Clavier qui répond très mal

sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable il y a deux semaines, et j'ai un soucis de clavier. Quand je tape des lettres, certaines sont mangées, d'autres inversées, d'autres doublées, un petit exemple :

"volà un tes tqui montre les différents problèmes que j peux avoi, comm vous voyez, c'est carrément illisible. C'est cme ça depuis hier et ça m fout vraiment la harrgne de voir un texte aussi pourri. Surtout quand je dois taper desrapports pour mon boulo et autres."

Le 'i' du voilà s'est fait manger, le 't' à la fin de test s'est vu inversé avec l'espace qui suit, et le 'r' de hargne est doublé. En ce moment j'utilise un autre clavier branché en USB (donc ça vient visiblement de ce clavier), et j'ai le même soucis sous Seven, XP et Ubuntu, les 3 systèmes installés sur mon PC (donc ça me semble bien être matériel).

Ce PC est neuf, en 2 semaines j'ai juste eu le temps d'installer mes 3 systèmes, de tout transférer ce que j'avais depuis mes PC précédents vers celui-là et de jouer un peu.

Que me suggèreriez-vous ?

NB : et forcément, impossible de jouer à Stepmania au clavier dans ces conditions
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18 réponses

tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Le SAV me semble la seule solution.
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai acheté mon PC sur RueDuCommerce, tu crois qu'il y a moyen qu'ils fassent quelque chose ? Ou je dois voir avec Toshiba directement ?
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tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
En général, a moins d'avoir une garantie spéciale, c'est retour a toshiba. Mais tu as un clavier non ?
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouais, mais c'est pas très pratique, je suis obligé d'être plus loin de l'écran et j'ai pas forcément la place, du coup c'est sur les genoux, sinon de poser le clavier USB sur le clavier du PC, et qui se retrouve donc relativement haut. Dans les deux cas, c'est pas super stable. De plus, ça limite tout de suite la portabilité du PC, si je dois toujours le transporter avec un clavier USB, c'est pas petit ces bestioles.

Et pour reprendre l'exemple de Stepmania : je fais des pistes suffisamment rapides pour avoir besoin d'une bonne synchro entre le clavier et le proc, et je sens la différence entre un clavier USB et un clavier intégré, plus proche du proc, même si c'est pas grand chose ça reste appréciable. Mais ça, c'est une autre histoire {^_^}.
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tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
ah c'est sur après c'est plus un pc "portable"... Et puis si tu le renvoie a Toshiba, ça va te prendre au moins 1 mois... Mais je vois pas ce que tu peux faire car si c'est un faux contact, tout ce que tu peux faire "casserais" la garantie... a moins que ce soit un bug mais la je vois pas..
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ba en ce qui concerne ce sujet, je vais voir si j'ai d'autres suggestions, mais de toute façon je verrais ce que je peux faire du côté SAV. Apparemment il y a des revendeurs Tosh pas loin de chez moi. Va juste falloir que je pense à refaire mes sauvegardes.
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
J'ai le même problème actuellement. Peut tu me dire si tu as trouver des solutions depuis la publication de ton post ?
Merci
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, hélas. Je ne suis d'ailleurs toujours pas passé chez un revendeur Toshiba, mais le problème persiste (pas en continue, mais vu que je fais une utilisation assez intensive du PC ça revient vite et c'est toujours gênant). En plus je bosse maintenant donc c'est pas pratique. Du coup je suis toujours sur mon vieux PC quand j'ai besoin d'un portable, sinon c'est mon fixe.
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'ailleurs c'est quel PC que tu as ? Pour ma part c'est un Toshiba Satellite L670-105.
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
Je suis sur le L670-D , je l'ai acheté neuf il y a 2 semaine. Aprés cela vient peut-être du pilote mmais je n'arrive pas a le trouver sur le site toutlesdrivers.com ...
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vu que mon problème est arrivé il y a un moment, quand j'avais cherché je n'avais rien trouvé (normal le PC venait de sortir). Maintenant que tu viens de me relancer dessus, j'ai de nouveau effectué des recherches, et il semble que ce problème touche toute la série L670. Voici des exemples :

http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=54917&start=0&tstart=0

http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=214028

http://reviews.cnet.co.uk/laptops/toshiba-satellite-l670-review-50000488/

Je les ai tous lu intégralement, et voilà ce qu'il en ressort : toutes les solutions proposées n'ont eu qu'un effet temporaire sur le problème (qui revient quelques semaines après), comme la mise à jour du BIOS, la réinstallation du PC, le retrait de la batterie, l'envoi en réparation (changement de clavier, de carte mère, rien n'y fait).

La solution la plus intéressante (le meilleure rapport qualité/prix) reste de débrancher intégralement le PC quand ça arrive (retirer prise de courant & batterie du PC) et de le laisser reposer quelques minutes avant de le relancer ... mais ça reste toujours une solution temporaire, et pour une utilisation intensive comme la mienne ça risque d'être tout aussi gênant que le problème en lui-même.

Certains se disent que ça peut venir de Windows Update ou d'un truc mal installé, je leur prouve le contraire : j'ai formaté mon PC pour le mettre sous Linux, problème identique, donc si Windows est responsable ce n'est pas le seul.

Donc au final, à moins de demander le remboursement du PC ou son échange contre une autre série (pas un L670), on risque de jouer souvent avec l'alimentation du PC. Ça ne m'étonnerai pas que ce soit une surchauffe ou un soudage trop sensible à la température au niveau du clavier. En tout cas c'est la seule explication que je vois pour prendre en compte tous les essais que j'ai pu faire/lire.

Perso, je pense que je vais demander de changer de série.
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
Merci pour ta réponse complète ; mais maintenant c'est trop tard pour demander le renboursement complet. Je vais encore chercher une solution ou voir dans les magasin de micro informatique si il n'ont pas une solution à me proposer, et si un jour je trouve j'éssairai de te répondre ici.
Pour finir je suis daccord avec la possibilité que ce soit une mise a jour windows car dans les début ce problème était inéxistant.
Enin bon, c'est dommage toutde même ... pour le prix que je l'ai payer.
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A priori ce n'est pas trop tard pour demander le remboursement complet, tu devrais avoir une garantie constructeur (Toshiba) d'un an (à moins que tu n'ais fait quelque chose qui explose la garantie de ton PC), il te faut voir avec un revendeur Toshiba. Regarde par rapport à là où tu habite là dessus :

http://www.toshiba-web.com/resellerlocator/index.php

Les revendeurs sont ceux qui ont une icône rouge avec un R blanc dedans si je ne m'abuse.
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
Merci bien. A la rigueur si comme tu dit ca viens du matériel, la solution pourrait etre de changer le clavier. Je vais me reneigner...
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sauf que si tu change le clavier toi-même et que tu casses quelque chose (j'ai vu un sujet dessus et ça a l'air sensible), ta garantie est tout simplement morte. Perso j'ai des revendeurs pas loin, je compte aller en voir un dans les jours qui viennent (demain si possible, faut que je regarde si c'est ouvert). On verra ce qu'il en ressort.
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Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
J'ai trouver une solution temporaire, car parait-il qu'elle ne dure pas éternellement et que le problème revient aprés quelques jour (j'attends de voir, je l'ai fait il y a quelques heure et c'est toujours bon) ; éteint ton pc portable, enleve la batterie, redémarre le sur secteur, rééteint le, remet la batterie (toujours brancché sur secteur) et rallume le, normalement le problème disparait. Mais pour combien de temps !
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sazaju Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour moi c'est le même "truc" que d'enlever la batterie et le secteur, puis d'attendre un moment avant de rallumer : l'idée est de laisser refroidir la bête. Si tu veux des solutions temporaires, t'en a déjà plein de citées.
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