Redirection vers un lien base de donnes SQL
Résolu
david77179
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site internet et j'aurais aimer pouvoir faire une redirection vers une page différente pour chacun de mes utilisateurs. Par exemple :
- pour le 1 : toto.php
- pour le 2 : tutu.php
...
Dans ma base de données j'ai fais un champ qui s'appelle redirection ou j'ai mis ma page de redirection, mais je ne sais pas comment mettre dans mon fichier qu'il faut qu'il aille chercher la page de redirectrion dans la base de données.
Merci pour votre aide
david77179
Je suis en train de créer un site internet et j'aurais aimer pouvoir faire une redirection vers une page différente pour chacun de mes utilisateurs. Par exemple :
- pour le 1 : toto.php
- pour le 2 : tutu.php
...
Dans ma base de données j'ai fais un champ qui s'appelle redirection ou j'ai mis ma page de redirection, mais je ne sais pas comment mettre dans mon fichier qu'il faut qu'il aille chercher la page de redirectrion dans la base de données.
Merci pour votre aide
david77179
A voir également:
- Redirection vers un lien base de donnes SQL
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Base de registre - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
10 réponses
Bonjour,
Je pense ton probleme assez simple:
Si tu as le nom de l'utilisateur stocké dans une variable $nom, il te suffit de nommer la page de redirection comme suis:
Je pense ton probleme assez simple:
Si tu as le nom de l'utilisateur stocké dans une variable $nom, il te suffit de nommer la page de redirection comme suis:
$page de redirection = ".$nom..php";
entre les 2 .. je dois mettre quelque chose???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa marche si j'enleve le . devant et le. derriere
parcontre si j'ai bien compris je dois creer un fichier par nom???!!
parcontre si j'ai bien compris je dois creer un fichier par nom???!!
voici mon fichier
<html>
<title></title>
<head>
<?php include ("habillage/fond.php"); ?>
<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php
session_start(); // début de session
if (isset($_POST['nom'])){ // execution apres envoi du formulaire
$nom = $_POST['nom']; // mise en variable
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM produit WHERE nom='$nom'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateurs = mysql_num_rows($verif);
if ($nom) { // On test s'il y a un produit correspondant
// déclaration des variables de session
$_SESSION['nom'] = $row_verif['nom];
header("Location:$nom.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si produit non reconnu
}
}
?>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #0000FF}
.Style5 {color: #FF0000}
.Style6 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}
.Style7 {font-size: 12px}
.Style10 {
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>
<body>
</strong></p>
<form action="" method="post" name="user" class="Style6">
<div align="center" class="Style7">
<table width="300" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#CCCCCC">
<tr>
<td><table width="400" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee">
<tr>
<td width="50%"><span class="Style7"></span></td>
<td width="50%"><input name="user" type="text" id="login"><script language="JavaScript">document.user.user.focus();</script></td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
</tr>
</table>
<center><a href="index.php">Retour</a></center>
</form>
</body>
</html>
merci de ton aide varfendell
<html>
<title></title>
<head>
<?php include ("habillage/fond.php"); ?>
<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php
session_start(); // début de session
if (isset($_POST['nom'])){ // execution apres envoi du formulaire
$nom = $_POST['nom']; // mise en variable
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM produit WHERE nom='$nom'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateurs = mysql_num_rows($verif);
if ($nom) { // On test s'il y a un produit correspondant
// déclaration des variables de session
$_SESSION['nom'] = $row_verif['nom];
header("Location:$nom.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si produit non reconnu
}
}
?>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #0000FF}
.Style5 {color: #FF0000}
.Style6 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}
.Style7 {font-size: 12px}
.Style10 {
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>
<body>
</strong></p>
<form action="" method="post" name="user" class="Style6">
<div align="center" class="Style7">
<table width="300" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#CCCCCC">
<tr>
<td><table width="400" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee">
<tr>
<td width="50%"><span class="Style7"></span></td>
<td width="50%"><input name="user" type="text" id="login"><script language="JavaScript">document.user.user.focus();</script></td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
</tr>
</table>
<center><a href="index.php">Retour</a></center>
</form>
</body>
</html>
merci de ton aide varfendell
ok, j'ai corrigé pas m'al d'erreur de syntaxe.
Regarde ce que ça donne:
Regarde ce que ça donne:
<html> <title></title> <head> <?php include ("habillage/fond.php"); require_once('connexion.php'); session_start(); // début de session if (isset($_POST['nom'])) { // execution apres envoi du formulaire $nom = $_POST['nom']; // mise en variable mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); $verif_query=sprintf("SELECT * FROM produit WHERE nom='$nom'"); // requête sur la base administrateurs $verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die(mysql_error()); $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif); $utilisateurs = mysql_num_rows($verif); if ($nom) { $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; header("Location:$nom.php"); // redirection si OK } else{ header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si produit non reconnu } } ?> <style type="text/css"> <!-- .Style2 {color: #0000FF} .Style5 {color: #FF0000} .Style6 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif} .Style7 {font-size: 12px} .Style10 { font-size: 14px; font-weight: bold; } --> </style> </head> <body> <form action="" method="post" name="user" class="Style6"> <div align="center" class="Style7"> <table width="400" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee"> <tr> <td width="50%"><span class="Style7"></span></td> <td width="50%"><input name="user" type="text" id="login"><script language="JavaScript">document.user.user.focus();</script></td> </tr> <tr> <td height="34" colspan="2"> <div align="center"> <input type="submit" name="Submit" value="Se connecter"> </div> </td> </tr> </table> </div> <center><a href="index.php">Retour</a></center> </form> </body> </html>
disons que comme tes pages auront le même code, tu peut éviter de le recopier a chaque fois en créant des pages annexe et tu n'aura qu'a les inclure dans tes page portant le nom de l'utilisateur. Mais sinon oui, il te faudra un fichier par utilisateur portant son nom.
Sinon Tu peut faire en sorte de le créer automatiquement:
Tu ouvre un fichier portant le nom de l'utilisateur (s'il n'existe pas il sera créer) et tu y ajoute l'include des fichier annexe, ainsi ta page sera créé
Sinon Tu peut faire en sorte de le créer automatiquement:
Tu ouvre un fichier portant le nom de l'utilisateur (s'il n'existe pas il sera créer) et tu y ajoute l'include des fichier annexe, ainsi ta page sera créé
merci bcp varfendell,
mais il faut mettre quoi comme genre de code pour que la page soit creer automatiquement??
Encore merci pour ton aide varfendell
david
mais il faut mettre quoi comme genre de code pour que la page soit creer automatiquement??
Encore merci pour ton aide varfendell
david