Excel, multi-page...

Résolu/Fermé
Guigui - 13 août 2010 à 10:08
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 août 2010 à 13:57
Salut,

Alors j'ai un gros pb aujourd'hui ^^
J'ai un dossier Excel avec plusieurs pages. Chaque pages correspondent à un mois et elles ont chacune le même tableau mais avec des valeurs différentes. Dans chaque ligne du tableau il y a un nom différent.
J'aimerais faire une page bilan sur une année avec tous les noms différents et pour se faire j'ai besoin d'ajouter les résultats de tout le monde. Le problème c'est que les lignes des personnes varient en fonction des mois.
Donc je voudrais savoir s'il existe une formule permettant de prendre les données en fonction d'un nom particulier. Si oui je la voudrais bien :P lol

Par exemple prendre les résultats de Mr Durant pour chaque mois mais sans qu'on est besoin de le faire manuellement, il faudrait que la formule détecte le mot "Durant" pour prendre le résultat approprié.

Je sais pas si je suis très clair donc si vous avez besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas :)


Merci d'avance

Guigui

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 août 2010 à 15:53
Problème classique maintes fois exposé dans ce forum.
La solution : fonction RECHERCHEV.

Dans ton cas précis, il faut saisir (ou mieux, copier) la liste complète des noms en première colonne ; dans chaque cellule de la ligne une formule avec RECHERCHEV récupère la donnée correspondant au nom détecté ; puis tu recopies vers le bas toutes ces formules. C'est tout.
0
Merci pour la formule ça à l'air d'être la bonne mais je ne sais pas se que je dois mettre "valeur cherché", "table des matrices", "no index col", et "valeur proche"...
Est-ce tu pourrais m'éclairer stp :)

Merci

Guigui
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 août 2010 à 15:32
Je ne peux guère te renseigner : Tu n'as pas envoyé ton fichier ! En gros,
"valeur cherché" c'est la cellule qui contient le nom,
"table des matrices" c'est la plage où les noms sont en première colonne et les résultats dans les colonnes suivantes,
"no index col" c'est le numéro indiquant quelle colonne de cette plage contient le résultat désiré,
"valeur proche" c'est FAUX.
0
Ca y est j'y suis arrivé ^^

Merci de m'avoir aidé ça m'a bien avancé :)

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 août 2010 à 13:57
Ah bon ! ça t'a suffit comme explications ? Très bien !

Alors sache aussi que tu peux (tu devrais) donner un nom à la plage (table_matrice), ce qui te permet en particulier de l'avoir sur une autre feuille que la formule.

Quand les résultats à extraire sont dans le même ordre que dans la base de données (notre fameuse plage "table_matrice"), il est parfois avantageux d'utiliser la fonction COLONNE() pour désigner "no index col".

Cordialement.
0