Mon ordi s'eteint tout seul

dzara -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, g un prblm avec mon ordi, tt nouveau , il a fonctionné le pls normalement du monde, apres six mois a commencé a me faire des prblm du genre l'ecran bleu et k' il fo ke je desactive le cache, puis de lui mm il a arreté de m'afficher cet ecran pr tomber carrement ds un autre prblm, il s'allume normalement ensuite et apres un mmnt il s'eteint pr ne pls redemarrer, g vu un technicien il a reparé et a redemarrer mais deux heures apres c'est le mm prblm.
merci pr tt ceux ki voudraient bien me dire ce ke peut etre le probleme.

9 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

pc n'a que 6 mois donc sous garantie retour SAV avec facture pour preuve d'achat.
vous ne débourserez rien.
0
dzara

salut,
merci le druide de m'avoir repondu,
en fait il a dit kil a changé le bloc d'alimentation et la pile.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il faut sans doute reconfigurer l'heure dans le bios puis reconfigurer les options d'alimentation.
0
dzara

merci edwards
comment dois je opérer pr reconfigurer les options d'alimentation?!je ss une novice en matiére d'informatique.
0

aller démarrer panneau configuration <<option d'alimentation et mettre sur jamais puis cocher économie avec un max. de performance pour le pc etc... appliquer puis ok.
0
dzara

mais pr cela il faut k'il redemarre une seconde fx pr ke je puisse acceder au panneau de configuration.
0

oui bon aller tout débrancher et regarder si votre ram est bien enclenchée dans leur emplacement. peut-etre que le technicien ne l'a pas bien réenclenchez.
vérifiez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzara

j'ai eu cette idee et c'est ce que j'ai fait au tout debut , bien evidemment il a redemarrer mais apres une demi heure il s'est arreté pour ne plus vouloir redemarrer, je uis revenue a la charge apres une heure et il a redemarré ensuite rebelotte,c'est affiché pas de signale
0

alors proplème de ram. retirer une barrette toujours sans courant , rebrancher et allumer avec une seule barrette.
0
dzara

merci edwards
je vais essayer.
0

regarder à tout hasard si le bouton M/A du pc ne reste pas bloqué, meme un peu?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ramène ton pc au magasin ou tu l'a acheté, çà sera plus simple. Il y a un composant défectueux donc garantie.
0
dzara

bonjour
le bouton M/A signifie le bouton d'allumage? si c'est lui et bien non il fonctionne parfaitement.

et puis je ne peux pas le ramner au magasin d'ou je l'ai acheté puisque j'ai fait la betise de le ramener d'abord chez le technicien .
0

voir si la pile doit etre changée elle consomme peut-etre pas d'énergie.
controler si le pc se met à l'heure par la suite et pour la pile sans courant branché bien sur.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour commencer, le technicien, qu'est-ce qu'il a changé comme composant ?

le druide sans la potion.
-1