Peut-on utiliser word sous mozilla?

Fermé
jupiter Messages postés 445 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 12 août 2010 à 21:18
jupiter Messages postés 445 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 29 août 2010 à 15:51
Bonjour,
souhaitant m'initier à word par l'intermédiaire du livre bien noté "j'apprends à me servir de word 2007" aux éditions IOS je commence déjà à avoir un problème dès le premier exercice pour pouvoir ouvrir un dossier...(et ils commencent déjà à évoquer winzinp alors
que je débute!)

réponse ""Windows c ne reconnaît pas ce fichier..
qu'est-ce qui ne va pas exactement?
svp merci

A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

Je ne comprend pas tout à fait l'intitulé de ton message... WORD et FIREFOX sont deux logiciel fonctionnant sur Windows, qui n'ont pas du tout la même fonction. L'un sert pour le traitement de texte, et l'autre comme navigateur internet.

Si j'ai bien compris, tu essaye d'apprendre à te servir de WORD ? Et ils te parlent de WinZip ?? Ce n'est pas cohérent !

Tu ne veut pas plutôt apprendre à te servir de WINDOWS ? Dans ce cas WinZip est un logiciel qui sert à compresser des fichiers afin qu'ils soit moins volumineux...

Voilà, éclaircis nous et nous t'aiderons surement !

Snake,
0
jupiter Messages postés 445 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 68
12 août 2010 à 22:39
En fait c'est au début de l'ouvrage "comment créer un dossier"
oui c'est comprend apprendre à me servir de windows(je suis sous vista) mais l'aspect" word"(car j'ai une rentrée mi-septembre)

et dès l'initiation claire:présentation des claviers etc..claviers , fenêtres menus et barres d'outils ils proposent des exercices à faire..et là dès le premier ça coince!(je veux dire mozilla n'est pas incompatible avec word? car ils se basent sur "windows office"..
0
Leonidus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 22:51
Bonsoir,

Peux-tu reformuler ta question, car c'est clairement incompréhensible!
0
Mozilla est le navigateur que tu utilise pour aller sur le net, et WORD est un logiciel de traitement de texte ...

Windows Office c'est les logiciels de bureau "officiels" de windows ( WORD, EXEL, POWERPOINT, PUBLISHER etc ...)

Je ne voit pas en quel point WORD et FIREFOX peuvent être ou non compatible puisqu'ils ont deux fonctions différentes ... Quel est ton exercice sa sera plus simple xD

Snake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jupiter Messages postés 445 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 68
12 août 2010 à 23:18
merci
étape par étape comment créer un dossier?
0
Imaginons que tu veux le créer sur ton bureau...

1/ Click droit (Un menu s'affiche)
2/ Nouveau (Un autre menu se "déroule")
3/ Sélectionner "dossier" (Un nouvel icône apparait, vous n'avez plus qu'a le renommer selon vos désire !!

Voilà, d'autres questions ??
0
26 août 2010 à 15:25
merci

a) préalablement à word, dois-je obligatoirement connaître à fond le système d'exploitation windows vista?

b) question un peu gênante mais peut-on utiliser word sans le pack office?
0
a) Non tu n'es pas obligé de connaître Vista par coeur, même moi qui suis plongé dans l'informatique depuis ma jeunesse je suis loin de le connaitre dans son intégralité, non pas par manque de capacités, mais simplement par utilité ... A quoi bon savoir paramétrer un réseau si on n'a qu'un seul ordinateur par exemple ?
Pour moi l'informatique ça s'apprend pas à pas avec le temps ... Si tu veux te servir de Word, tu apprend Word, si tu à besoin de faire un réseau tu apprend comment le faire etc ... C'est donc inutile de connaître tout Windows par coeur ... Sauf si tu as une soif d'apprendre inaltérable ^^

b) Quand à word et l'obligation de l'utiliser avec le pack office je ne peux pas te répondre, d'une part parce que j'utilise "Open Office" (C'est quasiment la même chose que Office de microsoft, mais c'est gratuit !!) Et d'autre part je ne suis pas sur de comprendre ta question ... En fait tu ne veux que WORD dans tout le pack ? Pas les autres logiciels ? C'est ça ??
0
29 août 2010 à 15:05
En fait je ne possède pas le pack office, c'était trop cher(alors que le bouquin d'initiation part du principe qu'on en a un)
Sinon pour open office ce sont des logiciels dits " libres"je crois
Qu'est-ce que cella signifie et les utilser est-il difficile?(surtout si l'on doit envoyer des fichiers car je crois qu'il fat les convertir non?
0
Leur utilisation est tout à fait similaire au pack office, mais tu as raison, le seul défaut c'est que si tu dois fournir un fichier à quelqu'un qui utilise WORD, et non OPEN OFFICE il devra le convertir pour pouvoir l'ouvrir ...
0
29 août 2010 à 15:51
et il se peut que cette personne ne sache pas le convertir...

