Trier les adresse mails d'un fichier excel
Résolu
B95190
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème.J'ai un fichier excel contenant des adresses mails que je souhaite trier. Je voudrais que les adresses mails contenues dans les colonnes H à N soient toutes stockées dans la colonne W.
Je vous remercie beaucoup.
Voici mon problème.J'ai un fichier excel contenant des adresses mails que je souhaite trier. Je voudrais que les adresses mails contenues dans les colonnes H à N soient toutes stockées dans la colonne W.
Je vous remercie beaucoup.
A voir également:
- Trier les adresse mails d'un fichier excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai une solution en VBA, essaie ce code :
Cordialement
Patrice
J'ai une solution en VBA, essaie ce code :
Sub test() Dim rng As Range Dim cel As Range Dim dest As Range Set dest = Range("W1") Set rng = Columns("H:N").Resize(ActiveSheet.UsedRange.Row - 1 + ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) For Each cel In rng.Cells adr = cel.Address If cel.Hyperlinks.Count > 0 Then cel.Copy Destination:=dest Set dest = dest.Offset(1) End If Next End Sub
Cordialement
Patrice
Bonjour,
Avec VBA, on peut créer des fonctions personnalisées (la formule donne alors le résultat désiré), mais si il s'agit d'éviter les macros, il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction Excel qui permette de détecter la présence d'un lien hypertexte (ou adresse mail) dans une cellule.
Cordialement
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Avec VBA, on peut créer des fonctions personnalisées (la formule donne alors le résultat désiré), mais si il s'agit d'éviter les macros, il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction Excel qui permette de détecter la présence d'un lien hypertexte (ou adresse mail) dans une cellule.
Cordialement
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »