Ciel point de vente et code client

Fermé
Technicador - 29 oct. 2005 à 10:54
 mnzo - 7 nov. 2007 à 19:23
Bonjour à tous...

J'ai un enorme problème avec Ciel Point de Vente 2003 pour Windows.

Depuis le code [b]000980[/b], lorsque je veux créer un nouveau code client et que je veux validé les infos, un message d'erreur apparait : "Le code est déjà utilisé pour un autre enregistrement" alors qu'aucun de mes clients n'ont déjà ce code. Je ne peux donc plus créer aucun code client.

Au début, je pensais que CIEL était bridé à un certain nombre de code client, donc, pour essayer, j'ai supprimé un code au hasard (le [b]000640[/b]) et j'ai tenté de recréer ce code, le même message est apparut.

Y aurait-il une solution, un paramètre que je n'aurai pas vu??? Si quelqu'un pourrait me répondre SVP, parce que là, ça devient HyperUrgent vu que j'ai sur papier à peu près 450 codes clients qu'il faudra que je mette à jour... Chaque journée qui passe, c'est plus de 80 clients nouveaux qu'il faut que je mette dans la machine!!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

A très vite
A voir également:

4 réponses

Bonjour qui peut maider?
jai des probleme avec mon point de vente quickbooks
apres installation, il me parle de Inventory
faut-il creer dabord une base de donnees?
comment faire pour avoir linterface utilisateur? est il deja incus dans le POS, ou cest a moi de le creer avec un autre logiciel
2
OUVRIR ACCESS
OUVRIR Fichier : << C:/Ciel/WPV/DATA/CPV>>
Va sur la table client
Sélectionne la Colonne CODE
CTRL F pour rechercher ton code déjà existant
Si il le trouve ça confirme le message d'erreur
Sinon le fait que des Liens (N°Client) existent tjrs avec la table PIECE et PAIEMENT peut-être la cause par conséquent tu devras supprimer les enrgts en relation.

Cordialement
0
Comment remettre a zero le nombre de ticket de caisse ?
avec ACCESS,
certain enregistrements sont connexes (tables liées) et refusent d'être supprimés

Merci
0
Comment remettre a zero le nombre de ticket de caisse ?
avec ACCESS,
certain enregistrements sont connexes (tables liées) et refusent d'être supprimés

Merci
0
Il faut supprimer les enrgts des tables dont il est fait allusion dans le message d'erreur.
exple : Impossible liens connexes avec TablesLignes.
Par conséquent tu vas sur la TableLignes et tu supprimes les enrgts puis tu reviens sur la table sur laquelle tu désirais faire les suppressions. Ainsi de suite...
Voilà bon courage...

As-tu réussi à connecter un terminal de paiement ou un tiroir caisse? si oui ça m'intéresse.
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire sous ciel point de vente mode 2007 pour windows:

Je peux rajouter autant de fiches articles que je veux mais en revanche il m'est impossible de rajouter un nouveau codebarre: le message "Le code est déjà utilisé pour un autre enregistrement" apparait systématiquement.

y a t'il une limite dans le nombre de codes barres disponibles ou s'agit t'il d'une mauvaise manip?

A l'aide et merci d'avance!

Sébastien
0
Bjr,

Pr vérifier si existe doublon code barre :
ouvrir la base de donnees sous ACCESS
copier la table code barre dans EXCEL
se positionner sur la derniere colonne la nommer DOUBLON
se positionner sur la cellule en dessous, puis
insérer la fonction "=NB.SI('selectionner la colonne des codes barres';'premier code barre')"
la copier sur les cellules suivantes

le résultat de la formule indique : - '1' signifie pas de doublon le problème est ailleur
- '2' signifie doublon sur le code barre alors supprimer ds la table code barre sous ACCESS 1 des 2 Codes
- '#RA" signifie erreur sur la formule essayer la virgule entre 'selectionner la colonne des codes et le premier code barre')"

cordialement
0