justement dans le forum"logiciel, je viens de poster sur oppen office mais on m'adit que c'était facile pour les débutants..;
Mais rien à la réponse pour un enseignement sur des cyber_bases...
0
26 août 2010 à 15:37
re-problème sur le bouquin ils veulent me le faire comprimer dès le début sous winzip

je tape sur mon navigateur habituel(google)...mais les 2 barres bleues à l'extrême gauche sont grises?
est-ce dû au fait que j'avais téléchargé une barre d'outils yahoo?(et ils ne m'ont pas donné la version française..)

svp merci
0
La non plus je ne comprend pas se que tu veux dire. Tu n'arrive pas à faire de recherche via une barre d'outils ??
0
26 août 2010 à 18:18
Si , mais dans l'ouvrage d'autoformation, afin de télécharger les exercices ils demandent d'ouvrir notre navigateur internet et de faire un clic gauche sur la boîte de dialogue de téléchargement.
Or .Or le clic gauche sur la barre bleue, préconisée dans le bouquin est désormais grise!

HSJ'ai beau essayé de m'autoformer, je crois que j'aurai besoin de quelqu'un à domicile car les structures de formation semblent assez rares non(sur Paris, mais le problème c'est que je dois partir en province de septembre à novembre)...
Que me conseillez-vous?
0
Donc, que ce soit clair. Vous utilisé Mozilla Firefox comme navigateur ? Et vous devez télécharger un fichier ? Pouvez vous me communiquer l'intitulé exact de l'exercice que l'on vous demande (si ce n'est pas trop long) Ou au moins m"en donner les grandes lignes ?

Ensuite quand au formation en informatique, je ne suis pas du tout informé à ce sujet, comme je l'ai dit j'utilise des ordinateurs depuis que je suis en primaire donc j'ai mis une bonne douzaine d'année avant d'atteindre ce niveau en informatique, qui au passage est loin d'être formidable ! Mais si vous devez impérativement connaître quelques "bases" avant le moi de septembre, effectivement il serait de bon ton de faire appel à un professeur qualifié (Pour en trouver, essayé les pages jaunes je pense que sa doit se trouver)

Mais peut-être que si vous me donniez exactement les objectifs que vous visez, je pourrais vous aider ...
0
26 août 2010 à 18:47
JE vous remercie pour votre patience et votre générosité. Au final, je vais être obligé d'abandonner mon inscription en études supérieures faute de ces formations et m'y consacrer à fond.
Mon objectif est de rédiger des fiches de lecture, des mémoires etc...
b) je sais qu'il existe des logiciels libres mais je ne sais pas si c'est conseillé pour un débutant
(vous détailler un à un les exos de mon manuel serait fastidieux

Sinon quels mots clés sur pages jaunes ou google pour des étudiants pouvant m'y former?
svp merci
0
Pas la peine de me remercier, moi même j'ai longtemps eu besoin qu'on m'aide et d'ailleurs j'ai encore très souvent besoin d'aide, donc je rend ce qu'on m'a donné, c'est la moindre des choses ... Si votre objectif est de rédiger des textes, il est en effet nécessaire d'avoir de très bonne base en informatique. Une bonne connaissance de Windows, ainsi que des logiciels peut prendre du temps à être acquise... Un professeur vous fera gagner de précieuses heures !! Quand au formateur je n'y connais absolument rien, donc la seule chose qui me vient à l'esprit pour des cours particuliers c'est "ACADOMIA" ...
0
26 août 2010 à 15:40
euh, je précise que j'avais , suite à des conseils mis google comme barre de recherche . je n'ai pas enlevé mozilla,mais ce qu'ils me donnaient comme infos était peut-être moins précis que celui affiché par mozilla
0