Fonction SOMMEPROD
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Fonction SOMMEPROD
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
SOMMEPROD ne fonctionne pas avec des colonnes entières, utilise une plage réduite, par exemple :
=SOMMEPROD((A1:A65535="X")*(B1:B65535="Y"))
Cordialement
Patrice
SOMMEPROD ne fonctionne pas avec des colonnes entières, utilise une plage réduite, par exemple :
=SOMMEPROD((A1:A65535="X")*(B1:B65535="Y"))
Cordialement
Patrice
Bonjour,
Quand tu dis "ça ne marche pas", ça veut dire quoi ?
Que le résultat obtenu n'est pas bon ou bien que ça génère une erreur ?
m@rina
Quand tu dis "ça ne marche pas", ça veut dire quoi ?
Que le résultat obtenu n'est pas bon ou bien que ça génère une erreur ?
m@rina
Bonjour,
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème avec les valeurs (ou les formats) car la formule est correcte. Merci donc de répondre à m@rina.
J'ajouterais que la formule SOMMEPROD est gourmande... Il faut dans l'absolu éviter de la gaver et d'en gaver votre classeur.
Des formules comme : =SOMMEPROD((A1:A65535="X")*(B1:B65535="Y")) ne font qu'alourdir, inutilement votre classeur.
Pour utiliser SOMMEPROD avec des plages variable, je vous recommande d'utiliser la combinaison SOMMEPROD et DECALER. Dans l'exemple que vous donnez ça donnerait :
=SOMMEPROD((DECALER(A1;;;NBVAL(A:A))="x")*(DECALER(B1;;;NBVAL(B:B))="y"))
NB : lorsque votre plage s'étends sur 50000 lignes, le résultat est le même : fichier plus lourd. Dans ce cas, préférer une macro plus légère et moins indigeste pour l'appétit de votre classeur.
Bonne soirée et bon appétit...
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème avec les valeurs (ou les formats) car la formule est correcte. Merci donc de répondre à m@rina.
J'ajouterais que la formule SOMMEPROD est gourmande... Il faut dans l'absolu éviter de la gaver et d'en gaver votre classeur.
Des formules comme : =SOMMEPROD((A1:A65535="X")*(B1:B65535="Y")) ne font qu'alourdir, inutilement votre classeur.
Pour utiliser SOMMEPROD avec des plages variable, je vous recommande d'utiliser la combinaison SOMMEPROD et DECALER. Dans l'exemple que vous donnez ça donnerait :
=SOMMEPROD((DECALER(A1;;;NBVAL(A:A))="x")*(DECALER(B1;;;NBVAL(B:B))="y"))
NB : lorsque votre plage s'étends sur 50000 lignes, le résultat est le même : fichier plus lourd. Dans ce cas, préférer une macro plus légère et moins indigeste pour l'appétit de votre classeur.
Bonne soirée et bon appétit...
Bonjour à tous,
Merci de m'aider.
"ça ne marche pas" ie rien de se passe, la cellule contenant la formule continue de m'afficher 0.
J'utilise Excel 2003. Système d'exploitation ... heuu je regarderai lundi.
J'ai vérifié et revérifié les formats des cellules. Dans la 1er matrice j'ai des nombres, et dans la 2nd j'ai du texte.
Laure
Merci de m'aider.
"ça ne marche pas" ie rien de se passe, la cellule contenant la formule continue de m'afficher 0.
J'utilise Excel 2003. Système d'exploitation ... heuu je regarderai lundi.
J'ai vérifié et revérifié les formats des cellules. Dans la 1er matrice j'ai des nombres, et dans la 2nd j'ai du texte.
Laure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais j'avais déjà essayé cela. ça ne marche toujours pas.
Quel système d'exploitation et quelle version d'Excel utilises-tu ?