaire...
si tu compares xubuntu a vista, tu vera que xubuntu demande deux fois moins de resources que vista ou meme xp... donc il n'y a pas que les damn small linux ou toutou linux qui font moins tourner... linux a une interface graphique plus souple qui
fait que l a carte graphique soufre moins, et linux a une tendance a charger ce qu'il peut sur la memoire vive...donc moins d'acces disque dur, ce qui prolonge la duree de vie du disque dur... au niveau des taches elles sont souvent mieux traité sous linux et donc le processeur reste tranquille...
0